»La
paranoïa et l’imposture scientifique font partie des bases du
conspirationnisme. La paranoïa constitue également un des ingrédients du
totalitarisme, et l’imposture scientifique mène au retour à une période
d’obscurantisme." Entièrement d’accord, mais ce n’est pas parce qu’il
y a des délirants qu’il faut rejeter en bloc tous les questionnements qui
dérangent ou qui vont à l’encontre du discours dominant. Dans ces conditions,
tu serais en 1492, tu aurais traité Colomb de conspirationniste !
Encore une fois, à ce qui rient bêtement lorsque
l’on parle de la CIA, je demande à quoi peut bien donc leur servir un budget de
14,3 Milliards de Dollars par an. A acheter des DVD de la série des James Bond ? A jouer à la PS4 ? 
Les auteurs cités plus haut (Zbigniew Brzezinski,
Samuel Huntington, Leo Strauss) existent bien ! Et ce ne sont pas des mecs
considérés comme des hurluberlus, puisque les gouvernements Américains
successifs les écoutent ! Il faut absolument que tu aies au moins une fois la
curiosité de lire les écrits de ces malades. "Le
choc des Civilisations« , »le
Grand échiquier" sont des ouvrages qui existent bien et qui précisent
le mode de pensée des stratèges américains.
En ce moment, j’étudie le »/fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century">Projet
pour un nouveau Siècle Américain« ( »PNAC" en Américain).
S’il te plait Andromède95, fait
l’effort d’aller ne serait-ce que survoler ce document (traduction en Français
ici, ici aussi une
autre, ou version
originale ici si tu n’a pas confiance dans la traduction...), tu pourras
constater par toi même que l’on n’est pas loin de Mein Kampf, le nucléaire en
plus !
Le plus inquiétant, c’est quand tu verras les
noms de ceux qui sont dans ce Think tank. Ils sont au cœur du pouvoir US !
Va aussi lire ce
rapport de l’ONG Américaine Human
Rights Watch « ILLUSION OF
JUSTICE – Human Rights Abuses in US Terrorism Prosecutions".
Tu vas me dire que cette ONG, ce sont
des complotistes Américains qui font de l’Anti-Américanisme sans doute ? Ou
alors qu’ils sont manipulés par des cryptocommunistes ?
Pour finir, cherche un peu quel conspirationniste a pu dire « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec
l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique,
une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains,
ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une
guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » …
Désolé pour la longueur du post.