• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4359 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 30 mars 2019 16:30

    @Michel J. Cuny

    Votre accusation est très grave !

    Elle suppose un lien entre de Gaulle à Londres et la gestapo en France !

    Je ne vois pas comment et pourquoi un tel lien aurait été établi.


    Il est très vraisemblable que René Hardy qui avait caché une arrestation précédente, ait accepté de renseigner Barbie en échange de la vie et pour échapper à la torture.

    Membre du groupe Combat, mouvement de résistance qui se voulait autonome par rapport à de Gaulle et agir plutôt en liaison avec le SOE britannique, il aurait pu livrer « Max », le pseudo de l’envoyé du général, en croyant que l’Allemagne gagnerait la guerre finalement et qu’il échapperait à la vengeance ou au procès.

    Il ne savait pas qui était Max ne l’ayant jamais rencontré. Et justement, Dans les jours qui ont suivi l’arrestation, Barbie a torturé ses prisonniers pour savoir lequel parmi eux était Max, jusqu’à que l’un d’eux, connaissant Jean Moulin craque ...


    Il est vrai qu’aucune preuve n’a pu être formellement produite contre lui. Car si Barbie, lors de son propre procès, l’a dénoncé comme ayant été l’informateur, on sait que ce nazi aurait tout fait pour salir les Résistants.


    Il est aussi vraisemblable qu’un des participants a commis auparavant une petite faute de sécurité qui a permis à la police français collaborationniste de le repérer comme résistant et de le faire filer en permanence : on a ainsi évoqué le cas d’une femme suspecte qui aurait voyagé dans la « crémaillère » qui montait sur la butte de Caluire : lors des filatures, les femmes flics étaient moins repérées que les hommes.


    Selon Pierre Péan, c’est la maîtresse de Hardy, une certaine Lydie Bastien, qui aurait livré le réseau en échange de la vie sauve pour son amant, lequel a pu s’évader si facilement, si curieusement lors de l’arrestation du groupe. Il fut le seul à ne pas être menotté dans le dos et a échappé aux tirs à courte distance des gestapistes !

    Cela expliquerait l’émotion et l’accent de sincérité de Hardy lors de son procès : sa maîtresse ne lui avait rien dit car il l’aurait reniée.


    De toutes ces hypothèses, la trahison par de Gaulle est la moins vraisemblable.




  • Alren Alren 30 mars 2019 15:50

    @tobor

    L’aluminium qui est avalé n’est pas absorbé par l’intestin et il est évacué par les selles avec tout ce qui n’est pas absorbé, la cellulose pour une grande part.

    Foufouille est un rigolo qui n’a aucune étude sur le sujet en référence.
    Si tel était le cas, il y a longtemps que les Laboratoires qui vendent des vaccins contaminés l’auraient claironné !



  • Alren Alren 30 mars 2019 13:58

    @Michel J. Cuny

    Le but de Hitler en déclenchant la guerre en septembre 1939 après une longue et coûteuse préparation des armées, était de démembrer définitivement la France mais surtout d’abattre le bolchevisme et de s’emparer de territoires à l’est pour l’expansion naturelle de la « race des seigneurs. »

    Il avait le soutien total de l’immense majorité de ses compatriotes y compris les Autrichiens (qui feront semblant d’avoir été victimes d’une occupation à l’arrivée des troupes américaines qui sont acclamées comme les nazis l’avaient été lors de l’Anschluss, la réunification sur la base de la langue commune.)

    Le 8 mais1945 ces buts étaient-ils atteints ?

    Tout au contraire et malgré la mort de millions d’Allemands. L’URSS occupait presque une partie du territoire. La Pologne avait retrouvé des territoires autrefois allemand. La France n’était pas démembrée. L’Alleamgne était en ruines.


    Tous les pays européens dévastés par la guerre se sont relevés en une dizaine d’années car ils avaient les capacités et les personnels pour cela.

    Mais la France s’est en quelque sorte « auto-handicapée » avec le statut de ses colonies, qui coûtaient cher à l’État même si elles rapportaient énormément au privé et les guerres coloniales.

    Elle avait aussi une agriculture prospère favorisée par le climat et par le sol, qui rendait moins urgent le développement de l’industrie pour obtenir un niveau de vie correct.

    Alors que l’Allemagne n’avait guère que l’industrie lourde métallurgique et chimique pour pouvoir importer les produits alimentaires nécessaires, entre autres.

    Ceci explique en grosse partie cela.


    Par ailleurs vous semblez croire que de Gaulle a fait arrêter Jean Moulin à Caluire par la gestapo qui l’a copieusement torturé ensuite. Il n’existe aucun indice appuyant cette accusation. Au contraire, la mort de Moulin a gêné de Gaulle dans son désir d’unifier la Résistance autour de lui, y compris les communistes.



  • Alren Alren 30 mars 2019 13:24

    @pierrot

    « la très faible teneur de dérivés aluminiques dans les vaccins permet d’augmenter leur efficacité. »


    Ben oui, c’est le principe de l’adjuvant : créer une inflammation artificielle pour provoquer une réaction du système immunitaire qui sera ainsi davantage mobilisé contre la substance vaccinale elle-même.

    Ce qu’on vous dit, c’est que les sels d’aluminium qu’on utilise pour provoquer cette inflammation artificielle ne sont pas éliminés parce que l’aluminium à la différence du fer, du calcium, du magnésium, du potassium, du zinc ou du cuivre n’est pas présent naturellement dans les cellules.

    Il n’y a pas de métabolisme de l’aluminium comme il y en a pour ses métaux qui sont évacués dans les urines en cas d’excédent (avec cas particulier pour le fer).

    Les métaux lourds comme le mercure, le plomb, le plutonium ne sont pas évacués non plus et c’est ce qui en fait la toxicité.


    Ceci dit, rien ne prouve que l’aluminium ingéré soit absorbé par l’organisme précisément par qu’il ne participe pas aux réactions chimiques de la vie.

    Ce qui est grave et ne respecte pas le principe de précaution le plus élémentaire, c’est qu’avec le vaccin, il est injecté directement dans l’organisme qui ne peut plus s’en défaire. Ensuite l’aluminium migre, c’est certain, dans le cerveau, y provoquant forcément des dégâts.



  • Alren Alren 28 mars 2019 13:19

    @Pierre-Yves Martin

    « Dès l’annonce d’un possible Frexit, il y aura des attaques spéculatives (mur d’argent) et des attaques de la commission de l’U.E. (déficits excessifs). Il faudra prendre immédiatement des mesures d’urgence du type contrôle des changes et pas seulement.


    Vous avez raison. Les attaques les plus virulentes viendront des USA.

    S’ils gelaient nos avoirs arbitrairement comme ils le font avec le Venezuela, il ne faudrait pas hésiter à geler les avoirs US en France !


    Pour parer à la guerre économique que nous livrerons les parasites sociaux, avant de parler de frexit, il faudra réaliser des réformes dans le domaine bancaire et en particulier décréter que la Banque de France peut fabriquer des euros comme la BCE et prêter à l’État sans intérêt.

    Il faudra dans la foulée séparer les banques de dépôts des banques d’affaires, ce qui pourrait amener des faillites de banques qui ont trop utilisés l’argent des dépôts dans des spéculations hasardeuses et perdantes.

    Fabriquer des euros à partir de rien comme le font la BCE et les USA avec le dollar empêchera que l’on spécule sur notre monnaie comme on le ferait sur des francs.

    Et cela permettra de se dispenser d’un contrôle des changes.

    L’État pourra racheter à bas prix les actions dont nos ennemis politiques auront artificiellement fait plonger le cours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv