• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4439 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 25 mars 2019 15:51

    @Arthur S

    « Quand Theresa May est allée faire la cour à Trump pour lui vendre sa salade, elle a pris une douche froide. Et depuis, le plan n’a fait que se déliter. »

    Avec Trump, ce n’est plus seulement « America first » c’est aussi « America only ».
    Aux yeux de Trump (comme aux yeux déjà de Truman en son temps n’en déplaise à Churchill) la GB ne pèse pas lourd en terme de puissance économico-commerciale surtout en face de la Chine.

    Thatcher et Major ont minutieusement désindustrialisé la GB parce que la City estimait qu’un pays sans industrie lui laisserait un poids financier plus grand dans le monde.
    C’était bien entendu un calcul à courte vue, le même que Macron applique à la France avec vingt ans de retard selon les vœux des parasites sociaux, aussi dogmatiques et stupides que l’étaient les financiers anglais.

    Car quelles exportations sur le marché mondial les Britanniques auront-ils à proposer pour sauver leur économie après la crise financière à venir dont les premiers indices sont déjà décelables avec les oscillations boursières ?

    Spécifiquement, ils n’ont que les réacteurs Rolls-Royce qui paraissent aujourd’hui moins fiables et avantageux que les General Electric US (dont la qualité est due en bonne partie au partenariat avec le français Safran) 



  • Alren Alren 25 mars 2019 15:33

    @Trelawney

    « Avec l’arrivée proche de ce divorce, les anglais commencent à prendre conscience de ce qu’il va leur arriver : moins de justice sociale, moins de liberté et un clivage riche pauvre qui va s’accentuer. Car dans une économie affaiblit par la fin des échanges avec l’UE ce seront les multinationales de la City qui vont donner le tempo. »


    Ce recul social, cette accentuation des inégalités en faveur des parasites sociaux est en effet dans la perspective de ceux-ci avec le Brexit.

    Mais cela suppose une passivité des 99% qui n’est pas acquise.

    Le temps où Thatcher pouvait infliger une volée de coups au peuple britannique tout en étant réélue par lui, est certainement révolu.

    L’exemple des Gilets jaunes français pourrait être repris là-bas avec l’opiniâtreté bien connue de nos amis d’Outre-Manche au moins égale à la nôtre.



  • Alren Alren 25 mars 2019 15:14

    @blablablietblabla

    « les blocus et autres sanctions économique qui ont renforcé les mollahs et leur république islamique. »

    C’est une certitude. Les manifestations d’un « ennemi extérieur » permet à tous les pouvoirs de justifier la répression de l’opposition et la restriction des libertés.

    C’est d’ailleurs pourquoi les gouvernants US ont besoin de faire croire au peuple qu’ils ont des ennemis pour maintenir l’absurde et monstrueusement injuste système capitaliste financiarisé qui n’a rien à envier au théocratisme capitaliste iranien.



  • Alren Alren 25 mars 2019 15:08

    @Alren

    Pas Maduro bien sûr !!! Mais Guaido le putchsiste raté !!!



  • Alren Alren 25 mars 2019 15:06

    @Ouallonsnous ?
    Trump, Netanyahou, Khamenei, Ben Salmen, Maduro, Merkel, Macron : une belle brochette !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité