• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 2737 1427
1 mois 0 84 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 115 112 3
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 6 octobre 21:42
    Apparemment la manière forte employée par le pouvoir central espagnol, qui apparaît comme le formule bien l’analyse du Saker, que je donne à nouveau ici, d’une maladresse insigne sauf si le but caché est la provocation pour engendrer une cassure profonde qui rendrait l’autonomie inévitable, a conduit au désordre dans les rangs des partisans de la Sécession.

    La dramatisation de la situation a amené également à la réflexion sur la question de fond une Catalogne indépendante est-elle viable économiquement et autres  ?

    Nos société de l’Eurozone rassemblent maintenant des gens qui sont incapables (en masse) de défendre leurs droits basiques, - emploi, logement, santé, éducation... -, on ne peut évidemment pas s’attendre à ce que les mêmes se battent férocement pour une idée fumeuse, non étayée sur l’histoire, l’économie de cette région.

    On peut penser que cette affaire va se dégonfler, mais les manipulateurs de l’ombre ne renoncent jamais. Nous aurons sans doute encore quelques péripéties.


  • JMBerniolles 6 octobre 21:06
    @JMBerniolles

    Visiblement vous ne connaissez pas The Saker dont la puissance des analyses lui ont donné une stature internationale.

    En faisant vos commentaires vous devriez réfléchir à cela : c’est la cohérence et la pertinence des analyses qui à la longue confère la crédibilité

    Pour être clair disons qu’en lisant vos divers commentaires je ne vous considère pas comme quelqu’un de crédible. 







  • JMBerniolles 6 octobre 21:00
    @McGurk

    Je ne sais à qui (le responsable présidentiel américain pour la soi-disant coalition international contre Daesh. Alors qu’il est patent que Daesh a été créé par la CIA et autres... donc comme vous dites une manipulation de première) ou bien à quoi, plus vraisemblablement l’effet du même nom, votre pseudo fait allusion, mais si vous prenez la peine de répondre à ce que j’ai dit c’est que ma conclusion n’est pas d’une stupidité crasse.

    L’indépendance de la Catalogne d’un point de vue historique, culturel, politique et économique est totalement irréaliste. Effectivement mettre des milliers de gens dans les rues pour un projet non défini sur une cause impossible (la seule option étant la dépendance totale de Bruxelles) marque la puissance du conditionnement de type orwellien que l’on constate actuellement vis à vis de peuples autrefois politiquement évolués.


    Tout cela n’est pas fait par hasard.



  • JMBerniolles 6 octobre 20:37
    Toujours merci pour vos infos Christelle.

    J’ai lu que dans le chaos qui règne dans les cercles dirigeants aux USA, certains organismes fédéraux, sans doute la CIA au premier chef, on a l’exemple cubain, organisait un vaste trafic d’armes depuis l’Ukraine vers la Syrie. Où l’on retrouve des armes russes d’ancienne génération (les armes française, américains, israéliennes... sont de plus récentes générations)

    C’est assez cohérent avec ce que vous disiez de l’incendie de dépôts d’armes en Ukraine.

    En Ukraine s’il était envisagé une guerre totale contre le Donbass, rêvée par les mouvements d’extrême droite bien entendu, cela n’aurait pas lieu. Je veux dire ce trafic d’armes généralisé. Mais pour cela il faudrait un pouvoir cohérent et fort. Ce que vous décrivez est à l’opposé de cela.

    Comment cette armée mexicaine peut elle espérer un soutien officiel des occidentaux ? 












  • JMBerniolles 6 octobre 17:47
    @Lugsama

    Paris est une ville très riche, qui appartient de plus en plus aux étrangers, les pauvres sont rejetés en Banlieue, mais cela ne dit rien de la situation économique réelle de la France.

    Essayez plutôt de montrer comment la Catalogne peut être totalement indépendante... et expliquez cela aux leaders indépendantistes parce que eux n’y croient pas, ils ont demandé l’aide de Bruxelles. Magnifique une indépendance sous la houlette de Bruxelles




Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le risque de Black out




Palmarès