• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Pourquoi payer l'eau ? ils ne peuvent pas couper !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 6 juin 2015 23:39

@Spartacus

Les grandes entreprises énergétiques atteignent des taux de recouvrement de facture de l’ordre de 96 à 97%. Pour le reste, on considère qu’il y a un taux incompressible d’impayés de 1 à 2% de factures qui ne seront jamais recouvrées - le plus souvent pour des raisons administratives ou informatiques - ce qui laisse donc 1 à 2% de vrais impayés.

Cette loi ne va certainement pas changer fondamentalement les choses car les coupures étaient/sont de toute façon rarissimes. Les gens qui sont prêts à tomber dans l’indigence extrême sous prétexte qu’ils auront la certitude d’avoir accès gratuitement à l’eau ne sont pas légion, même si cette idée vous semble logique.

Etant donné qu’aucun être humain ne peut rester sans boire et sans se laver, lorsque vous coupez l’eau à une personne - quelle que soit sa situation - celle-ci se laissera rarement crever de soif ou d’inanité juste pour faire plaisir aux commentateurs du Figaro. Donc l’eau elle la réclamera, elle la volera, tout ce que vous voudrez, mais elle ne pourra pas s’en passer. A présent, si cette personne a des enfants, s’il s’agit d’une mamie isolée avec une petite retraite qui ne sait pas à qui s’adresser, le problème devient délicat à régler par des coupures de fourniture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès