• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Proposition d'un plan de résolution du conflit israélo-palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 4 novembre 2015 07:33

@Marcus Clams

Je vis à Ashdod et je n’impose aucun vision.
Je fais part du sentiment qui progresse ici, ou de plus en plus d’israéliens perdent confiance dans la sincérité et la loyauté des arabes israéliens qui nous poignardent dans le dos .
 

Ces assasins ont profité de leur statut de résident permanent en Israël pour décider de tuer des juifs. Tous avaient des cartes d’identité israéliennes qui leur permettaient de circuler librement à l’intérieur d’Israël, de posséder et conduire leurs propres véhicules avec des plaques d’immatriculation israéliennes.

 

Ils avaient aussi droit aux aides sociales et aux soins de santé gratuits comme tout citoyen israélien, indépendamment de leur foi, leur couleur de peau ou leur ethnie.

 

Aucun de ces jeunes palestiniens impliqués dans les récentes attaques terroristes ne vivait dans une maison en torchis, sous une tente, ni même ne louait un appartement.

 

Tous vivaient dans des maisons qui étaient la propriété de leur famille et avaient un accès illimité à internet. Ils avaient tous des smartphones qui leur permettaient de partager leurs points de vue sur Facebook et Twitter et entre autre chose, de se livrer à des incitations insidieuses contre Israël et les juifs.

 

Le palestinien qui a assassiné deux juifs dans la vieille ville de Jérusalem, la semaine dernière, son père est un homme d’affaires qui travaille dans le secteur des systèmes d’air conditionné et a sa propre affaire à Ramallah.

 

La maison de la famille dans le village de Surda en périphérie de Ramallah, semble toute droit sortie d’un film tourné à San Diego. Ce n’est ni la pauvreté ni le désespoir qui les animent, mais la volonté de nous tuer.

 

Et c’est avec ces gens que vous nous demandez de vivre en PAIX ?

êtes-vous conscient de la situation ici ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès