• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes

Hermes

Bio ici
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2025 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hermes Hermes 10 avril 10:30

    Bonjour,

    A mon sens pour que ce soit une monnaie « propre », c’est à dire non capitalisable (il y en aura surement quyi y arriveront), il faut introduire le concept de péremption : la diminution de la valeur avec le temps. Cela impose un usage rapide et dynamise les échanges.

    Une telle expérience avait eu lieu en autriche et avait sorti toute une région du marasme économique pendant la grande crise, puis le pouvoir central a sévi et sévèrement réprimé (! ! ! !)

    Voici un lien pour démarrer sur le sujet d ela monnaie fondante :
    https://www.alternatives-economiques.fr/worgl-monnaie-fondante/00033357

    A partir de la vous trouverez d’autres sites.

    Bonnes lectures et réflexions



  • Hermes Hermes 9 avril 13:39

    Bonjour,

    juste une petite réflexion en passant : quand une espèce propsère et est en nombre important, les brassages statstiques de la reproduction ont tendance à éliminer les écarts des perturbations génétiques qui donneraient de nouveaux traits différenciés à une population.

    Quand une espèce est isolée et en nombre réduit (ce qu’on peut appeler une situation de stress, car il y a menace de disparition), l’effet statistique disparaît, et les nouveaux traits peuvent devenir prédominants plus rapidement. Des expériences ont montré qu’en agissant par sélection sur une espèce, une trentane de générations suffisent.

    Ce que cela implique :
    - 1 - les évolutions sont nécessairements apparues à des moments ou les espèces ont été réduites à de faibles populations, et qu’il ya surement eu des « sauts » evolutifs
    - 2 - Le faible nombre d’individus ayant participé à des sauts évolutifs rend fatalement improbable la découverte des chaînons manquants
    - 3 - le brassage global de la population humaine rend fort improbable une nouvelle évolution majeure
    - 4 - il est par contre beaucoup plus probables que dans les espèces survivantes à l’extinction de masse que nous sommes en train de provoquer, il y ait de évolutions marquantes (encore faut-il que nous laissions un peu de temps, quelques générations).

    Bien sûr cela ne sont que des hypothèses.....

    Bons débats !
     smiley



  • Hermes Hermes 28 mars 22:09

    @wawa

    Oui, vous avez tout à fait raison,mais ce qui est mesuré dans cet article, ce n’est pas la radioactivité totale, mais c’est la radioactivité due au Ce137.
    Allez en lire les détails la’rticle. Et puisque vous aimez Wikipedia, dans cet article on y explique comment on mesure spécifiquement la radioactivité de cet élément, que c’est un marqueur des catastrophes nucléaires, et que le danger provient de sa chimie qui le substitue à celle du potassium dans les organismes vivants, et donc comme nous le disions plus haut, dans la chaîne alimentaire.
    Un doublement de sa radioactivité spécifique, ce n’est donc absolument pas anodin

    Je ne m’étend pas plus, car c’est très bien expliqué dans les deux articles que j’ai posté dans mes commentaires. Je recommande aux lecteurs d’Agoravox ces deux lectures.

    Merci d’avoir aidé à clarifier mon commentaire.

     



  • Hermes Hermes 28 mars 11:46

    @Etirév

    Je ne saisis pas le lien entre les deux paragraphes suivants :

    "Ils furent obligés de s’enfuir vers la fin de l’été de l’année 622. C’est cette année de la fuite qui sera le commencement de l’Hégire (l’ère nouvelle des Musulmans).

    La civilisation arabe prit un grand développement de 500 à 800. Les sciences arabes étaient protégées par le khalife El-Mansour, en attendant Haroun Er-Rashid au 8ème siècle, El-Mamoun, El-Motassem."

    D’après les dates données, il ne semble pas qu’il y ait de rapport entre l’expansion d’une civilisation arabe et l’Islam. Est-ce cela que vous vouliez montrer ? Si oui ce serait intéressant de l’expliciter un peu plus. Si non, est-ce la thèse inverse ? Dans ce cas elle ne semble pas tenir vu les dates.

    Peut-être votre objectif n’est pas dans ces deux thèses ? En tout cas votre commentaire est intéressant bien que son intentionalité ne soit pas très évidente.

    Cdt.



  • Hermes Hermes 21 mars 23:19

    @L’auteur :

    the Postillon : un peu comme le Gorafi, un site qui détourne l’actualité avec des fakes news humoristiques. Que vient-il faire là ?

    En tout cas on se marre bien à le lire : A consommer sans modération.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès