• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Pour la rupture avec l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 septembre 2015 10:36


Bonjour Chalot !

Difficile de porter un jugement. Évidemment, les candidats de cette sensibilité parviennent en général, aux élections aux quelles ils daignent se présenter, des scores d’une grande régularité ( entre 0,43 et 0,47%) ; Et cela, qu’elles soient locales ou nationales.

Dans ces conditions, 900 personnes, c’est pas mal. Notamment pas mal plus que les 278 du congrès fondateur du partis...Mais en même temps, il ne faut pas oublier qu’il en venait de toute l’Europe....

Un truc frappant, c’est le recroquevillement et l’embourgeoisement. Dans les patrons actuels, certains étaient des infiltrés au PS (comme de vulgaires Jospin en son temps). Désormais ils apparaissent pour ce qu’ils sont, à visage découvert, au sein de leur isolat sociologique.

Parce que quand on regarde les patrons, on a beau savoir qu’au fond, tous salarié est un ’travailleur’, se nommer PPI eut été plus descriptif de la réalité de cette officine. Il y a plus de profs dans les dirigeants que dans un gouvernement PS ! Et ce n’est pas peu dire...C’est tellement indissociable de ce qu’ils sont qu’on se souvient que Jospin, justement, avait réussi le prodige d’être prof à l’EN après avoir fait l’ENA...

Bref, on a affaire à des révisionnistes.

L’UE pas réformable ? Mais de toute façon un vrai trotskiste ne peut pas être pour une réforme quelle qu’elle soit.

L’UE catastrophe ? Mais un vrai trotskiste ne peut qu’être favorable à l’approfondissement des contradictions d’un système qui le fait courir à sa perte et donc accélère la probabilité de l’avènement du socialisme.

Une Le penisation des trotskistes qui se tourneraient vers le souverainisme ? On ne peut pas dire les choses comme cela. Dans un parti trotskiste, les militant ne sont pas là pour diriger le prolétariat mais pour le suivre. Il est donc logique, cohérent et respectable, que le POI suive les travailleurs, mais surtout les ouvrier français, qui, en tendance, votent Marine. Cela ne doit pas être facile tous les jours compte tenu du passé.

Total respect !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès