• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Eclipse, crash-test pour l'énergie solaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 19 mars 2015 09:45

@ l’auteur
Vous n’avez vraiment aucun scrupule à dire tout et son contraire.

Pratiquement à chacun de vos articles, vous nous dites que le photovoltaïque, c’est un gadget pour bobo et là, maintenant, vous venez nous dire que l’importance du solaire est telle qu’une éclipse pour détruire les réseaux électrique.

Ce serait risible si ce n’était consternant de bêtise, en fait de bêtise, je crois plutôt de lobbying contre les énergies renouvelables.

Je ne sais pas si vous êtes au courant (c’est le cas de le dire, MDR), mais les éclipses, cela fait des siècles que l’on sait les calculer. On peut, sans aucun problème, calculer, avec une précision de moins d’une milliseconde, l’affaiblissement lumineux produit par une éclipse à un endroit donné. Alors, il n’y a strictement aucun problème pour les dispatcher de faire une gestion prévisionnelle, cela pose bien moins de problème que la variation de la couverture nuageuse.

Au passage, mes 30 m2 de photovoltaïque me permettre de produire plus de 168 % de ma consommation (je suis producteur net d’électricité), alors que tout est électrique chez moi (maison de 150 m2 sur deux niveaux) : chauffage (par PAC), cuisson des aliments, éclairage, 1 PC serveur 24 h / 24 h et 365 j/ 365 j, 2 PC fonctionnant environ 5 heures par jour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès