• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur L'érosion et l'évaporation du Capital #2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 10 juillet 2015 11:10

@Laissebéton

Une troisième voie ? , c’est le libéralisme, mais pas celui qui consiste à le limiter aux propriétaires des moyens de productions et de son financement, ou pour les marxistes, au prolétariat.

Il n’y a de véritable libéralisme, que par l’abolition de la propriété des moyens de productions et de son financement, or, cela signifie aussi la fin du prolétariat qui n’existe que par rapport aux propriétaires des mpf. Contradiction qu’un marxiste ne voit pas ou refuse de voir.

La dictature du prolétariat, reconnait la propriété, mais prétend la dominer en abolissant quelque chose qu’elle reconnaît dans son énoncé !!! C’est de l’aberration, une aporie, la propriété par définition domine le prolétaire, l’inverse est une relation de causalité impossible, qui donne obligatoirement du capitalisme que les maristes appellent « capitalisme d’état », mais qui repose intrinsèquement sur le fait de la dictature du prolétariat par ses récipiendaires.

ils le voient, le dénoncent même et quelle solutions ils apportent ? Faire la même chose, mais avec des mots différents, sont progressiste non mais  !

désormais, ce sera, si ma mémoire est bonne, des « assemblés de conseils quelque chose » !! Comment s’organise ces conseils ? C’est pas important, l’important c’est d’avoir un mot qui fasse joli, les conseils, c’est pas méchant, çà conseille.

On me dirait qu’ils sont conseillés par les capitalistes pour dire des âneries pareille que cela ne m’étonnerait pas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès