• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Obsédée par Assad !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 25 mars 2015 23:51

Bachar al Assad aurait créé Daech ! c’est le dernier épisode abracadabrant de la propagande sur la Syrie, ce qui supposerait qu’il ne le combat pas on imagine
c’est du simple bon sens, non ?
Par exemple, Antoine Barbous, pourtant présenté comme spécialiste du monde arabe écrit dans « La Voix Du Nord » du 22 mars 2015 :
"En Syrie, le président Assad a créé Daech et al-Nosra en libérant leurs dirigeants de ses prisons pour s’offrir le beau rôle et dire : choisissez entre eux ou moi"
Les syriens apprécieront  ! fallait oser ...

dans son article il explique en fait que les États-Unis garde encore un peu Bachar le temps de négocier avec l’Iran, ... et que Obama finisse son mandat

Si l’on jette un coup d’oeil à son pedigree sur Wiki, il est présenté comme politologue franco-libanais travaillant en France
De 1988 à 1991 il s’engage en politique et devient le représentant des Forces libanaises * en France et en Europe occidentale5.
En 1991 il quitte toute activité politique[réf. nécessaire] et, en 1992, fonde l’Observatoire des pays arabes (OPA). Spécialisé dans l’étude des pays d’Afrique du Nord, du Proche-Orient et du Golfe, l’OPA conseille les grandes entreprises et les institutions publiques en France et en Europe.
Parallèlement, Antoine Basbous contribue aux débats sur l’évolution du monde arabe et du mouvement islamiste. Outre ses contributions dans la presse française, arabe et européenne, il a publié plusieurs essais. En ce qui concerne la guerre civile syrienne, Antoine Basbous affirme sur LCI le mardi 4 juin 2013 que seul le gouvernement a les moyens pour employer des armes chimiques contrairement à l’armée syrienne libre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Basbous
Forces libanaises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_libanaises
Antoine Barbous, un ami politique du sinistre Samir Geagea, un farouche anti-Assad de longue date.
En fait de politologue, on peut dire que c’est une plume anti-Syrie

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès