• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes

Hermes

Bio ici
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2020 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hermes Hermes 29 mai 16:07
    Blague carambar : c’est quoi un HPI ? C’est un type qui a toujours plus raison que toi, même quand il a tort  !

    Blague à part, c’est l’histoire d’un mec des temps anciens avec un THPE (très haut potentiel émotionnel), mais qui a plutot mal fini (les bras en croix). Il disait (parait-il) : bienheureux les TBPI (très bas potentiel intellectuel), car le royaume des cieux leur appartient.... smiley


  • Hermes Hermes 29 mai 13:46

    J’ai des personnes proches dans l’enseignement public, désolé, mais ce n’est pas un canular.



  • Hermes Hermes 29 mai 13:33
    @nemuyoake

    Hummm endiguer la violence des jeunes ? De cette manière, ne serait-ce pas juste les conditionner à être violents à leu tour avec les futurs jeunes.....

    Ce retournement oppressé/opresseur est un grand classique souvent mal identifié. Il est souvent constaté dans le cycle collège-lycée, on le retrouve aussi chez les bizutés/bizuteurs, les canadiens l’ont bien étudié dans le cas des agresseurs sexuels.

    De mon côté j’ajouterai qu’il n’y a pas « la violence des jeunes ». C’est aussi une expression que les gens ADOOOORENT.  smiley Il y a une violence économique, sociale, familiale, et pour ceux qui ne sont pas armés psychologiquement dans des milieux à la dérive (ce qui n’est pas exclusif à un milieu social précis), une violence de certains jeunes.

    Travailler sur les raisons du contexte extérieur, entre autre en sortant de la direction politique du chacun pour soi serait une bonne chose, mais largement insuffisant.

    Pour sortir du cycle de la violence, qui est intergénérationnel, il faut identifier la peur qu’il génère et qui le sous-tend. Elle est le fondement des comportements violents. C’est radical quand on peut le faire, mais cela demande beaucoup de savoir-faire et de vécu, en particulier l’avoir compris chez soi.

    La société japonaise a l’air d’être en train d’évoluer et essaie de sortir de cet enchainement intergénérationnel. Il est effectivement intéressant de voir quelle autre solution va pouvoir se mettre en place....

    Cdt.




  • Hermes Hermes 28 mai 22:44
    @all

    dramatique, l’auteur confond la leçon d’humilité (qui veut être le premier soit l’esclave de tous), qui est sans doute une des plus belles leçons du christianisme avec la promotion de l’esclavage !

    Bien que non chrétien et totalement agnostique a toute religion, cela me sidère !

    bien a vous tous smiley


  • Hermes Hermes 28 mai 17:29

    @Pallas bien sur..... pas Dzan !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès