• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Pénurie de vaccins organisée !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 avril 2015 18:00

@liebe
Dans l’état actuel des choses la vaccination obligatoire DTP est théorique puisqu’elle est inapplicable pour cause de rupture de stocks chez le fournisseur, et donc les sanctions coercitives pénales sont inapplicables.
Le TGI a rejeté vers le Conseil Constitutionnel qui lui-même n’a fait que confirmer que la loi n’’était pas anticonstitutionnelle.
Pour envisager que la vaccination serait obligatoire avec de nouveaux vaccins (v, w, x,y,z, ...), il faudrait redéfinir les besoins de santé publique à partir d’études, et, qu’il y ait des discussions dans des Commissions puis devant le Parlement le Sénat, et sollicité le Comité d’Éthique, ..., et que ce soit voté ... donc ce ce n’est pas pour demain. Sachant que de plus un certain nombre d’experts juge la vaccination obligatoire inappropriée ...
C’est un peu cette quadrature du cercle qui explique le statu quo actuel et que rien ne bouge. Mais comme il n’y a plus d’unanimité sur ce sujet, sérieusement ça sent la fin de la vaccination obligatoire et ce ne sont pas des « anti-vaccins » qui le disent :

« L’arrêt de la vaccination obligatoire est inéluctable »
 20/03/2015
Mais, « la fin de la vaccination obligatoire est inéluctable », juge Daniel Floret*, président du Comité technique des vaccinations (CTV). D’ailleurs, pour lui, la vaccination imposée contre le DTP a peu d’intérêt, notamment parce que « les pays qui laissent le choix aux parents ont un taux de couverture vaccinale à peu près similaire au nôtre ».

« Cela fait plusieurs années que l’on se pose la question du maintien de l’obligation, souligne pour sa part François Vié Le Sage, pédiatre* expert d’Infovac. »Imposer certains vaccins et en recommander d’autres établit une hiérarchie qui n’a pas lieu d’être. Aujourd’hui, les vaccins contre la coqueluche, le pneumocoque ou la rougeole, sont seulement recommandés alors que ces maladies posent plus de problèmes de santé que la polio, la diphtérie et le tétanos !"

* Les Dr Floret et Vié Le Sage sont également membres de la Société française de pédiatrie. Le Dr VIé Le Sage est aussi responsable du groupe vaccinologie à l’Afpa (Association française de pédiatrie ambulatoire)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-fin-de-la-vaccination-obligatoire-est-ineluctable_1662969.html

Quoi qu’il en soit, obligatoire ou non, rien ne nous interdit de discuter du bien fondé d’une telle obligation à partir d’études scientifiques, ou de statistiques établies dans des pays où elle n’est pas obligatoire. La controverse subsistera encore longtemps et toujours si l’obligation est maintenue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès