j’ai enlevé les insultes de mon message mais l’insulteur qui provoque devrait avoir aussi ses pots remplis d’insultes censurés : vu que tu as le nez dans le kk en bon troll d’internet
tu CHANGES de sujet UNE FOIS DE PLUS et tu t’attaques à
l’esclavage où je t’ai laminé dans un autre fi sur
ce sujet :
«
Maintenant,
venons-en à tes mensonges au sujet des versets (ci-dessous) de ta
bible, que je t’avais recopiés dans un post précédent, (que
j’avais trouvés ici dans la rubrique ’’ Religions ’’ ) et
que je te recopie à nouveau, afin de bien mettre au petit coquer
que tu es, son petit museau dans son gros caca :
.
Si un
homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit
de sortir contrairement aux esclaves mâles.
De plus, si elle
déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour
être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire
racheter. Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple
étranger. [la Bible. Voir : Exode, le chapitre 21 verset
7 ]
.
Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes,
achetez-les aux peuples qui vous entourent. Vous pourrez aussi
acheter des enfants aux étrangers qui séjournent parmi vous :
ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à
vos fils, qui les possèderont pour toujours.
[la Bible.
Voir : Lévitique, le chapitre 25 versets 44 à 46 ]
.
Si
un homme frappe avec un bâton son esclave mâle ou femelle et que
l’esclave meurt, alors l’homme devra être puni sévèrement.
Par
contre, si l’esclave arrive à survivre un jour ou deux, alors
l’homme ne sera pas puni car après tout il en est le
propriétaire. [la Bible. Voir : Exode ; le chapitre
21 et les versets 20 et 21 ]
.
Parce que ces passages se
situent dans la partie de la bible que l’on appelle l’Ancien
Testament, sous ton deuxième pseudo qui est @andromerde, tu
m’avais répondu ceci dans ton post du 30 mai de 4h45 ; en
dessous de l’article d’Agoravox intitulé : Manif pour
tous : nos impôts financent l’intolérance et
l’homophobie. : »
je
vais re c/c les messages que j’ai posté, je
cite :
« ancien testament, obsolète, pour ça que la majorité que les 1ers esclavagistes
étaient juifs (en partie) comme je ’lia dis plus haut mais tu me lis pas
regardes le contexte dans l’antiquité où
l’esclavage était massif et la violence et la barbarie
atteignaient des sommets, la bible était une avancée magistrale
dans ce contexte, la bible améliore les conditions de l’esclave
très courant à l’époque. dans le nt l’esclavage est
repoussé. »
« Or,
comme je te l’avais dit papy, j’ai appris dans la rubrique
religion (et je suis allé vérifier dans Google) que l’église a
publié en 1992 son catéchisme officiel, lequel comprend, d’après
ce que j’ai pu voir, plus de 2000 articles. Voici un article de ce
catéchisme qui va te montrer que t’es une grosse teigne hypocrite
et menteuse vilain papy :
.
Article 123 : Les
chrétiens vénèrent l’Ancien
Testament comme vraie Parole de Dieu.
L’Eglise
a toujours vigoureusement repoussé
l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le
Nouveau Testament l’aurait rendu caduc (Marcionisme). »
le
nt annule des choses de l’at, le nt apporte de nouvelles
choses (le marcionisme c’est ne pas reconnaître l’authenticité
de l’at, différent), je vais encore me répéter :
« »ancien testament, obsolète.
pour ça que la majorité que les 1ers esclavagistes
étaient juifs (en partie) comme je ’lia dis plus haut triso21
mais tu me lis pas
regardes le contexte dans l’antiquité où
l’esclavage était massif et la violence et la barbarie
atteignaient des sommets, la bible était une avancée magistrale
dans ce contexte, la bible améliore les conditions de l’esclave
très courant à l’époque. dans le nt l’esclavage est
repoussé.«
»Et
oui papy, tout ton ancien testament est dans ta bible chrétienne,
car il est, et sera toujours, une
écriture entièrement, absolument, totalementchrétienne.«
je
dis pas le contraire.
»C’est
toi papy l’abruti, et non pas moi. Ton Yahvé enseigne donc à
tous les chrétiens que l’on peut avoir des esclaves, et les
fracasser, à condition bien sûr que l’esclave ne crève pas le
jour même (car il faut qu’il souffre bien) si l’on veut éviter
d’être puni.
C’est pour cela que l’apôtre Pierre
disait :
.
Vous les esclaves, soyez soumis à vos
maîtres avec la plus grande crainte et
vénération.
Non seulement aux maîtres qui sont
bons, raisonnables et indulgents, mais aussi à ceux qui ont un
caractère difficile.
Car c’est une
grâce, une chose agréable et
qui vous met en valeur, de supporter des tourments et des
souffrances par motif de conscience envers Dieu, ainsi que de
souffrir injustement.
En effet, quelle gloire, quel
mérite y a-t-il à supporter d’être frappé lorsqu’on a commis
des fautes ?
Mais si par contre vous supportez la
souffrance lorsque vous faites le bien,
c’est une chose agréable et une
grâce pour Dieu.
Car sachez que c’est
à cela que vous avez été appelés, parce que
Jésus-Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant ainsi un
exemple, afin que vous suiviez ses pas.
[la Bible. Voir le
Nouveau Testament : 1 Pierre, le chapitre 2 versets 18 à 20
]
.
On comprend mieux maintenant, papy dugland, pourquoi
tu détestes tout le monde et pourquoi tu aimes, à la manière d’un
gros mazo, jouer ta teigne menteuse, vociférante et
colérique !
.
Hi hi hi !"
hihihihi tu recites un passage où je t’ai laminé dans
un autre fil :
tu
as un pb de cervelle, pierre dit qu’un esclave doit bien agir
malgré les injustices et les tourments (et ça s’applique
pour chacun faut agir bien envers quelqu’un qui même si
la personne fait du mal envers nous) lorsqu’il ne peut pas
échapper à sa condition d’esclave POINT le bien fait
au maître ou à quiconque est agréable pas l’esclavage
bouffon.
tu insultes mon individu et ma religion car
tu n’as aucun argumentdonc naturellement je vais
te cracher à la gueule, c’est pour ça que
tu mériterais d’être banni, tu es un troll, tu n’es
là que pour attaquer par ad hominem (croyance religieuse de
la personne et personne elle-même) et et tu
ne parles jamais du sujet.
ah : « Il
n’y a ni juif ni grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il
n’y a ni homme ni femme, car tous vous ne faites qu’un dans le
Christ Jésus » (Ga 3, 28) - « Aussi
bien est-ce en un seul Esprit que tous nous avons été baptisés
pour ne former qu’un seul corps. Juifs ou grecs, esclaves ou
hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d’un seul
esprit » (1 Co 12, 13) - « Là, il
n’est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou
d’incirconcision, de Barbare, de Scythe, d’esclave, d’homme
libre ; il n’y a que le Christ qui est tout en tous » (Col
3, 11).
de
plus l’Eglise catho a tjrs condamné l’esclavage
(d’ailleurs entre xv e s et 1900, 8 papes
ont condamné l’esclavage) et le christianisme
a permis l’abolition COMPLÈTE de l’esclavage
en europe.