@pyjahman
Pour répondre à votre questionement sur ce que je
considère comme les limites de la liberté je vous propose de lire
l’article 4 de la DDHC qui résume plutôt bien les limites de celle-ci : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne
nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque
homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la
Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être
déterminées que par la Loi.
maintenant pour répondre à votre
exemple. Si 85% de la population est contre quelque chose, 15% de la
population doit donc en pâtir.
Je crois deviner que vous êtes socialistes ou communistes. (si je me trompe corrigez moi)
Imaginons
un monde Libéral, c’est à dire, un monde où tout le monde peut faire ce
qu’il veut à partir du moment où cette liberté n’entrave pas celle des
autres. 99% de la population est libéral/capitaliste , vous êtes donc membre des disons 1% de la population qui soit de
votre bord politique. Que diriez vous d’une loi qui vous empêches de
fonder avec vos amis et sympathisant un village ou une ville qui
fonctionnerai selon les principes socialistes.
Je crois ne pas trop m’avancer en disant que vous le vivriez comme un dictat. après tout 650000 personnes étaient de votre avis.