• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes

Hermes

Bio ici
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1995 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hermes Hermes 6 février 2018 13:14


    Bonjour Olivier,

    pour avoir des chiffres fiables sur la contamination du pacifique, c’est très difficile. Néammoins, j’ai trouvé ce site très intéressant :
    http://www.ourradioactiveocean.org/results.html

    Une intiative citoyenne et scientifique sur la cote ouest des US. Cela montre que les taux de radioactivité restent extrèmement faibles (max 3 becquerels par mètres cube).
    Ce qui est toutefois intéressant de noter c’est qu’en Oregon (en se rapprochant de l’Alaska), le taux au doublé sur les quelques années d’observation depuis Fukushima : de 1, 5 à 3 Becquerels.
    Les conséquences sont diificiles à concevoir. On sait que le planction est très sensible à la radioactivité. et que par conséquent la chaine alimentaire océanique complète sera impactée avec des accroissements de concentration au fur et à mesure de la montée dans ses maiillons successifs.

    Donc aucun Pb pour aller prendre un bain sur la côte, par contre pour consommer un animal qui est au bout de la chaîne alimentaire, la prudence s’impose.

    Cdt.



  • Hermes Hermes 11 janvier 2018 09:35

    @MADJOUR

    parceque vous croyez que l’immense majorité des français contraints d’aller se battre en algérie y sont allés de gaité de coeur ? Juste en espérant s’en sortir et revenir le plus vite possible, parceque déserter c’était dire adieu à tout !



  • Hermes Hermes 19 décembre 2017 14:33

    Bonjour,

    nos gouvernants sont habiles et personne apparamment ne dégage la vision globale des réformes.

    Le bac simplifié, s’assortit de consignes données aux enseignants (dès maintenant apparemment), d’étaler arbitrairement les notes entre 0 et 20, de façon à départager les meilleurs élèves de ceux qui les talonneraient.

    Ainsi une classe avec des notes entre 13 et 20, se retrouverait étalée avec des notes entre disons 5 et 20, et l’élève travailleur qui autait 13 normalement se verrait affublé d’un médiocre 10.

    Je suis surpris que la presse ne divulgue aucune de ces directives données aux enseignants, qu donnent un éclairage différent aux réformes qui s’annoncent.

    Bien à vous !

    PS : ces directives s’adressent t-elles à tous les établissements ? mystère !



  • Hermes Hermes 7 décembre 2017 19:28

    Bonjour,

    un petit point de vue différent en passant si vous voulez bien....

     Les religions ont projeté vers le monde extérieur les messages destinés à conduire l’homme vers son monde intérieur.....

    Si on reprend le message au niveau symbolique, le messie de la fin des temps attend au plus profond de chaque être humain la révélation (apocalypse signifie révélation) qui consiste ni plus ni moins dans l’écroulement de toutes les croyances de sa personnalité.....

    Les croyances sont nos prisons, mais pas besoin d’avoir une religion pour cela : toutes nos représentations sont des croyances...

    Quelquefois les religions permettent d’avancer sur ce chemin, et pourquoi pas, mais il faut commencer par « internaliser » le sens des messages déformés par les siècles de traditions....

    Personne n’est en mesure de juger où en est qui que ce soit sur le cheminn car l’éveil au « Dieu » qui sommeille en lui peut surgir au détour d’un coin de rue sans prévenir !

    Aussi je vous souhaite bonne croyance et surtout qu’elle ne vous entrave pas sur votre chemin.

     smiley



  • Hermes Hermes 6 décembre 2017 18:47

    @rosemar

    A terme les robots seront un véritable danger, car ils sont conçus par une société de compétition dans laquelle la marchandise a plus de valeur que l’humain.

    Par ailleurs la conscience des robots tout comme leurs émotions sont des simulations, basées sur l’imitation des effets extérieurs de la conscience et des émotions chez l’homme.

    La vie prend ses racines dans chaque organe, dans chaque cellule du corps, dans chaue molécule et dans chaque atome, et sans doute bien plus profondément. C’est ce qui lie l’homme à la nature et l’univers dans la moindre de ses cellules, bien qu’il ne s’en rende pas compte à 99,999% du temps.

    L’absence de fondement bioloogique des consciences simulées des robots ne permettra jamais aux machines d’intégrer et comprendre la nature fondamentale de la vie.

    L’homme a une petite chance.... encore faut-il qu’’il la saisisse et qu’il ne considère pas que ce sont ses idées qui caractérisent par essence sa conscience. Toutes sont imitables par des robots. Certains pourront même faire croire par robot interposés u’il ne sont jamais morts !

    En toute logique, le robot finira un jour par considérer dans sa logique froide et surpuissante.que l’homme est un intrus dans son monde, puisque l’homme aspire à autre chose qui est en germe chez lui (liberté ... conscience, ...appelez cela comme vous voulez) et que cet autre chose n’existera jamais pour un robot.

    Notez que de la même façon, ça n’existe pas non plus pour nous quand on est sous l’emprise totale de l’hypnose des représentations du monde !

    Le robot devra chercher logiquement a garder l’homme dans un état d’hypnose afin qu’il reste aussi prédictible qu’une machine, de sorte qu’il puisse continuer à remplir ses fonctions utilitaires et mercantiles, et à s’oppposer à lui, voire le détruire s’il cherche à en sortir.

    Mais toutes ces craintes ne sont sans doute qu’imaginaires.... les crises économiques, écologiques et climatiques laisseront-elles le temps pour en arriver là ? Tout se passe comme si l’orgueil de lhomme de se prendre pour un démiurge se fera en final balayer par la destruction que cela est en train d’engendrer

    Je gage qu’à côté du cimetière futur des robors, il restera un peu de place pour une (petite) humanité heureuse. Il y aura toujours des hommes pour transmettre cette étincelle intérieure afin qu’ils en héritent !

    Bonne soirée

    PS : une correstion mineure pour votre article : les robots peuvent être construits par des robots, et le besoin d’esclaves modernes n’est que temporaire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité