• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Il a blasphémé, il est viré !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 8 novembre 2015 16:57

@Le421
Le « réchauffement climatique » est une imposture dès lors que l’on n’a pas de température de référence. « réchauffement » par rapport à quoi ? La Terre a connu des périodes bien plus chaudes qu’aujour’hui. Bien plus chaudes et bine plus humides, c’est ce qui fait que nous ayons de telles quantités de produits fossiles !!!! La Terre a connu des périodes de glaciation suivies de périodes de réchauffement, c’est ce qui a constitué tout le relief de la terre que nous connaissons. 
L’homme n’était même pas encore apparu lorsque la température passait de +40 à - 20 pour revenir à +20.... 
Depuis que l’homme existe, il y a eu de grandes amplitudes thermiques, les paléontologues ont d’ailleurs établi une corrélation entre le réchauffement et la disparition de l’homme de Neandertal. 
A l’époque romaine, les Caïmans vivaient en Méditerranée (emblème de la ville de Nîmes), Hannibala fait traverser les Alpes à des éléphants,
Le Moyen Age a connu une période de grand froid où les Ours, les loups revenaient rôder aux abords des villes. La Renaissance fut au contraire une période douce et cela se retrouve dans l’architecture avec des fenêtres grandes et ouvertes, des cheminées qui sont plus décoratives de fonctionnelles... et ainsi de suite (le Groenland qui veut dire « pays vert »...).


Donc, 1) aucune période de référence pour pouvoir affirmer « ça monte » ou « ça descend » ; 2) des amplitudes bien plus importantes que celles (supposées) observées ont eu lieu bien avant l’apparition de l’homme ou à une époque ou, à part péter, il n’avait aucune activité incidencielle. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès