• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Des anges descendus du ciel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 17 juin 2015 13:22

@morice , Bonjour

Il semblerait qu’il s’agisse plus d’une démarche vers l’humilité qui rende le regarrd plus lucide, une fois tout l’orgueil de l’ego (qui croit pouvoir savoir) apaisé.

Les religions sont de pièges de l’esprit, je vous l’accorde Morice. BYR est plutot une sorte d’anarchiste de la spiritualité de ce point de vue, car il les condamne en bloc et nie toute existence d’un Dieu extérieur à soi-même. Pour lui, au delà de 2 personnes communiquant sur ce sujet, se crée un esprit de congrégation qui gangrène toute possibilité d’évolution intérieure.

C’est le réel soi-même qui est la quête en final, celui qui n’a que faire de se démarquer ou de vouloir avoir raison, mais qui assume l’être dans sa totalité, y compris dans la dimension de la mort. Quand cette dimension de la mort est intégrée dans le présent elle co-existe dans la joie immense d’être, tout simplement. Et c’est tout bonnement magnifique.

Alors la notion de Dieu intérieur prend un sens car on sort des références psychologiques à un passé ou un futur, et la connaissance devient directe, au delà du discours. Dès que vient le verbe, par contre vient le monde....

Les textes religieux ne sont que des métaphores, des paraboles et des allégories. On est seul face à son propre chemin de vie, et effectivement à chacun ses clés.

Un sapin de Noel ? pourquoi pas !

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès