• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Votons anti-Macron

Votons anti-Macron

Macron avec l'aide des merdias des merdiardaires, mais aussi avec les chaînes publiques de télévision et de radio - la pire étant sans doute Public Sénat et les deux pourris qui ne laissent pas parler leurs "invités" - alimentées, ces chaînes, par la redevance payées par tout possesseur de télé, y compris donc les opposants à Macron, a réussi à refaire le coup de Hollande : passer pour modéré mais progressiste alors qu'il est l'extrémiste de l'ultra-capitalisme.

Les gens d'âge mûr et se croyant dans la classe privilégiée parce qu'au bout d'une vie de travail, ils sont propriétaires de leur logement et ont plus de 50 000 € sur leur assurance-vie, ne détestent rien d'autres que des grands changements dans leur vie personnelle mais aussi dans la société, craignant que toute modification de leur train-train ne soit une détérioration de ce qu'ils vivent.

Et il a suffi à nos ennemis (on parle d'adversaires seulement pour des gens loyaux) de seriner à ces petites têtes que Mélenchon était un "extrémiste" (forcément dangereux à l'image des anarchistes qui fabriquaient des bombes en 1900) pour qu'elles arrêtent de penser sereinement et objectivement.

Ah ! Jean-Luc Mélenchon et la FI n'ont pas fini de payer cette phrase malheureuse de Shakespeare, un dramaturge peu connu des Français hormis le nom, prononcée en 2012 et reprise en antienne par ses ennemis en 2017 : « Je suis le bruit et la fureur » !

Certes, il voulait se faire connaître, mais se faire connaître par une phrase qui a fait peur à bon nombre d'électrices et d'électeurs, une citation littéraire qui leur passait au-dessus, c'était une erreur lourdement payée. Alors qu'internet lui a permis de faire la nique aux merdias et d'y démontrer ses qualités intellectuelles éblouissantes et son grand humanisme, qu'il était le Jaurès de notre temps, malheureusement irremplaçable comme le premier, à tout un peuple de jeunes, les plus accrocs à la toile, les 18-35 ans qui l'ont plébiscité avec 30% des voix.

Bien entendu, JLM n'est pas "extrémiste" tout comme le PS, frondeurs y compris, n'est pas de gauche.

Mais les prestitués savaient cette peur, petit-bourgeoise comme aurait dit Sartre, pour le mot "extrémiste" et l'ont utilisée comme une des meilleures armes contre le candidat de La France Insoumise.

Mais la farce, dirait-on si ce n'était pas si triste, c'est que ces gens ignorent qu'ils se seraient réjouis de voir le programme L'avenir en Commun réalisé !

Et d'abord ils auraient été égoïstement satisfaits de payer moins d'impôts sur le revenu !!!

La réduction était considérable dès que l'on vit avec moins de 8 000 € par mois pour un couple sans enfant, somme que l'immense majorité d'entre eux ne perçoit pas, bien entendu.

Par exemple avec 6 000 €, pour un couple de commerçants sans enfant, dont le magasin marche bien, pour un médecin généraliste dont la femme ne travaille pas, pour un chef d'entreprise avec moins de dix salariés, la réduction prévue était de 1522 € par an. Pour 4000 € de revenus avec deux enfants à charge, l'économie était de 2 372 € ! On en fait des choses avec 2372 € ! (https://impots.jlm2017.fr)

Ils n'ont pas compris ces adversaires de "l'extrémisme" qu'en votant Macron qui va garder les cinq tranches fiscales de Sarkozy qui va continuer de les assommer. Pire, avec sa suppression de l'ISF pour l'avoir financier des grandes fortunes, sans lutte contre la fraude fiscale de celles-ci, qui est généralisée on oublie de le dire, l'impôt sur le revenu des classes moyennes va encore augmenter avec Macron.

Cette mesure de l'extrémiste des ultra-riches est d'autant plus scandaleuse que l'ISF sur les biens immobiliers est maintenue ! Ainsi les personnes qui ont hérité une maison familiale sur l'île de Ré, maison qui ne valait guère autrefois, seront soumis à l'ISF maintenant que le snobisme à multiplié le prix de l'immobilier sur ce petit territoire au-delà de toute mesure. Mais ceux qui spéculent avec des liquidités notamment contre notre industrie, car les démolitions d'entreprises rentables ça leur rapportent, pourront continuer leurs mauvaises actions !

Bien entendu la taxe Tobin sur les mouvements de capitaux ne sera pas mis en œuvre par l'ancien employé de la Banque Rothschild.

Les commerçants des petites boutiques qui verront moins de clients fauchés et paieront plus d'impôts en ayant voté Macron ou Fillon mais surtout pas Mélenchon, auront ainsi moins d'argent dans les cinq ans à venir. Ce qui n'était sans doute pas le but recherché quand ils ont voté Macron le "centriste", le "modéré".

Les femmes salariées qui n'ont pas voté Mélenchon savait-elles qu'elles perdaient ainsi 20% d'augmentation de salaire pour arriver enfin à l'égalité avec les hommes à qualification égales ?

Savaient-elles que les augmentations de cotisations sociales ainsi induites permettaient de financer la retraite par répartition à 60 ans avec 40 annuités de cotisations ? Avec les 20% d'augmentation de salaire se retrouvant dans la pension ?

Les smicards ont-ils compris qu'ils n'auraient pas avec Macron les 173 € d'augmentation budgété par les économistes de la France Insoumise ?

Mais ce sera vrai pour tous les autres revenus intermédiaires : la politique de Macron va renforcer la récession artificielle, française et européenne, commencée avec Chirac, fortement accentuée par Sarkozy, continuée à plein par Hollande et ... Macron son ministre de l'économie.

Cette baisse du pouvoir d'achat sera très sévère aussi pour les salariés de toute l'échelle avec l'aggravation de la loi El Khomri qui a été promise par Macron au MEDEF.

Outre l'injustice fiscale sur l'impôt direct, Macron pour épargner les riches, devra augmenter la TVA payée par tous et qui pèse le plus lourdement sur les familles nombreuses et humbles.

Sans compter qu'en cas de renforcement de la crise, inévitable en l'absence de relance, même keynésienne, le complice de Macron, le huileux Sapin, a fait voter une loi qui autorise le gouvernement à s'emparer (à voler) une grosse partie des dépôts destinés à l'assurance-vie. Pour un temps provisoire, mais qui peut-être prolongé sine die.

Ceux des ces professions qui comptaient sur l'assurance-vie pour compléter leur retraite risquent d'avoir une grosse, très grosse et très désagréable surprise. Est-ce qu'ils avaient réfléchi à ça en votant Macron contre "l'extrémiste" ?

Quelle mère, quelle personne de cœur, peut être hostile au fait que les enfants sans aucune discrimination, consomment un bon repas bio et gratuit dans les cantines scolaires le midi, alors que pour certains cela aurait été le seul vrai de la journée ?

À tous les âges mais à celui des scolaires en particulier, la nourriture joue un rôle essentiel pour la santé et le développement physique et intellectuel. Ce repas aurait économisé des frais de médecine et de médicaments.

Cette géniale idée était dans le programme de Mélenchon. Avec Macron cela, bien sûr ne se fera pas !

Sans doute fallait-il y penser avant d'écarter "l'extrémiste".

Macron va supprimer 150 000 fonctionnaires et pas seulement dans les mairies qui seront par ailleurs étranglées financièrement, ce qui les mettra toutes y compris les macronistes et les fillonistes en grande difficulté avec valse des élus aux prochaines municipales.

Les gros malins verront si ces personnes ne servaient à rien. Mais il sera trop tard pour pleurer ...

Selon la volonté de la majorité des gens, on serait sorti de l'OTAN avec l'élection de JLM. L'OTAN c'est la guerre, on le voit bien aujourd'hui, de plus en plus la guerre pour les intérêts mal-compris des néo-cons US.

Elle coûte d'autant plus cher qu'on la fait avec du matériel sophistiqué pour un résultat pratiquement nul. Ces braves gens ont-ils réalisé combien coûte une campagne du Charles-de-Gaulle et une heure de vol du Rafale ?

Sans doute pas ...

Avec Macron nous continueront de faire tuer nos soldats et de gaspiller notre argent dans des opérations otanesques qui n'ont pour résultat que d'augmenter sur notre territoire le nombre d'attentats.

Selon la majorité des Français, l'UE qui fait de la France le grand dindon du mécanisme européen, bride son économie et lui fait sacrifier son industrie, doit voir ses principes renversés : harmonisation fiscale et sociale, droit d'un pays à se défendre contre l'importation de produits extra-européens fruits du dumping et de l'exploitation forcenée de la main-d'œuvre faible notamment d'enfants et de femmes.

La négociation sans concession qu'aurait menée JLM avec menace de frexit, équivalent diplomatique à une sorte de dissuasion nucléaire pour Merkel, n'aura pas lieu.

Au contraire, un nouveau traité se prépare en douce encore plus fédéraliste, encore plus dictatorial, qui sera découvert après les élections allemandes et que Macron signera à deux mains sans consulter le peuple comme le ferait un véritable démocrate. On pourra bien rugir de colère. Il sera trop tard ...

Avec Macron, on va prolonger pour cent milliards d'euros par un recarénage incertain, on pourrait dire un rafistolage, des centrales à uranium qui sont intrinsèquement dangereuses du fait d'une part, du choix de ce combustible capable d'une réaction exponentielle et d'autre part, ce qui est rarement dit, parce que la radioactivité agit comme un acide sur les structures. Plus le temps passe et plus celles-ci perdent leur qualité d'origine, plus le carbone des aciers migre dans l'alliage, créant des zones fragilisées difficilement détectables et susceptibles de céder sans préavis.

Les gens qui ont voté Macron avaient-ils conscience qu'ils augmentaient très fortement le risque d'un Tchernobyl en France, eux si prudents, si peureux qu'ils ne voulaient pas "l'extrémiste" ?

Macron qui nie qu'il existe une culture française pourtant reconnue par l'étranger ne fera rien bien entendu pour encourager la création en donnant aux artistes des garanties de revenus. Ce qu'aurait fait JLM. Ce qu'exaspèrent la prééminence donnée à l'anglais sur notre langue devront prendre leur mal en patience. Car la lutte linguistique fait partie du plan visant au rabougrissement de la France et de sa langue.

Macron va étrangler les universités sur le plan financier et imposer des regroupements qui se traduiront nécessairement par des "rationalisations" c'est-à-dire des réductions de budget et d'emplois qui contraindront les doctorants et les chercheurs à fuir à l'étranger pour vivre de leur travail : les malins US devraient se frotter les mains tant là-bas les universitaires français sont appréciés.

Pour les étudiants, ce sera des amphis plus bondés que jamais, des pénuries de matériels dans les TP, l'obligation de trouver un logement dans une ville où les loyers seront gonflés par la spéculation du fait de leur afflux même, et aucune aide sérieuses comme en prévoyait le programme de la FI. Au total ce sera pour eux une sorte d'enfer. Merci Macron !

Naturellement aucun effort sera fait pour se procurer des énergies alternatives et faire de la France par la conquête de l'immense territoire maritime qu'elle possède un pays pionnier dans ces technologies de haut niveau dont les exportations nous auraient rapporté beaucoup de devises équilibrant d'autant plus note balance des paiements que nous pourrions diminuer drastiquement notre facture en importation d'énergie carbonée.

Nos DOM-TOM, premiers à profiter de la manne financière ainsi produite et bénéficiaire de l'autonomie énergétique en seront privés : pas d'eau courante à Mayotte et en Guadeloupe pour tous, avec la répercussion sur l'hygiène que cela implique.

Les électeurs ultra-marins qui ont voté Macron avaient-ils réalisé les conséquences désastreuse de leur vote ?

Sans compter qu'avec un Macron ultra-européiste, ils resteront comme avec Hollande et Sarkozy des "ultra-périphériques" sans importance, jutes bons à voter comme on leur dit, comme quand Michel Debré, ministre de De Gaulle allait se faire élire à la Réunion étant persona non grata dans toute la France métropolitaine. Quel mépris pour eux !

Amis de la France Insoumise et vous les adversaires lucides de l'UE, les braves gens, ne laissons pas Macron triompher avec 80% des votants comme le fit Chirac contre Le Pen père.

Churchill disait :« Je dînerais avec le diable s'il m'aidait à gagner la guerre. »

Ayons son réalisme en votant Le Pen pour que la victoire inévitable de Macron soit aussi étriquée que possible et que les législatives en soient influencées.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • MagicBuster 28 avril 12:12


    Avec 11 candidats aussi nuls les uns que les autres - il ne pouvait en rester que 2 nuls.
    Il n’y a pas plus extrémiste que le communautarisme.


    • mmbbb 28 avril 19:46

      @MagicBuster il fallait vous presenter !


    • dejaegere 29 avril 08:22

      @MagicBuster Vous parlez du communarisme des fachos je suppose ?


    • Tall Tall 28 avril 12:17
      Voter contre Macron

      Oui, c’est une bonne manière de le dire, car l’oligarchie européo-mondialiste cherche effectivement exploiter la division pavlovienne et obsolète entre extrême-gauche et nationalistes pour garder le pouvoir.
       
      Et ce sont les peuples qui trinquent de cette division

      • Taverne Taverne 28 avril 12:48

        « Je suis le bruit et la fureur » !

        Cette phrase est tirée de la tragédie. Est-ce un bon programme que d’étendre la tragédie à toute la France, à tous les Français ? Ne trouvez-vous pas que nous avons assez à faire et à combattre avec la guerre, le terrorisme, le chômage ? La tragédie, on l’aime au théâtre mais pas dans la vie réelle. C’est peut-être pour cela que les électeurs ne veulent pas de Mélenchon.


        • alinea alinea 28 avril 13:36

          @Taverne
          C’était en 2012 !! Curieux ! les Français qui deux ans après ne se souviennent pas du saccage de nos industries énergétiques fait par Macron, ni des guerres faites par Sarko et son dévoué ministre, se souviennent du bruit et de la fureur ?
          Les Français qui oublient ou feignent d’ignorer que la loi el Komhri est en fait une loi Macron, se souviennent du bruit et de la fureur ?
          Et pourquoi ne ressent-ils pas cette fureur, ces Français ?
          Et pourquoi notre destin tient-il dans les mains de pas quatre pour cent de connards ignorants, endormis ou salauds ?


        • Ar zen Ar zen 28 avril 13:59

          @alinea

          Non, la loi El khomeri n’est pas une loi Macron ! Non, non et non !

          C’est l’application des GOPE 2014-2015 et 2015-2016 pour la France !

          A un moment donné il faut ouvrir grand les yeux. C’est en refusant ce constat que nous avons au second tour Macron / Le Pen.

          Allez à la page 160 et lisez l’annexe 4 !




          C’est dingue de ne pas comprendre que la politique économique et sociale de la France est « inscrite » dans les traités et articulée depuis Bruxelles. Quand allez vous le découvrir ?

        • Gorg Gorg 28 avril 14:54

          @Ar zen

          Bon, Tarzen, (0,92%) tu vas arrêter avec tes caprices, oui... ? Tu recommences ... ? M’enfin...


        • Ar zen Ar zen 28 avril 15:09

          @Gorg

          Un argument peut être ? 

          Vous n’avez donc pas compris ? C’est ça ? Que dois-je déduire ? 

        • Gorg Gorg 28 avril 16:49

          @Ar zen

          Es-tu seulement capable de déduire quelque chose, mon bon Tarzen... ? Ne sois pas amer, je te taquines... Sans rancune...


        • Ar zen Ar zen 28 avril 17:02

          @Gorg

          Vous savez lire. Alors mettez en oeuvre cette disposition et rendez vous page 160 pour la lecture de l’annexe 4, plan national de réforme 2015 présenté par son excellentissime Emmanuel Macron. Je ne veux pas insulter votre intelligence aussi je sais que vous comprendrez le contenu de cette annexe 4, sa portée, sa relation avec l’UE, et, tout au bout, sa corrélation étroite avec les lois « Macron » et « El Khomeri ». 

          C’est vraiment le manque d’informations qui nuit à la compréhension de la situation. Ces GOPE, qui en parle ? Personne ! Qui parle de la lex monétaé ? Personne ! C’est ainsi que nous aurons Macron président. 

          Parfois je me demande ce que je fais là sur AV. Je suis un nanti si je dois considérer la situation générale. Je devrais m’occuper de mes petites affaires au lieu de chercher à informer. D’ailleurs, avec ce qui va nous tomber dessus, j’aurais plutôt intérêt à prendre mes dispositions. 

        • Gorg Gorg 28 avril 17:22

          @Ar zen

          Tu es inoxydable mon bon Tarzen, Si tu as lu mes contributions tu dois savoir que je voterais blanc. Je ne veux ni de l’un ni de l’autre. Mon choix est définitif... Et je te rappelle qu’Asselineau n’est plus dans la course... Que proposes tu.. ?


        • non667 28 avril 21:48

          @Taverne

           Je suis le bruit et la fureur » ! qui l’a entendu ? qui s’en souvient ?

          C’est peut-être pour cela que les électeurs ne veulent pas de Mélenchon.
           
          pas du tout

          plus prosaïquement les français les plus pauvres sont persuadés qu’en accueillant toute la misère du monde ce sera sur leur dos qu’il faudra partager leur hlm , même leur rsa,même leur resto du cœur, d’expérience ils ne croient pas a la multiplication des pains !

          un sans papier régularisé avec le regroupement familial cela peut être 4 épouses (autorisé par l’islam ) la ribambelle d’enfants ,les parents ,grands parents , qui bénéficieront des minimas sociaux , sécu ,retraite sans avoir jamais cotisé .
          et en plus ,ils n’en auront jamais assez voulant mercedès ,bmw ,audi palais ,chef/directions ,sinon voitures brulées ,attentats !


        • dejaegere 29 avril 08:05

          @Taverne

          Les francais n’aiment pas la tragedie dans la vie reelle : c’est surtout pour cela qu’ils rejettent Le Pen.


        • Ar zen Ar zen 29 avril 08:05

          @Gorg
           Je l’ai dit dans différents posts. 


          Je vais voter pour le candidat qui n’a pas été promu par les puissances de l’argent, celui qu’elles veulent absolument mettre sur le trône. 

          Il y a un candidat, parmi les onze, qui a fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des puissances de l’argent, du 1% les plus riches, à travers les médias de grande diffusion qu’elles possèdent. 

          Le psychologie cognitive a été utilisée pour faire émerger un candidat et le faire paraitre comme incontournable. Tapez sur un moteur de recherche « effet de simple exposition » et vous comprendrez bien des choses. 

          Voici ce qu’a écrit Edward Bernay ( double neveu de Freud et maître en manipulation des masses) en 1928 dans son livre « propaganda » : 

          Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. 

          Je vous laisse méditer et faire quelques recherches Gorg. Ayez l’esprit critique, croisez vos informations, prenez aussi en compte ce qui ne va pas dans le sens de vos opinions pour argumenter d’une manière rationnelle.



        • dejaegere 29 avril 08:20

          @Ar zen

          Votre vision purement juridique de la vie sociale et politique vous conduit a un jusqu’au-boutisme automatique en appelant a voter pour l’extreme-droite qui herite de son gentil papa le « dtail » des chambres a gaz et de Jalkh - le poulain de Marine- le negationnisme de Faurisson.

          Dans la pagaille actuelle ,heritage d’une constitution devenue obsolete , les francais ont quand meme eu une belle clairvoyance en ne donnant meme pas le 1% prevu par les sondages a Asselineau « ni droite ni gauche » mais copain du gamelliste elecctoral Tiberi et desormais allie de l’extreme - droite.

          Que c’est beau la politique avec des hommes neufs !!!!


        • Ar zen Ar zen 29 avril 08:25

          @dejaegere

          Réponse faite à un autre intervenant mais qui s’applique à votre commentaire. 

          Je vous invite à vous intéresser à la psychologie cognitive appliquée à la « masse ». 

          Connaissez Edward Bernay ? Si vous ne connaissez pas activez un moteur de recherche. Voici ce qu’il écrivait déjà en 1928 : 
          Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. 

          Le résultat obtenu par Macron est dû à une manipulation des masses par « l’effet de simple exposition ». (cherchez sur le net).

          Le résultat obtenu par François Asselineau est aussi dû à une manipulation des masses par l’effet de primauté. (cherchez aussi sur le net). 

          Les résultats que nous avons sous les yeux ne sont pas dûs aux mérites des uns et des autres. Nous venons de vivre une expérience grandeur nature de manipulation psychologique à travers les biais cognitifs de l’être humain. Sans une réflexion sereine et approfondie, impossible de remarquer cette manipulation. 

          Les analyses de François Asselineau sont justes. Les puissances de l’argent ont tout mis en oeuvre pour le disqualifier. Cela a fonctionné. Les masses sont manipulables. 

          Vous parlez de « braquer » les gens. C’est exactement de ça qu’il s’agit ! Faire en sorte qu’un discours de vérité soit absolument disqualifié pour permettre aux 1% les plus riches de tirer les marrons du feu. La première partie de votre raisonnement est bon mais vous n’avez pas vu venir les puissances de l’argent avec leurs armes de manipulation massive. L’UPR va continuer à informer. La prise de conscience peut être plus ou moins longue. Le but que je me suis fixé c’est de donner le plus d’informations possibles pour sortir de ce piège de la manipulation à travers des biais cognitifs inconscients. 

        • Ar zen Ar zen 29 avril 08:37

          @dejaegere

          Le programme Macron c’est l’application des GOPE venant de la Commission européenne. 
          Destruction du droit du travail, diminution du SMIC, démantèlement des conquêtes sociales, hausse de la TVA, fin de la sécu, fin de la retraite par répartition, fin des départements, disparition de 20.000 communes, application du TAFTA et du CETA. Liste non exhaustive. 

          Avec Macron le risque est immense qu’une « majorité » droite-gauche mélangée, se dégage à l’assemblée nationale. Macron pourra ainsi gouverner avec l’appui du PS et de LR. Nous allons en baver, façon Grèce. Il y aura des manifs, comme en Grèce, et nous nous épuiserons, comme en Grèce, et nous nous résignerons, comme en Grèce. 

          En revanche, MLP n’a strictement aucune chance d’avoir une majorité. Ce sera le bordel. Son programme, que je ne soutiens pas, est d’ailleurs inapplicable dans le contexte des traités européens. Criez donc au loup avec les autres. Vous ne voyez pas venir le tyrannosaure dans votre dos. 

          Je ne veux pas de Macron, le futur fossoyeur de la France, le candidat des 1% les plus riches.

        • troletbuse troletbuse 29 avril 08:59

          @Gorg
          J’ai voté Asselineau et je voterai Le Pen. C’est clair.
          Je ne veux ni de l’un ni de l’autre
          Mai tu auras malgré toi l’un ou l’autre. Alors vote pour ce qui te rapproche le plus de l’un où de l’autre.


        • dejaegere 29 avril 09:04

          @Ar zen

          Moi ,qui n’ai pas besoin de vos lectures pour me decider , je ne voterai pour aucun de ces deux candidats dangereux a leur maniere , que nous offre sur un plateau votre merveilleuse 5eme Republique. Je voterai blanc ( vous savez ce vote si precieux au yeux d’Asselineau ?).


        • Ar zen Ar zen 29 avril 17:13

          @dejaegere

          Je veux être clair, je ne juge pas votre vote. Vous allez déposer un bulletin dans l’urne en votre âme et conscience. Je respecte votre choix. 

          Si je donne mon avis c’est pour animer le débat. Nous avons été acculés dans un piège à rats. Alors, chacun choisit sa solution, souvent par défaut et non par conviction. De toute façon, nous ne sommes plus dans la rationalité, nous sommes plus exactement dans l’extrapolation. Personne ne détient la vérité. Mais la situation est très mauvaise pour le pays. 

        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 avril 13:10

          Je crois que vous n’avez pas bien lu le programme du FN, les châtelains ne risquent pas de faire un programme écolo-antimilitariste.

          Au niveau social, ils disent quelques choses, il suffit alors uniquement de les croire. La police et les prisons verraient leur moyens augmenter.

          Je ne suis pas certains non plus que les mélenchoniens qui souhaitent la révolution plutôt qu’une redistribution des cartes, veuillent la faire version FN.

          N’oubliez pas que le programme est disponible sur leur site, et non pas dans vos rêves.


          • Odin Odin 28 avril 15:54

            @La Voix De Ton Maître

            Je crois que c’est vous qui n’avez pas bien lu le 144 engagements de MLP il serait préférable que vous les lisiez afin d’éviter d’écrire des conneries.

            https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf

             

             


          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 avril 15:57

            @Odin

            Elle est pour le nucléaire, pour augmenter le budget de la police, le nombre de places en prison...

            Merci de m’avoir fait confirmer !


          • Odin Odin 28 avril 19:09

            @La Voix De Ton Maître

            Donc en attendant la transition énergétique il nous faudrait nous éclairez à la bougie.

            Oui vous avez raison pour la Police, il vaut mieux les désarmer pour qu’ils se fassent tirer comme des lapins.

            Quant aux places de prison à quoi servent-elles, de plus il n’y a pas de surpopulation carcérale, il faudrait les raser pour qu’il n’y ait plus aucun crime, c’est bien connu.

             


          • dejaegere 29 avril 08:29

            @Odin

            Incroyable que les melonchoniens ne veulent pas comprendre que Le Pen a cree le FN avec ses copains d« Ordre nouveau » pour defendre la retraite a 60 ans !!!!!


          • jaja jaja 28 avril 13:24

            Incroyable... Maintenant il vote pour la facho...

            Il se fout éperdument de ce que le FN représente comme risques matériels et physiques pour les travailleurs organisés et y compris pour les militants du camp qu’il prétendait défendre, celui de la FI...

            Comme quoi la FI avait ramassé un peu tout et n’importe quoi, y compris des gens prêts à voter pour les descendants de la Milice... Les drapeaux tricolores et la Marseillaise remplaçant les drapeaux rouges du mouvement ouvrier ce n’était vraiment pas une bonne idée...

            Macron c’est le Capital, tout comme Marine avec en plus pour elle le racisme... Ce deuxième tour est une catastrophe et pour moi ce sera abstention...


            • Ar zen Ar zen 28 avril 13:47

              @jaja

              Pour vous c’est l’abstention. 

              Mais vous aurez quand même soit Macron soit Le Pen ! Plutôt d’ailleurs Macron avec tous les abstentionnistes de votre trempe et le « sursaut » républicain cher aux puissances de l’argent. 

              Nous pourrons toujours descendre dans la rue pour gueuler après le TAFTA et la révision, propre en ordre, du code du travail et toutes les mesures prévues par les GOPE, le seul véritable programme de Macron. 

            • Durand Durand 28 avril 14:04

              @jaja


               « Macron c’est le Capital, tout comme Marine avec en plus pour elle le racisme... Ce deuxième tour est une catastrophe et pour moi ce sera abstention... »

              ...Et vous apprendrez le soir du 7 Mai pour qui vous avez voté, comme les cocus qui découvrent par hasard avec qui leur femme les trompent !

              Si vous n’aimez pas la France, son peuple ou son drapeau, pourquoi ne vous faites vous pas naturaliser Nord-Coreen ou bonze qui fume ?

            • jaja jaja 28 avril 14:14

              @Durand

              Mon cher je me tue à dire ici que je ne me déplacerai pas au bureau de vote pour le deuxième tour... Et j’aime mon pays, celui qui a fait la Commune de Paris avec les drapeaux rouges...

              Mais bon ça va être dur à comprendre pour vous...


            • JL JL 28 avril 14:19

              @Ar zen
               

               Plutôt Macron sans nos voix que le Pen avec elles !
               
              Le TAFTA ? Parlons en : quand la France qui ne peut pas vivre isolée dans ce monde mondialisé devra établir des partenariats bilatéraux, croyez vous qu’elle obtiendra mieux pour les consommateurs ? 
               
              Tous ces traités économiques internationaux, qu’ils soient entre nations ou entre fédérations sont conclus dans un seul but : le profit. Ces gens signent des accords gagnants gagnants par dessus notre dos : « vous nous permettez d’exploiter vos marchés et en échange, nous vous permettons d’exploiter les nôtres ». Sans parler des importateurs, aussi destructeurs sinon plus que les délocalisateurs.
               
              La France, de gré ou de force, avec Le Pen comme avec Macron sera libre-échangiste.


            • Ouallonsnous ? 28 avril 16:40

              @jaja

              Faisons face au coup d’état sous false-flag électoral avec tous nos autres moyens puisque celui des urnes est disqualifié par la malhonnété d’une partie, la plus faible en nombre des participants !


            • Ouallonsnous ? 28 avril 16:52

              @Ouallonsnous ?

              La seule solution à ce « Coup d’Etat » sous false flag électoral serait que les deux principaux véritables candidats non investies en sous main par l’UE/OTAN/USA , JL Mélenchon et F. Asselineau, victimes de cette machination saisissent le conseil constitutionnel et demandent l’annulation de ce premier tour entaché d’irrégularités monstrueuses !


            • Onecinikiou 28 avril 18:55

              @JL


              Sans vos voix MLP ne sera pas élu mais Macron lui le sera. C’est à la fois simple et en même temps, pour vous je le concède, très compliqué. 

              C’est un effort que j’aurais personnellement fait sans la moindre hésitation dans la perspective d’un second tour Mélenchon face à Macron/Fillon, jugeant qu’il y avait là une différence non pas de degré mais de nature entre leur projet respectif. 

              Une différence qui existe de manière similaire entre les projets de MLP et Macron, il faut être aveugle et/ou de mauvaise pour ne pas le voir. 

            • Alren Alren 28 avril 19:03

              @jaja

              Maintenant il vote pour la facho...Il se fout éperdument de ce que le FN représente comme risques matériels et physiques pour les travailleurs organisés et y compris pour les militants du camp qu’il prétendait défendre, celui de la FI...Comme quoi la FI avait ramassé un peu tout et n’importe quoi, y compris des gens prêts à voter pour les descendants de la Milice... Les drapeaux tricolores et la Marseillaise remplaçant les drapeaux rouges du mouvement ouvrier ce n’était vraiment pas une bonne idée...

              Quand on lit un commentaire d’une pareille stupidité, on n’est plus étonné du score piteux de Poutou ou d’Arthaud !!!

              Einstein disait que les fascistes n’avait pas besoin de cerveau qu’une moelle épinière suffisait, il aurait pu dire la même chose des gauchos qui travaillent consciencieusement à faire perdre le peuple depuis l’instauration du suffrage universel.

              Si Jaurès n’a jamais eu le pouvoir, c’est à cause des attentats anarchistes qui tombaient bien pour la droite de l’époque.

              Si Poutou ne s’était pas présenté, Mélenchon serait au deuxième tour !!! Sa candidature a servi Macron, objectivement, comme on disait au PCF. Arthaud a eu ses parrainages, elle qui fait 1%, plus facilement que JLM. Cela ne déclenche pas comme un doute ?

              Eh, pauvre mec je ne suis pas quelqu’un qu’on « ramasse » ! J’ai toujours eu mon indépendance de pensée dans tous les domaines, y compris politique (oui, d’accord, je parle ici de quelque chose, la pensée indépendante, que vous ne connaissez pas, vous qui ne savez que réciter vos mantras sur les drapeaux rouges et le "mouvement ouvrier", qui ne vous déplaise, se reconnaissait davantage dans le PCF que chez les gauchistes.)

              Les drapeaux tricolores et la Marseillaise sont ceux des soldats de l’an II (allez voir sur internet) qui ont défendu la Révolution et l’indépendance de la France contre les rois étrangers. La droite et l’extrême droite ont essayé de s’approprier ces symboles qu’elle a longtemps honnis. L’intelligence c’est de ne pas les laisser faire.

              Macron et Le Pen sont des ennemis des travailleurs, mais aussi des jeunes, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs et des retraités. L’un d’eux sera Président de la cinquième république. Le plus faible de ces ennemis est Le Pen car dans les manifestations, elle fera l’unanimité contre elle. On verra même des CFDT dans les cortèges !!!

              À l’assemblée, où elle ne peut pas avoir de majorité, même les Ripoublicains ne pourront se permettre de voter ses projets de loi. Elle ne pourra pas non plus y débaucher des ministres LR qui seraient exclus immédiatement ... et ne retrouveraient plus leurs siège de députés ensuite, si une motion de censure renversait le gouvernement FN auquel ils auraient eu la faiblesse de participer.

              Et après cinq ans de mandat, si elle tient jusque là, elle devrait partir et non rester en instituant une dictature à la façon de Hitler, Mussolini, Franco ou Pinochet. Arrêtez de fantasmer sur le « danger FN » et mesurez la force du peuple !

              Avec Macron, les mêmes lois passeront et nous ne pourrons pas plus l’empêcher que l’on a empêché la loi El Khomri-Macron d’être votée pour être appliquée à fond après les élections avant d’être aggravées par les ordonnances pendant les vacances que Macron a eu la naïveté d’annoncer.


            • Onecinikiou 28 avril 19:05

              @JL


              « La France, de gré ou de force, avec Le Pen comme avec Macron sera libre-échangiste. »

              Si c’est « de gré ou de force », pourquoi exclure Mélenchon de l’équation ?! Nous frôlons ici l’imposture. 

              D’autre part le protectionnisme raisonné (c’est à dire modulé) est inscrit au coeur du projet présidentiel de MLP depuis 2012. 

              Protectionnisme qui n’apparaissait nul part dans celui de Mélenchon à la même époque, « L’humain d’abord ». Vous voulez vérifier ?



              Vous parliez dans un autre post de mesures que MLP aurait piqué à Mélenchon, je suis désolé mais question antériorité sur la question du protectionnisme (et que dire de l’euro, de la souveraineté ou de l’immigration), c’est indubitablement l’inverse !

            • Emmanuel38 28 avril 20:11

              @jaja
              Il serait plus utile de voter blanc, afin de délégétimer et Macron et MLP.
              Si aucun des deux n’atteint 50% des VOTANTS, cela les affaiblira tous les deux.


            • Durand Durand 28 avril 20:15

              @jaja
              Et vous croyez que la France, c’est juste La Commune et des drapeaux rouges ?!!!


              Je crois bien que c’est vous qui allez avoir du mal à comprendre ce qui va se passer...

            • Emmanuel38 28 avril 20:16

              @Emmanuel38
              Ce commentaire était destiné à Cavanonga. Voir plus bas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Alren

Alren
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès