• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 3248 1720
1 mois 1 26 30
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 145 142 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 20 avril 09:47

    Bonjour, Et merci pour cette interview magistrale. Merkel vient de sceller le sort de Porochenko, cela fait longtemps que j’observe cette réserve de l’Allemagne vis à vis du régime de Kiev, mais la Chancelière allemande vient, en rejetant la main de Porochenko, d’officialiser ce rejet. Cette interview en donne les raisons de fond. Il n’a pas été possible de détacher la partie essentielle de l’Ukraine de la Russie. Avec les nouvelles donnes économique l’Ukraine, ou plutôt cette partie russophone n’aura d’autre choix de survie que de renouer des liens culturels et économiques avec la Russie.



  • JMBerniolles 16 avril 20:32

    Notre Drame de Paris…. 

    Ces toits en forme de croix et cette flèche fine qui s’élevait vers le ciel comme un symbole de la montée aux cieux, de l’élévation de l’âme, assuraient l’équilibre architectural de la Cathédrale… 

    Le triste « spectacle’ diffusé par la télévision, du départ en fumée de cette partie que l »on peut donc qualifier de « spirituelle » de la Cathédrale, renvoyait au déclin de notre pays, de perte sa d’identité et de ses racines historiques… 

    Ainsi toute l’ « élite », le premier cercle de soutien du pouvoir qui a aussi liquidé l’âme parisienne pour en faire une façade à des fins touristiques et un havre de paix et de plaisir pour des privilégiés, s’est mobilisée pour se montrer et rompre son association avec cette chute enflammée….



  • JMBerniolles 15 avril 10:35

    Il est toujours intéressant de lire une analyse, faite avec un peu de recul, provenant d’un site d’informations d’un journaliste britannique, localisé à Beyrouth, strategic-culture.org, telle que celle-ci. Au passage l’analyse confirme que Macron ne pèse rien dans l’UE. 

    Il est contesté dans les commentaires que La City puisse être en faveur du Brexit ’dur’, pourtant les divisions au sein du parti Tory montrent bien qu’il y a des pressions contradictoires venant des centres d’influence en Grande Bretagne.

    On peut comprendre que les milieux d’affaires qui ont un marché avec l’UE soient contre le Brexit par contre La City qui est ouverte sur le monde entière veut avoir les mains libres. 



  • JMBerniolles 14 avril 09:24

    Merci pour cet article qui permet de mieux comprendre Vladimir Poutine, notamment son attitude devant de possibles escalades guerrières. Incroyable aussi le courage et l’ouverture d’esprit de ses parents... Cela donne aussi une idée de ce qu’ont vécu les soviétiques pendant cette guerre qu’ils ont fini par gagner



  • JMBerniolles 14 avril 07:18

    @eau-du-robinet

    Bonjour C’est bien vu je pense... Le but est d’aboutir à un nouveau référendum annulant le précédent, ceci avec l’appui de Jeremy Corbyn. C’est un peu un quitte ou double

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Climat : l’hypothèse anthropique est morte
  2. Brexit or not Brexit ?




Palmarès