• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4206 141
1 mois 0 46 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 23 mars 15:12

    @chandlermbiing

    Me demandant pourquoi certains individus - plutôt bas du Front- détestaient autant les enseignants du public, comme Rosemar sur ce site, j’en suis arrivé à la conclusion que l’école a permis et émancipe à une partie, la plus intelligente, de la population ouvrière et employée et lui permet de contester leur position privilégiée aux fils et filles à papa, position appuyée sur des diplômes qu’ils ne sont ainsi plus les seuls à pouvoir détenir.
     
    Cette haine est une haine de classe sociale, comme de nobles contre la roture.
    Les responsables de cette concurrence désagréable, bien que le piston et les relations mondaines en effacent une partie des effets, sont les enseignants du public qui accueille tout le monde.

    Disons quand même qu’il ne faut pas en avoir beaucoup dans la tête pour croire qu’on ne travaille qu’une heure quand on fait une heure de classe, qu’il n’y a pas de préparations et de corrections à faire chez soi, de documentation à maintenir pertinente etc. !!!
    Sans compter qu’il me semble qu’une heure de classe c’est autrement fatigant qu’une heure de bureau ...



  • Alren Alren 23 mars 14:42

    @belin

    Les origines et le parcours de Mélenchon vous donnent tort au contraire !

    Issu d’un milieu modeste, mais plein de talents personnels, il a été entraîné dans un parti socialiste, celui qui signait le Programme Commun et les avancées sociales mises en œuvre en 1981 avant que la partie droitière du PS (qui existait déjà du temps de Blum) dénature un parti qui avait compté jean Jaurès dans ses rangs.

    Désespéré par l’idée que le vrai PS serait toujours minoritaire, rue de Solférino, JLM le quitte pour fonder le Parti de Gauche, authentiquement socialiste lui, mais également écologiste et républicain, puis le mouvement des Insoumis (350 000 adhérents libres) autour du programme l’Avenir en Commun.
    Si ce programme était de « pacotille » comme vous dites médiocrement, sans arguments solides, les Insoumis et leurs figures visibles ne seraient pas l’objet d’autant de haine de la part des merdias de milliardaires.

    J’attends avec curiosité et intérêt votre exposé d’un authentique programme révolutionnaire (réaliste). je sais que je vais attendre longtemps !!!



  • Alren Alren 23 mars 13:20

    @cétacose2

    On n’est plus au temps où les pays se vendaient comme des marchandises !!!
    Comme au temps où Buonaparte, cette ordure, a vendu la Louisiane aux Étatsuniens pour financer ses guerres en Europe qu’il a finalement perdues, un vrai désastre à un million de morts.

    Et même si c’était le cas, qui paierait pour Mayotte ?

    Laurent Herblay a tout à fait raison : la raison première des désordres et des souffrances de l’île est l’immigration massive due à la différence abyssale de niveau de vie entre cette parcelle de France (où pourtant les revenus sont inférieurs en moyenne à ceux de la métropole) et les Comores voisines, musulmanes comme par hasard.
    Et il faudra se résoudre à utiliser la force pour reconduire sur leur lieux d’origine les clandestins et créer des maternités en une zone d’exterritorialité à créer sur l’île comme on exterritorialise les ambassades pour que les bébés des clandestines n’aient pas la nationalité française. Ce territoire serait réputé comorien.

    Plus on attend à prendre ces mesures énergiques, plus la situation s’aggravera jusqu’à ce que le sang coule.



  • Alren Alren 20 mars 19:33

    @Trelawney

    « La Russie PIB 953$ par habitants, la Chine un petit peu moins 864$ par habitants, la France 3692 $ par habitants. »

    Tiens là, vous ne citez plus l’Inde comme de juste !

    Rappelons par ailleurs que le PIB n’est pas lié directement à la qualité de la vie alors que c’est de ça dont parle les sondés et le sentiment de solidarité et d’équité entre citoyens, effectivement plus fort en URSS que dans la Russie d’Eltsine.

    Les Russes sondés ont-ils vraiment mesuré que si l’URSS avait perduré, le niveau de vie aurait augmenté dans des proportions peut-être supérieures à ce qu’il est aujourd’hui ? Pas sûr.



  • Alren Alren 20 mars 16:08

    @bob14

     « la supériorité technologique militaire américaine une réalité »

    Soyez plus précis ! Dans quels domaines ?
    Les avions de combat avec le S35 qui gagne 2 combats tournoyant sur 7 en simulation ? Les hélicoptères de combat où ils alignant quoi en face du Tigre Français qui réussit les loopings (! !!) ? Les missiles sol-air supérieurs aux S400 russes ? Les radars ? Les missiles de croisière ?
    les communications sur le champ de bataille et le chiffrage ?

    Je comprends que pour un Étatsunien gorgé de propagande dès l’école primaire, la réalité soit difficile à avaler mais il faut vous y faire : face aux Français et aux Russes notamment, les USA sont moins performants et leur main d’œuvre moins habile et prompte.

    Déjà en 1944, le char Sherman était inférieur aux chars allemands et potentiellement aux chars russes. Le chasseur Mustang n’a pu escorter les bombardiers jusqu’à Berlin qu’à partir du moment où il a été équipé d’un moteur Rolls Royce anglais.
    Ce sont Les Anglais qui ont déchiffré couramment les messages Enigma utilisés par les Allemands et les Japonais avec le premier ordinateur Colossus, succédant à la machine de Hawking.

    Ce sont des ingénieurs français qui ont mis au point le super radiogoniomètre qui a permis de repérer à longue distance à leur émission radio les sous-marins allemands lors de la cruciale Bataille de l’Atlantique et un ingénieur français qui a conçu le magnétron permettant d’embarquer sur un avion un radar à ondes ultracourtes susceptible de repérer de nuit un kiosque de sous-marin et de le détruire.

    Durant la guerre du Vietnam le M15 s’enrayait en chauffant après quelques balles, pas la kalachnikov. etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Votons anti-Macron




Palmarès