• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 2982 1492
1 mois 0 21 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 137 3
1 mois 2 2 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 21 mai 20:21

    Merci beaucoup pour cet article... Cela fait du bien de constater (bien évidemment je le sais directement au niveau de ma famille) que toutes les personnes d’origine juive ne sont pas automatiquement des sionistes.

    Ceux ci se servent des juifs (culturels ou religieux) afin de poursuivre leurs objectifs de grand Israël et de domination du monde.

    Ils sont prêts à mettre Israël en danger (actuellement la survie d’Israël est assurée par la Russie qui, justement, ne veut pas la destruction de ce pays).

    Qu’elle déchéance vit Finkielkraut à partir d’un engagement aveugle sur les thèmes sionistes.



  • JMBerniolles 18 mai 21:10

    Merci Christelle. A travers vos infos on suit le devenir dramatique des événements en Ukraine.

    Ici apparemment nous sommes à un tournant. La RPD a compris qu’il n’était plus utile ni plus dangereux de sortir de cette attitude d’éviter à tout prix les répliques aux agressions. Celles-ci sont destinées à préparer le terrain à une intervention de L’OTAN.

    Trump vient de détruire toute confiance que l’on pourrait faire aux Usa. Il vient aussi d’obliger l’Allemagne à se découvrir et à s’opposer aux sanctions US. D’abord pour le Nord Stream 2 et puis à propos de l’accord sur le nucléaire iranien.

    Aucun intérêt de rester dans la formalité d’accords de Minsk qui sont morts pour les Républiques du Donbass



  • JMBerniolles 18 mai 20:51

    Losey est un immense réalisateur. Il est aussi un très bon directeur d’acteur.

    C’est classique de décrire une situation générale, ici dramatique, à travers un personnage, mais dans ce film ceci est porté à la perfection. Le cheminement personnel de Klein, vers la prise de conscience de cette traque absurde et criminelle d’une culture, d’une religion, donne au film sa dimension artistique, justifie le 7ème art



  • JMBerniolles 13 mai 13:53
    Il est bien de lire un texte pondéré, d’ailleurs justement apprécié ici, qui montre qu’une autre réalité que la caricature propagandiste que diffusent nos médias, existe.

    Il y a une vérité cruciale, qui est incontestable, y compris dans notre information biaisée.
    Les mercenaires takfiris ayant été vaincus (avec un reste important de pouvoir de nuisance néanmoins), leurs sponsors, -Israël, USA, France, GB, Turquie... -, se retrouvent en face des forces de la résistance, une expression très juste de ce que sont ces forces alliées, Hezbollah, forces syriennes qui défendent leur pays, forces irakiennes, avec leur encadrement auquel prennent part iranien et russes.

    Malgré toutes les rodomontades d’un discours caricatural que l’on a tristement connu dans le passé, Israël a un besoin vital du plein soutien de l’OTAN (et non pas des américains seuls) et de la neutralité de la Russie pour envisager de sortir vainqueur d’une confrontation avec les forces de la résistance. En priant pour que personne n’arme les palestiniens.

    Or Trump, pris en main par les « neocons crazies » fait tout pour humilier ses vassaux traditionnels de l’UE et pour détruire les rapports économiques dont l’UE a besoin, avec l’Iran. Forçant ainsi l’Allemagne à révéler son mouvement de prise d’indépendance vis à vis de la tutelle US qu’elle voulait plus tranquille. Dès avant que Trump déchire illégalement l’accord sur le nucléaire iranien, l’offensive militaire que le régime de Kiev prévoyait sur le Donbass a été figé sur place par le refus de l’Allemagne (une info que nos médias taisent mais qui transparait dans les faits, comme le développement de Nord Stream 2) de cautionner cette aventure militaire.

    Le refus des américains de reconnaître la réalité d’un monde multi polaire et de fonctionner sur leur ancienne suprématie économique et militaire peut coûter très cher au Moyen Orient




  • JMBerniolles 12 mai 10:13

    Merci pour ces infos qui malgré les drames montrent la possibilité de maintenir une véritable indépendance. Que ces Républiques puissent survivre, essentiellement par leurs propres efforts et sacrifices est une leçon pour tout pays de l’ouest qui veut retrouver sa liberté.

    Paradoxalement l’action criminelle et irresponsable de Trump vis à vis de l’accord iranien, à des effets positifs pour le Donbass. L’Allemagne est amenée à accélérer son détachement de la tutelle US. Et donc aussi à renouer avec la Russie. Cela bloque complètement l’offensive militaire que Kiev prévoyait entraînant le soutien de L’OTAN. L’OTAN en Europe est de facto en cours de dissolution. Même si une façade Atlantique est maintenue....

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Centrale nucléaire du Tricastin et électricité du Sud-Est




Palmarès