• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sleeping-zombie

sur La Libre Pensée prend position en faveur de la Gestation pour autrui et pour l'extension de la PMA au nom de l'Egalité des droits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sleeping-zombie 3 septembre 2015 21:24

@Julien30
en vrac avant que j’aille me coucher :
-la plupart des réactionnaires n’assument pas le terme depuis qu’il est devenu péjoratif.
-sur le droit de vote des femmes, j’avoue que je n’étais pas né en 1948, mais l’argument « on n’a jamais fait ça, si les femmes n’ont jamais dirigé, y a raison : c’est l’ordre naturel. Le patriarcat est le fondement de toute civilisation, la société vit de ses différences, le rôle des femmes est de tenir le foyer etc... » a bien du être utilisé.
-si, tu louvoies, parce que plus tu argumentes, et plus tu dois préciser tes propos. c’est normal. Par exemple :
c’est juste que c’est bien moins probable que dans le cadre d’une famille stable.
tu fais passer ton cadre familial idéal de « hétérosexuel » à « stable ». Tu te rends compte au passage que tu insinues, volontairement ou non, que les couples homos ne sont pas stables ?

Et puisque tu me demandes ma définition de l’homophobie, elle est très simple, c’est une forme particulière de sexisme (def : qui réduit un être humain à sa sexualité, biologique ou pratiquée) et qui donne une valeur inférieure à l’homosexualité. L’homolâtrie (le mot existe ?) serait tout aussi idiote.
En l’occurrence, ça ne se manifeste pas forcément par de la haine et ou de la révulsion, juste un immense sentiment de supériorité, tellement bien ancré qu’on ne le voit même plus. Surtout quand il est fréquent.
Pour continuer le parallèle, c’est le même visage que le sexisme dans les années 30 ou 50. Les hommes ne détestent pas les femmes, mais trouvent normal qu’elles n’aient pas le droit de vote. Là, c’est pareil, mais avec les homos. Le bien-être de l’enfant n’est qu’un prétexte. Peut-être sincère mais prétexte quand même.
(oh, un autre parallèle qui me vient à l’esprit : je suis sûr qu’avant 1800, tout le monde devait croire dur comme fer qu’une éducation religieuse était essentielle au bien-être des enfants. Comme quoi)

Sur ce, bonne soirée aussi :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès