• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dryss

sur François Bayrou et l'illusion religieuse centriste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dryss (---.---.52.140) 6 mars 2007 13:16

Oh, comme je l’avais prédit, vous n’avez pas parlé de la 4ème république ? Oubli ? C’est peut-être plus profond que ca : une VOLONTE d’oublier les mauvais moments du grand parti réunissant tous les autres

On ne m’a toujours pas expliqué les raisons m’expliquant pourquoi l’Italie est un mauvais exemple ; hop changeons de sujet discrètement, parlons de 19 pays européens qui auraient « vaincu » le clivage gauche/droite encore un poncif, vous aimez bien ca ? Appuyez vous sur des exemples concrets que je les réfute au fur et à mesure. Vous pouvez déjà éliminer l’Allemagne : c’est une cohabitation et les allemands n’en sont pas contents en ce moment

l’exemple Balladur/Chirac est intéressant sur le cas de Bayrou, je n’y avais pas pensé, c’est vrai. Cependant, Chirac n’est pas comparable à FB : il avait une position claire, la droite et non une position totalement ambigue (les gens de gauche voient FB de gauche et ceux de droite le voient de droite : si ca, ce n’est pas de la démagogie. Mais bon, comme cela marche, FB va continuer à jouer sur les 2 tableaux...). Alors, je pense que cet exemple est invalide, car :

1) Balladur était un dissident, ce n’était pas le vrai candidat du RPR, si cela avait été l’inverse(Chirac, le dissident), cela n’aurait pas été aussi simple. Hors Bayrou est bien un dissident de l’UMP : après 20ans de coallition avec celui-ci, M.Bayrou le quitte quand il semble avoir une chance d’être président.
2)Comme je l’ai dit plus tôt, Chirac avait une position plus claire.

Maintenant sur le charisme de M.Bayrou : c’est totalement subjectif. Ainsi vous parlez de SR qui est selon vous moins bonne oratrice et après vous me parlez du fait que M.Bayrou réunit un grand nombre de personnes. Si l’on juge sur le nombre de personnes qui viennent aux meetings des deux candidats, je pense que vous savez qui est le premier (ou la première plutôt smiley ). Pour finir, je dirais que quand on dit 15mots à la minute, on est pas un bon orateur enfin bon... encore une fois c’est personnel et subjectif.

Dans votre 1) vous faites preuve soit d’une mauvaise foi soit d’un analphabétisme avéré ; j’ai expliqué pourquoi je pensais cela et vous ne reprenez aucun de mes arguments, je vais pas me répéter donc relisez mon ancien post !

Votre 2) est intéressant : ainsi vous nous expliquez les différences entre différents types de gauches et différents types de droites. Puis vous me dites que la droite et la gauche, c’est presque pareil ; mais de quelles gauches et de quelles droites parlez vous quand vous dites qu’il n’y a PAS de clivage gauche droite ? Si vous parlez de la gauche de FB et de la droite de Borloo, je suis d’accord avec vous(je suis plié de rire, vous contredisez les dires de M.Bayrou dans votre post et vous espérez le défendre ? Cela prouve que vous n’arrivez pas à voir une cohérence dans le programme de ce monsieur ! Et pourtant vous votez pour lui, je vous admire !!)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès