• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Grèce : les objectifs de réforme du système financier se heurtent à la TINA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 28 juillet 2015 11:40

les objectifs de réformes du système financier se heurte à tout le monde !

les petits épargnants comme les riches qui ne veulent pas voir s’envoler leur épargne. Bien sûr, on ne peut pas comparer les deux, mais va expliquer ça aux petits épargnants, va leur expliquer que c’est leur propre épargne qui les pousses vers toujours plus d’austérité. Que tout ce qui se passe s’explique par le principe même de l’intérêt bancaire et que plus ils pensent à économiser pour toucher des intérêts ou pour faire des plan épargnes retraites, plus ils accroissent la dette publique !

De la même manière, va expliquer aux petits propriétaires de leur habitation que cela n’a rien à voir avec a propriété du grand capital qui a la propriété de l’appareil productif. Que comme pour l’intérêt de l’épargne, c’est la recherche de la plus-value qui pousse à toujours plus de rendement et de pression salariale. et que c’est leur propre épargne qui pousse à toujours plus de pression pour dégager ces fameux dividendes et la hausse des actions.

Va leur expliquer comme le dit Bossuet, qu’on ne peut pas à a fois vénérer les causes de son malheur et déplorer ses conséquences sans être victime de son propre comportement. et de ce simple fait, n’avoir d’autres solutions que de continuer en laissant les mêmes personnes au pouvoir.

Se plaindre d’être né pauvre, n’est pas forcément se plaindre contre l’injustice, mais de ne pas être né du bon coté. La justice, c’est la recherche et la volonté d’équité, pas de renverser le sens de l’injustice. Or, il y a bien trop de gens qui ne songent pas à un monde équitable, mais simplement à renverser le sens de l’injustice, qu’elle leur soit profitable à eux plutôt qu’à l’autre. comme nous vivons déjà dans un tel système, ces gens là ne veulent en vérité rien changer du système, seulement de coté !

Ainsi, les grecs ont cru un moment qu’ils avaient changé de coté, avant de réaliser que c’était un attrape nigauds. Il ont voté pour dire que non, qu’ils voulaient rester du bon coté, mais voilà, ils n’ont jamais été du bon coté, simplement ils avaient encore des choses à perdre. Mais dire que les grecs se battent contre l’injustice ? C’est beaucoup dire, ils sont surtout contre le sens de l’injustice. Mais quid des français dits de gauche ? J’ai peur que ce soit pareil, parce que je n’en vois pas beaucoup revendiquer pour l’égalité des conditions de travail pour tous les travailleurs, qu’il soit chinois, africains, magrébin ou de partout ailleurs, non, ils pestent contre le sens de l’injustice qui ne leur est plus aussi favorable que par le passé. Voilà bien pourquoi beaucoup de pseudos communistes vont directement là où leur mentalité les guides.... Au FN !

Je n’ai aucune considération pour ces gens là


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès