• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amiaplacidus

amiaplacidus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/06/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1855 44
1 mois 0 41 0
5 jours 0 10 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • amiaplacidus amiaplacidus 21 février 18:57

    @Rmanal

    Il y a une autre chose qui me fait plutôt pencher pour l’hypothèse mytho : les innombrables fautes d’orthographe. Parce que je pense que les énarques sont au moins capable d’aligner 3-4 phrases sans y faire autant de fautes.

    Je ne dis pas que j’écris sans faute, souvent d’inattention il es vrai, mais je ne suis pas énarque, j’ai fait des études d’ingénieur, pas vraiment littéraire.



  • amiaplacidus amiaplacidus 20 février 19:17

    @kelenborn
    J’ai oublié, Chirac : énarque.



  • amiaplacidus amiaplacidus 20 février 18:56

    @kelenborn

    Giscard : énarque,
    Flamby : énarque,
    Macroléon : énarques,



  • amiaplacidus amiaplacidus 20 février 18:04

    @troletbuse

    Depuis au moins cinquante ans, la France est gérée par les énarques lorsqu’ils sont dans l’administration, dirigée pratiquement par des énarques (à quelques exceptions près) lorsqu’ils sont dans la politique.

    Puisque vous parlez de réussite, voyons un peu les chiffres (Source : Eurostat pour 2015).
    Dette publique et dépense en % du PIB pour quelques pays en Europe :

               DETTE DÉPENSES

    France    95.8 56,8

    Allemagne    71.2     43,9
    Autriche       86.2     51,7
    Belgique    106.2    53,9
    Espagne    99.3     43,3
    Italie        132.7     50,5
    Norvège     31.6     48,5
    Pays-Bas    65.1      65,2
    Portugal     129,0     48,3
    Royaume-Uni 89.2     43,2
    Suède      43.4     50,4
    Suisse 33.1     32,5

    Comme on peut le constater, la France des énarques est la championne de la dépense, il est vrai dépassée par les Pays-Bas (mais qui eux ont une dette plus faible).

    Au niveau de la dette, la France n’est dépassée que par le Portugal (les chiffres datent de 2015, le Portugal, avec sa nouvelle politique, en rupture avec celle de l’UE*, a beaucoup changé), l’Italie (mais qui dépense moins que la France), la Belgique et l’Espagne.

    La Norvège n’a pas d’ENA, mais elle a du pétrole, alors mettons là à part.
    Mais on se demande toujours comment font l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse, tous pays qui n’ont pas d’école merveilleuse comme l’ENA pour avoir une situation bien plus florissante que la France ?
    Oserais-je le crime de lèse-ENA ? Serait-ce justement parce qu’ils recrute leurs hauts fonctionnaires non pas dans une machine à formater, mais simplement sur le marché du travail ?
    .
    .
    * Comme quoi on peut être membre de l’UE, avoir l’euro et pratiquer une politique différente de la doxa habituelle. C’est à dire une économique qui rompt avec la politique de l’offre pour revenir à une approche keynésienne.



  • amiaplacidus amiaplacidus 19 février 17:58

    C’est bien connu, les Russes sont de grands vilains, méchants. Qui ne font rien qu’à intervenir sur les forums de discussion pour dézinguer et démolir une candidate.

    A contrario, les Étatsuniens sont des gentils, mignons tout plein, qui n’auraient jamais eu l’idée de faire des écoutes téléphoniques de dirigeants étrangers, y compris de leurs alliés.
    De la même manière, ils n’oseraient jamais intervenir pour renverser des gouvernements étrangers qui ne leur plaisent pas, pas plus qu’ils n’auraient fait de multiples tentatives pour tuer le dirigeant d’une île située par loin des USA, ils n’auraient pas non plus déversé des tonnes de défoliant et la dioxine qui va avec au Vietnam, ce qui cause encore maintenant quantité de naissance d’enfants handicapés, etc, etc.

    En plus, les Étatsuniens nous ont libéré des nazis, avec, en Europe, environ 0,35 million de morts militaires (aucune perte civile), tandis que les Russes (soviétique à l’époque) avec leurs plus de 10 millions de morts militaires et 15 millions de morts civils n’ont rien fait. Ceux qui prétendent le contraire sont manipulés par Poutine.
    .
    je me demande si la NSA va m’envoyer quelques dollars en échange de mon soutien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. POMPE À CHALEUR : une expérience




Palmarès