• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Tournez manège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 2 avril 2015 16:56

Rebonjour DD, 

Merci pour cette longue réponse à laquelle hµj’apporterai ma petite pierre. 
Oui, on se connait depuis pas mal de temps sur le Net. 
J’ai tellement écrit sur le sujet des relations entre les hommes et dernièrement même de ce que l’éthologie peut nous apprendre sur nous. 
Nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre et les idées parfois antagonistes, vont exploser. 
Sur Avox, tu te rends compte de l’énormité de la tâche de rassembler du monde sous une même bannière idéologique. Les schismes comme en religion, ont été et ne feront que croître. On ne comprend pas, même si l’on essaye. La famille risque de devenir la seule entité qui « marche en commun ». Mais même là, c’est encore peu sûr quand on voit les jeunes qui divorcent pour un oui ou un non. mais, nous faisons encore partie de la vieille école et nous avons des techniques bien apprises dans ces cas-làParce que là, il faut prendre des gants. J’aime les échanges et les oppositions d’opinions qui peuvent très bien être musclés quand chacun en ressort grandi. 
« L’amitié, un échange de bons procédés », écrivais-je un jour. 
Le malheur c’est que souvent, ces échanges se terminent par un clash pour non respect des mêmes règles de vie et une volonté d’imposer sa propre vérité et en dénigrant ce que l’autre peut avoir à l’esprit.Nous sommes tous différents, écrivais-je et cela de plus en plus. Seulement un peu d’inné subsiste et tellement d’acquis vient s’y ajouter car le monde va de plus en plus vite dans ses changements. 
Alors, il faut s’adapter ou crever tout aussi rapidement. Sortir les bases du passé, ne plus les prendre en compte qu’avec précaution et prendre le présent et espérer que les déductions qu’on en fait, tiennent dans le futur.
C’est exactement ce que j’écoutais en fin de ce long entretien questions-réponses que Paul Jorion avait eu à Liège. Paul, je l’aime le mieux quand il joue son rôle initial d’anthropologue, un peu moins en tant qu’économiste. Tu as raison d’associer le pouvoir d’achat comme argument massue pour expliquer sa raison d’être. Le pouvoir, l’argent et le sexe, disais-je récemment comme ce qui dirige le monde.
Les partis se sont créés, il y a bien longtemps. D’abord, gauche, centre et droite. Les extrêmes multiples se sont distinguées. Puis, les écologistes qui se sont infiltrés dans la version politique comme si l’écologie dépendait d’un parti pris et pas d’une obligation naturelle pour s’assurer un avenir sur cette Terre. 
La « fameuse » démocratie ne peut pas se tromper, puisqu’elle a le plus de monde sous le manteau. 
Et bien non, c’est faux. Beaucoup de populisme s’insère dans le processus.  
On s’est compris. Mais il fallait peut-être en dire un peu plus ;
Coridlalement

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès