• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Syrie. Et Bachar el Assad, il en pense quoi, lui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 27 septembre 2015 18:42

D’une manière générale la véritable propagande que nous servent, en guise d’informations, nos médias, sous toutes leurs formes et dans leur totalité, commence à avoir du mal à passer.


Et il y a aussi des thèmes tabous qui commencent à s’imposer. On citera au premier plan le grave problème de la démographie mondiale et régionale. Je ne veux pas m’étendre là-dessus, mais il y a un argument qui me fait beaucoup rigoler et qui est celui des gens qui rétorquent doctement que : « lorsque l’éducation aura progressé le problème de la démographie (que l’on ne peut qualifier actuellement que par le terme »galopante") sera réglé. Ces gens là sont d’ailleurs les seuls à voir l’éducation progresser dans le monde, alors qu’en France elle régresse sous leurs yeux.
La démographie est donc en grande expansion dans les pays qui maintiennent leur population, notamment par l’intermédiaire de la religion et par leur incapacité à exploiter les richesses de leur pays (pour être clair c’est le cas de l’Algérie] dans le sous développement économique et éducatif.


D’où l’hystérie de journalistes et leur attaques contre des personnalités qui sortent du formatage médiatique alors qu’ils ont encore accès à ces moyens de diffusion de masse. Aujourd’hui nous avons le cas d’Onfray que je ne prendrais pas comme maitre à penser mais qui a le malheur de sortir parfois quelques vérités élémentaires.

Mais quelques commentaires sur cet article, qui montre qu’au moins Assad est une personne articulée [pour articulate puisque Assad a une très bonne culture britannique] fin analyste, ce qui lui confère une vision cohérente de la situation de son pays et de son régime qui s’appuie sur une démocratie formelle dont il faudrait démontrer qu’elle est plus dictatoriale que la notre, et courageuse car il n’ignore pas dans sa situation incertaine que l’on a pendu Sadam et fait assassiner Khadafi, mettent en évidence la véritable domination de la pensée qu’exerce sur les personnes le pouvoir qui règne en France.

 Ainsi des citoyens d’un pays où un Président qui ne représente plus qu’une très faible partie de la population, et ses sbires, fait passer des mesures iniques avec le 49-3, déclenche sans aucun mandat international des actions guerrières sans consultations populaire, sans informations sur les buts, moyens et objectifs, décide de frappes aériennes sur le territoire d’un pays souverain toujours dans les mêmes conditions d’opacité, qui après avoir manipulé les réactions aux attentats de Charlie Hebdo étouffe toute enquête véritable sur ces actions terroristes qui comportent une importante part d’ombres, et sur lesquels le peuple qui s’est mobilisé a le droit de connaitre les vérités, négocie dans le secret des accords marchands très défavorables à la France [Tafta et autres..], qui a joué un rôle actif dans la mise au pas de la Grèce cet été, ..... la liste est trop longue pour tenir ici, trouvent que ce sont d’autres pays, Syrie, Russie.. qui sont gouvernés par des dictateurs sanguinaires. 

C’est aussi cette clique dirigeante médiocre et incompétente, tous les dirigeants après de Gaulle Pompidou finalement, qui conduit au fait que notre pays ne pèse plus rien au niveau international, particulièrement au niveau diplomatique où il y a toujours le moyen pour une moyenne puissance d’être écoutée et d’avoir une action positive ; En premier lieu pour la paix.

La réalité en Syrie est que Bachar el Assad qui se dirige vers une position renforcée au plan militaire par un soutien russe, apparemment appuyé par la Chine, décisif, est maintenant incontournable dans toutes solutions du problème.















Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès