• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 3018 1485
1 mois 0 20 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 137 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 15 juillet 20:41
    Je voulais juste ajouter que je trouve très astucieux d’utiliser des capteurs naturels dans une réflexion sur le lien entre des rayons lumineux émis indépendamment du système récepteur et les récepteurs naturels. 




  • JMBerniolles 13 juillet 18:59

    Je me pose la question de savoir de quelle manière la future mise en service du Gazoduc Nord Stream va influer sur la question Ukrainienne. Je n’ai pas l’impression que ce sera en faveur du régime de Kiev



  • JMBerniolles 13 juillet 18:48

    Merci pour cet article qui a toute sa place sur ce site à mon avis.

    En travaillant sur les aérosols je me suis posé la question de savoir à partir de quel paquet de molécule on entrait dans la physique classique. Celle de Kelvin en l’occurrence.

    La nucleation homogène montre que c’est à partir de 10 à 15 molécules....

    1 à 15 peut paraître un écart faible et pourtant c’est un gouffre



  • JMBerniolles 13 juillet 09:09

    Bonjour Christelle, Toute accalmie est bonne à prendre et à sa signification propre. Je pense qu’il faut faire le lien avec les attaques de Trump contre L’OTAN et contre l’Allemagne.

    Il y a aussi la décision de développer un avion de combat de cinquième génération en Europe. Le divorce des USA et de l’Allemagne est consommé en fait.

    Cela limite totalement la grande offensive sur le Donbass. En fait c’ est définitivement plié. Dans ce cas on sait que les civils paient le prix de vengeances consécutives à l’impuissance.....



  • JMBerniolles 10 juillet 19:23
    Bon je ne veux pas particulièrement être méchant mais ce n’est pas avec des notions mal assimilées que l’on peut faire une démonstration définitive…. 

    Ainsi après avoir préciser dans le texte que le Becquerel correspond à une désintégration par seconde, l’auteur nous inflige un « Bq par seconde » dans le chapeau…. 

    De même il ne faut pas confondre irradiation interne (à partir d’éléments radioactifs qui sont fixés dans le corps humain, K40, C14, .. mais aussi des traces de Po210 par exemple. A noter que des éléments radioactifs peuvent être aussi des poisons comme le Pu .. ) et irradiation externe.

    Parmi les sources d’irradiation externes « naturelles » les plus fortes, on trouve le rayonnement cosmique. L’effet biologique des neutrons est beaucoup plus fort que celui des rayons Gama par exemple. Les isotopes de Plutonium que l’on retrouve dans les sols sont des retombées des essais nucléaires. IL a été montré que le sol de la centrale de Fukushima Daiichi après les accidents nucléaires contenait surtout du plutonium militaire. Même en cas de fusion extrême d’un cœur de réacteur nucléaire, les plutonium, uranium, et autres actinides contenus restent pratiquement dans le corium, très peu est émis.

    En ce qui concerne le Plutonium ses rayonnements émis sont facilement arrêtés. Sa dangerosité est lié à son ingestion. Les accidents rencontrés avec le Pu, dans la pratique, se rencontrent uniquement dans le cas d’accident de boites à gant dans lesquelles il est manipulé sous forme de poudre ou bien gazeuse (Hexa fluorure de Pu). 




Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Centrale nucléaire du Tricastin et électricité du Sud-Est




Palmarès