https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de César Castique sur Sursaut ou soubresaut : le peuple Grec occit la terreur… - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Sursaut ou soubresaut : le peuple Grec occit la terreur…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 6 juillet 2015 23:09

@bakerstreet

« Cet équilibre boiteux a fonctionné tout de même jusqu’aux années 80.  »

 

Il était peut-être boiteux, mais il avait le mérite d’exister. Et s’il s’était perpétué, le monde serait moins chaotique qu’il ne l’est. Ne serait-ce que parce que l’ultralibéralisme n’aurait sans doute pas osé se lâcher comme il l’a fait. 

 

 

«  L’arrogance de l’Allemagne ?... »

 

Le problème de l’Allemagne, c’est sa propension à l’hégémonisme. Dès 1918, Gustave Le Bon, écrivait dans « Hier et demain – Pensées brèves » (éd. Flammarion)

 

« Guidée seulement par la raison, l’Allemagne aurait vu que, sans combats et par la simple extension d’une puissance industrielle due à sa richesse houillère et à son éducation technique, elle imposerait son hégémonie à l’Europe. Dominée par son rêve d’ambition mystique elle ne le vit pas. » p. 22

Ensuite de quoi, il annonçait Hitler :

« Le rêve d’hégémonie de l’Allemagne ayant pris une forme religieuse restera pour l’Europe une source de conflits prolongés. » p. 16

… puis Angela Merkel

« Les futures tentatives d’hégémonie industrielle de l’Allemagne seront aussi redoutables que son rêve d’hégémonie militaire. » p. 107

Peut-être même envisageait-il Herfried Münkler, auteur de « Macht in der Mitte. Die neuen Aufgaben Deutschlands in Europa » (« Le pouvoir au centre. Les Nouvelles missions de l’Allemagne en Europe ». , et qui « plaide pour que l’Allemagne joue un rôle dominant en Europe ». Or, ce Monsieur n’est pas adhérent du NPD, même pas de la CSU (branche bavaroise de la démocratie-chrétienne, mais un honorable professeur, titulaire de la chaire de théorie politique de l’université Humboldt, de Berlin, ayant adhéré aux Jusos.

 

 « Notons que celle des grecs qui sortent les dents en dépit d’un bilan comptable et en ne reconnaissant de torts que ceux des autres, n’a pas grand chose à leur envier. »

 

A propos des Grecs, je ne parlerais pas d’arrogance, mais de fanfaronnades de Calimero levantin, qui essaie de blouser son père en lui présentant un bulletin de notes trafiqué, assez grossièrement. C’est puéril.

 

« Moralité : Rien de nouveau sous les étoiles ( du stars and stripes ?) »

 

Tellement rien de nouveau que les comportements respectifs des Allemands et des Grecs sont conformes à une identité nationale qui n’a pas varié depuis des siècles, si on y regarde de plus près. Les Boches restent hégémoniques, les Grecs « faillimentaires » puisqu’ils en sont à six faillites depuis 1820., et que la septième pointe le bout de son nez.

 

Cela devrait faire réfléchir ceux qui prétendent que l’identité des peuples changent tous les jours - smiley – comme on l’a entendu dire lors du débat lancé par le duo de prestigiditateurs-jongleurs Sarkozy-Besson, en novembre 2009.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor