• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amiaplacidus

amiaplacidus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/06/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1746 46
1 mois 0 43 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • amiaplacidus amiaplacidus 13 septembre 18:09

    @Dom888

    Parce que le sujet ce n’est pas l’islam dans le sud-est asiatique ?

    Je répète ce que j’ai dit et redit : il y a des problèmes liés à l’islamisme dans UNE PARTIE, importante certes, mais une partie seulement, du sud-est asiatique. Essentiellement en Indonésie, Malaisie, Philippines et Thaïlande, en Birmanie, malgré l’actualité, le problème est marginal, les Birmans sont très largement et résolument bouddhistes, fermement décidés à le rester.
    Au Cambodge, il y a une faible minorité de musulman, et il y a un problème qui est en cours d’instruction.

    Maintenant, lorsque vous venez nous dire que la tenue vestimentaire des laotiens et vietnamiens est influencée par l’islam, cela ne peut que largement faire rigoler ceux qui connaissent ces pays, c’est même à se tordre de rire.

    Relisez les messages de Phan, vous verrez que, comme moi, il parle de problèmes liés à l’islam en Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande et en partie au Cambodge, mais rien pour le Vietnam ou le Laos, simplement parce que l’islam dans ces pays est inexistant.

    Au surplus, quoique retraité, je ne m’ennuie absolument pas, mais j’ai un peu de peine à voir colporter des choses totalement fausses.
    .



  • amiaplacidus amiaplacidus 13 septembre 11:55

    @Dom888 qui écrit :
    "... Vraiment navrant comme remarque, vous faites clairement partie de ces blancs qui vivent en communauté fermée, regarde tv5 et ne se mêle jamais aux autochtones.
    ...
    Contrairement à vous, je ne vais pas en vacance de temps en temps, mais j’ai vécu de longue période dans ces pays.
    ...

    Pour votre info, le vietnamien est une langue très dure,difficile à apprendre quand ce n’est pas votre langue maternelle, je parle très mal et très peu vietnamien... « .

    Savez-vous lire ? Je croyais avoir écrit que j’étais marié avec une Vietnamienne depuis près de 50 ans (cela fera 50 ans en juin 2018).
    J’ai aussi écrit que, maintenant à la retraite, je passais 3-4 mois chaque année au Vietnam et quelque jours au Laos. Tous séjours confondus, j’ai passé plus de 4 ans au Vietnam , 2-3 mois au Laos et environ 2 semaines au Cambodge.
    Au Vietnam, hors excursions, je ne vis pas à l’hôtel mais dans ma belle-famille vietnamienne, totalement intégré, avec de nombreux amis dans le quartier, je fais même partie d’un club de tennis de table vietnamien (à mon niveau de vétéran très vétéran). Famille et amis avec lesquels j’échange très souvent des courriels. Alors votre remarque sur »ces blancs qui ...« est totalement déplacée.

    J’ai aussi dit que je comprends parfaitement le vietnamien (avec plus de difficulté pour les gens du centre du pays), je le parle correctement et, surtout, ce que passablement de Vietnamiens nés en Europe ne savent pas vraiment, je l’écrit sans faire de fautes trop grossières. À ce propos, on n’écrit pas »l’ong tai« mais Ông Tây (Monsieur Occidental), avec des majuscules de respect, et une toute autre orthographe que celle que vous affublez à ces deux mots connus de n’importe quel touriste lambda.
    .
    .
    @Phan,
    J’imagine que, compte tenu de votre pseudo, vous êtes d’origine vietnamienne.

    Vous avez raison en ce qui concerne les masques qui servent aussi d’antipollution. Personnellement, je ne crois pas vraiment que ce soit efficace, même avec du charbon activé, il faudrait le renouveler pratiquement chaque jour. Votre remarque permet également de mettre le doigt sur un défi que le Vietnam doit absolument relever, la pollution.

    Vietnamiens végétariens, oui, mais ce n’est pas une majorité (les restos végétariens au Vietnam proposent une nourriture absolument délicieuse). Certains ne mangent pas de viande quelques jours par mois. De toute façon, difficile de résister au fumet du bún chả (porc grillé) qui se répand dans les rues.
    Le bouddhisme est la religion »organisée" la plus implantée, mais cela ne représente pas la majorité, la vraie religion vietnamienne, c’est le culte des ancêtres. Mon épouse se définit comme bouddhiste, au Vietnam elle va de temps en temps à la pagode du quartier, mais, nous avons un autel des ancêtres ici en Europe, autel sur lequel elle fait souvent brûler de l’encens.

    Vos liens sur l’islam en Asie du sud-est sont intéressants et confortent ce que je dis : on n’y cite même pas le Vietnam ou le Laos (pour les raisons que j’ai évoqué, l’islam y est pratiquement absent), pour le Cambodge l’islam est très minoritaire et ne pose pas de problème à part un cas qui semble en cours d’instruction.
    .
    Et je répète, le sud-est asiatique ne se confond pas avec les pays à problème islamique, essentiellement Indonésie, Malaisie, Philippine, dans une moindre mesure la Birmanie (malgré l’actualité, cela reste marginal) et le Cambodge (jusqu’à preuve du contraire l’islam, très minoritaire y est serein).
    Le Vietnam et le Laos n’ont strictement, aucun problème avec un islam de toute façon encore moins que microscopique dans ces deux pays.



  • amiaplacidus amiaplacidus 11 septembre 19:40

    @zak5

    Effectivement, il faut bien dire ce qui est, tout en notant qu’il s’agit d’une généralité et avec toutes les nuances que l’on doit y mettre : les Vietnamiens sont racistes, mais comme ils sont polis, cela ne se remarque absolument pas.
    Alors, visa pour Arabes ou Africains, pas forcément facile à obtenir, sauf avec des références sérieuses sur le fait qu’il s’agit uniquement de tourisme pour un temps limité, en revanche, très difficile, pour ne pas dire impossible, dans les autres cas en dehors des diplomates.

    Je suis blanc de chez blanc (mélange d’Auvergnat et l’Alpin, vous voyez ce que cela veut dire ...), mon épouse depuis bientôt 50 ans est Vietnamienne (en Europe depuis près de 55 ans). Au Vietnam, et vraiment pas souvent il est vrai, en me promenant avec elle dans la rue, j’ai entendu des réflexions désagréables à notre égard : ma femme quoique à peine plus âgée que moi paraît infiniment plus jeune et, il y a une vingtaine d’années, quelques individus locaux, pas trop éduqués, pouvaient imaginer qu’il s’agissait d’amours tarifiées.



  • amiaplacidus amiaplacidus 11 septembre 18:27

    @MagicBuster

    Très bien votre texte, Mais je ne suis pas vraiment sûr de pardonner à ceux qui ne boivent que du coca.

    À la vôtre.



  • amiaplacidus amiaplacidus 11 septembre 18:22

    La solution a déjà été donnée en décembre 1789 par Clermont-Tonnerre :

    « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus. Il faut qu’ils ne fassent dans l’État ni un corps politique ni un ordre. Il faut qu’ils soient individuellement citoyens.  »

    Et cela ne doit pas s’appliquer qu’aux Juifs, mais à tout Français, quel que soit religion, son absence de religion, sa couleur de peau, la forme de ses yeux, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. POMPE À CHALEUR : une expérience




Palmarès