• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 3154 1486
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 145 142 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 16 janvier 12:49

    @Pierre

    Nous n’avons pas seulement un problème financier, les politiques menées depuis Mitterrand ont sabré tous nos points forts. On remarquera que cela s’est fait avec l’argument faussement d’ « écologie ».. et la complicité de tout notre spectre politique (ce qualificatif lui va très bien !).

    Les attaques contre notre dernier pilier industriel à valeur internationale, l’électronucléaire, sont incessantes alors même que l’on frôle chaque hiver le Black out….  

    les bulles financières matérialisent l’accumulation du capital dans le cadre d’un capitalisme financier. Leurs éclatements absolument inévitables maintenant marquera la fin du capitalisme financier au stade impérialiste. Naturellement puisque rien n’a été prévu pour cette situation de faillite généralisée, les conséquences immédiates seront assez terribles. On ne sera plus en situation de guerres extérieures, mais plutôt de guerre civile.

    D’un autre côté la nécessité de rebâtir sera impérative. On en revient à ce que je disais : est-ce que la France saura dégager une élite capable de s’attaquer à cette tâche dans un esprit CNR ? 



  • JMBerniolles 15 janvier 21:46

    @V_Parlier

    Merci pour votre commentaire.... La France a encore un grand potentiel... Il y a malheureusement une grande corruption des couches supérieures et moyennes. Pour survivre notre pays a besoin d’être dirigé intelligemment, de développer une recherche de haut niveau, d’exploiter au mieux ses ressources qui sont agricole et industrielle, sans oublier la Peche... Dans notre monde actuelle il est obligatoire de passer des alliances, des accords de coopération. Il faut le faire en préservant nos intérêts.. Concrètement cela veut dire se dégager de l’euro et des structures néo libérales de L’UE et puis sortir de L’OTAN....



  • JMBerniolles 15 janvier 20:35

    Bonjour,

    Je vous laisse cette comparaison qui vous permet de développer les aspects spécifiques du mouvement des Gilets Jaunes à l’audience internationale.

    Le pouvoir, ou plus exactement ses mandataires, ont été incapables de comprendre immédiatement la profondeur du mouvement. Comprenant cela trop tard, il n’a de cesse de trouver un moyen de le réprimer, y compris dans le sang. Révélant ainsi la vraie nature de ce pouvoir [quelle escroquerie d’appeler à voter Macron pour éviter un régime autoritaire, anti démocratique et répressif !]

    C’est un combat où l’on ne comprend pas tout de suite qui a gagné. En fait si on analyse la situation on voit que d’ores et déjà Macron et sa clique d’incompétents ne peuvent plus gouverner. En tout cas appliquer son programme de casse généralisée et de drainage accéléré des richesses vers les riches. L’accumulation du capital…

    Et dans l’arrière plan qui est soigneusement caché aux gens par les médias se profilent Faillite, Black out électrique (provoqué par la politique de soi-disant transition énergétique fantoche qui alimente une bulle financière en sciant nos piliers énergétiques …), crise politique, débâcle de la politique extérieure,....  

    Plus vite Macron dégagera, ce qui est inéluctable étant donné son incapacité culturelle à opérer la rupture politique obligatoire, mieux cela sera pour la France et son peuple.



  • JMBerniolles 3 janvier 17:49

    Tous mes meilleurs vœux pour vous et votre famille Christelle. Et puis le souhait pour tous les ukrainiens que la démarche pour la paix prévale enfin dans cette partie est de l’Europe géographique et culturelle.

    Lâché par ses soi-disants amis de l’ouest et surtout averti par les russes des conséquences d’une action militaire menaçant leur frontière, Poroshenko a renoncé à sa campagne militaire globale. Il fait avec les moyens du bord pour créer une diversion et maintenir la russophobie.... Qu’il ne peut imposer à tous les ukrainiens. Ce type d’actions de sabotage, les tirs sur le Donbass vont continuer malheusement jusqu’aux élections. Une ère nouvelle s’ouvrira qui imposera peut-être un peu plus de réalisme. C’est à dire que ces Républiques existent et que le seul moyen de les garder est le Fédéralisme. Celles-ci ont gagné beaucoup en démontrant qu’elles pouvaient survivre de manière autonome.



  • JMBerniolles 2 janvier 23:11

    @ledo

    Meyssan, je ne pense pas qu’il soit très tendre avec les Ayatollahs ….  Vous devriez vous renseigner un peu avant de vous lancer dans des commentaires.

    On dit à juste titre que la réalité dépasse la fiction..

    Vous pensez sans doute que les 17 agences de renseignement aux USA sont là pour financer des gens à ne rien faire, que les agents de la CIA et du Mossad sont en voyage touristique à l’étranger….

    Il n’y a pas besoin de moi pour mettre en scène des actions tordues de la CIA…. voir Jason Bourne, un roman américain qui s’appelle Mascarade et qui est consacré également au programme de recherche de la CIA sur le conditionnement humain … 

    Sur le rôle de la CIA, de la Mafia, de la diaspora cubaine et du FBI dans l’assassinat de JFK je vous recommande le livre de James Ellroy qui s’appelle American Tabloïd

    Il suffit de regarder les choses qui émergent sans à priori en réfléchissant un peu… Par exemple qui a conféré à BHL un rôle de ministre des affaires étrangères et de la guerre en Libye pour la France…  ? On l’a vu aussi en Ukraine pour la mise en place d’un régime où siège des nazis…. (si cela vous parait aberrant , réfléchissez ) et puis pour lancer l’idée, venue d’Israêl, d’un Kurdistan indépendant, pour lequel Macron engage des forces militaires françaises….

    Enfin le mouvement des gilets jaunes a révélé l’incapacité chronique de Macron à faire face à des difficultés politiques, à les appréhender .. C’est juste un pantin que l’on a imposé à notre pays et qui obéit à ses maitres. Mais ces maitres attendent aussi autre chose de lui… 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès