• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il a blasphémé, il est viré !

Il a blasphémé, il est viré !

Il ne fait décidément pas bon critiquer la nouvelle religion du réchauffement climatique anthropique et catastrophique. Le délit de blasphème est instauré et les têtes sont coupées.

 Après l'imbécile de NKM qui s'était permise de traiter de "connards" les climatosceptiques, voici la raciste, sexiste et gérontophobe de Delphine Ernotte qui procède à l'exécution du malpensant. Soit dit en passant, ceux qui chantaient, à l'instar de Renaud, que les femmes amèneraient douceur, compétence, tolérance et intelligence en politique peuvent aller se rhabiller, l'actualité nous abreuve de connes toujours plus connes les unes que les autres et surtout plus totalitaires et liberticides les unes que les autres. C'est à se demander si lorsque les fondateurs de la démocratie l'avaient réservée aux hommes, ils n'avaient pas subodoré quelque chose.... Mais qu'importe, revenons à notre crime blasphématoire du jour.

Philippe Verdier, le présentateur météo de France 2 a publié un livre, "Climat investigation", dans lequel il remet en cause la théorie anthropique et catastrophiste du réchauffement climatique ainsi que la fiabilité de certains scientifiques qu'il estime "manipulés" et "politisés".

A un mois de la COP 21, ça fait mauvais genre de la part d'une "vedette" de France télévisions, navire amiral de l'empire audiovisuel étatique. Surtout que la conception socialiste de l'empire audiovisuel financé par les contribuables n'est pas d'être le reflet ou l'attente des citoyens, mais le reflet fidèle de la pensée gouvernementale. Même si Philippe Verdier exprime une opinion personnelle qui n'engage en rien son employeur dans un livre et non sur l'antenne, il doit être viré !

Imaginez un instant qu'un employeur privé se permette ça ! Vous auriez instantanément tout le ban et l'arrière ban des "défenseurs des droits et de la liberté d'expression" qui s'agiteraient, qui hurleraient, Fleur Pellerin convoquerait l'infâme faciste dans son bureau et lui collerait un "comité d'éthique - garant de la pluralité " dans les pattes... ici, rien.

L'Etat socialiste, à son habitude, s'arroge des droits, et mêmes des abus de droit, qui sont strictement interdits à tout autre.

Même Libération, le servile quotidien de la bourgeoisie gaucho-bobo reconnaît implicitement l'erreur de France 2 :

"Il y avait une erreur à ne pas commettre. Une seule. Et tout indique que la direction de France Télévisions est en train de la commettre  : licencier ­Philippe Verdier, le chef du service météo de France 2, pour délit de climatoscep­ticisme (...)

Aussi délirant que soit tout l’épisode, France Télévisions aura beaucoup de mal à trouver un motif juridique au licenciement éventuel de Philippe Verdier. Le droit du travail ne lui impose nul­lement de prendre acte du consensus scientifique sur le réchauffement clima­tique. Si le négationnisme est un délit pénal, ce n’est pas le cas du climatoscepticisme (...)

C’est pour une autre raison, que le licen­ciement de ­Philippe Verdier serait une erreur. La direction de France Télévisions n’a peut-être ­jamais entendu parler de l’effet Streisand, cette loi d’Internet qui démultiplie instantanément l’impact de tout message que l’on tente de censurer. Un licenciement ferait instantanément accéder le présentateur au statut de martyr du climatoscepticisme. A lui la dénonciation planétaire des« vérités officielles », des religions d’Etat (...)"

Religion ? Oui, le terme est lancé, oui, il s'agit bien d'une religion. Et d'une religion particulièrement intolérante, puisque ceux qui ne s'y "soumettent" pas sont tout à la fois traités de connards et privés d'emploi !!! Une religion qui s'impose aux lois terrestres, dont la portée va au delà des contingences et du carcan de l'Etat de droit. Une religion au nom de laquelle tout est permis, le mensonge, la haine, l'insulte, l'intolérance, la diffamation, la censure.... le bûcher.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion M de Sourcessure 6 novembre 2015 12:57

    La météo n’a jamais été neutre !


    Paris a toujours été le centre d’intérêt des observateurs qui ignorent les autres régions, les phénomènes climatiques s’arrêtent aux frontières, on est joyeux quand on annonce du beau temps et on a l’air de s’excuser quand il va faire mauvais, on compatit au malheur des automobilistes parisiens qui partent aux sports d’hiver sans équipements adaptés, tout est interprétation, vision tronquée et dramatisation de faits observables mais surinvestis d’une dimension affective.

    L’idéologie passe par la météo,, et ca garçon n’a pas dû faire là une bien grande découverte.

    • jef88 jef88 6 novembre 2015 12:58

      Le premier qui dit...
      la vérité,
      il doit être exécuté !


      • baron 6 novembre 2015 13:35

        Ben, oui dans un système mafieux celui qui parle est éliminé.

        Cela, laisse a penser que philippe Verdier sans s’en rendre compte touche a des intérêts economico,politico finanicer enorme. Et, dans le business tout les coups sont permis.
        Cette, elimintion sociale est aussi un avertissement pour ceux qui seraient tenter de dire la verité.
        Parce que le noeud du problème est la, en plus d’une escoquerie monumentale, il y a un mensonge scientifique du niveau de celui qui a oppose Galille a l’église.
         Tout comme l’eglise pretendait que la terre était le centre l’univers, les rechauffistes croient en la superiorite de l’humain sur la terre et l’univers et tels des religieux promettent l’enfer aux non croyants.
        La science manipulee au profit d’intérêts obscurs, voila qui va laisser des traces durables, les scientifiques vont avoir de plus en plus de mal a être crédible.
        Il est visible, qu’il y a un problème, pourquoi ne voit on plus de scientifiques venir precher la bonne parole ? Il y a t il encore des croyants parmis les climatologues ?
        Parce que l’on entend plus que des arrivistes et des communiquants sur ce sujet.

        • oncle archibald 6 novembre 2015 15:44

          @baron : « Philippe Verdier sans s’en rendre compte touche a des intérêts economico,politico.financiers énormes »


          Ne le prenez pas pour un con, il sait très bien tout cela, et c’est précisément de toucher à cela qu’on ne lui pardonne pas !


        • Garance 6 novembre 2015 14:11

          « Aie....aie...qué catastrophe..... »


          Qué calor..... !!!!

          • Le p’tit Charles 6 novembre 2015 14:37

            Il a blasphémé, il est viré !....Non il a craché dans la soupe ce n’est pas la même chose..Il n’est qu’un liseur de prompteur rien de plus..aucune connaissance météo..un bouffon qui veut péter plus haut que son cul...


            • TDK1 TDK1 6 novembre 2015 18:53

              @Le p’tit Charles
              Erreur, cher ami. D’ailleurs, c’est très drôle, je vous mets une video qui date d’il y a quelques années. Il y dit qu’il n’y connait rien et qu’il va faire des études, non de météorologie, ce qui démontre qu’il a déjà compris la différence qui existe, mais de « développement durable ». Il a d’ailleurs maintenant un master II de développement durable. Il a suivi toutes les grandes conférences sur le climat. 
              Et voilà, encore un qui, après avoir appris, se rend compte que toute cette opération sur le réchauffement climatique n’est que de l’esbroufe...


            • alinea alinea 6 novembre 2015 20:35

              @Le p’tit Charles
              Vous pouvez expliquer de quelle soupe il s’agit ?
              La météo dit le temps qu’il fera demain, avec ou sans réchauffement !!
              La météo c’est de la météorologie ; le climat, c’est de la climatologie. Je ne dirais pas que cela n’a rien à voir, mais pour ce qui occupe les auditeurs qui attendent de savoir s’ils sortiront un pull ou un parapluie, s’ils pourront faire leur barbecue avec les potes dans le jardin, non, faut pas déconner.


            • rocla+ rocla+ 6 novembre 2015 20:48

              et un gynécologue repeint son corridor depuis l’ intérieur de sa boite 

              aux lettres pour ne pas perdre la main .

            • alinea alinea 6 novembre 2015 20:54

              @Robert Lavigue
              Là, vous poussez un peu !! un météorologue sait qu’il pleuvra sur le Gard, fort, mais pas où exactement ! Il sait qu’il risque de neiger, mais pas exactement quand ni où. Enfin, la météo, c’est un sujet de conversation au poil quand on a rien à dire à la boulangère mais qu’on veut causer quand même !
              Quant à la climatologie, je n’ai rien contre ! si ça les amuse ! Ils sont très sérieux vous savez , ces gens-là !!


            • Henry Canant Henry Canant 6 novembre 2015 21:03

              @Robert Lavigue
              Je n’ai pas cherché pour ce mec car je m’en fous un peu.

              Les types qui présentent la météo ne sont pas météorologues, mais des présentateurs qui exposent un dossier préparé par un météorologique dûment payé par le média.

            • Le p’tit Charles 7 novembre 2015 07:10

              @TDK1...Il est tellement « compétent »...qu’il est viré...Si ça vous amuse de le défendre c’est votre droit comme le mien de dire qu’il est nul (son métier était de lire un prompteur..) Rien d’autre...désolé.. !


            • Le p’tit Charles 7 novembre 2015 07:12

              @TDK1..Il recevait les annonces du centre de météorologie et ne faisait que les lire sur un prompteur... !


            • Abou Antoun Abou Antoun 7 novembre 2015 08:56

              @Henry Canant
              Les types qui présentent la météo ne sont pas météorologues, mais des présentateurs qui exposent un dossier préparé par un météorologique dûment payé par le média.
              Merci de remettre les choses en place.
              A ce titre,ils n’ont aucune compétence pour écrire des bouquins sur le sujet, d’une part. D’autre part, leur employeur pour les virer ne peut qu’utiliser le fait qu’ils utilisent la notoriété que leur donne leur emploi pour réaliser une opération commerciale.Connaît-on l’argument exact de la chaîne dans la lettre de licenciement ?


            • TDK1 TDK1 8 novembre 2015 16:36

              @Le p’tit Charles
              Quel rapport avec la climatologie ? Quel rapport avec la liberté d’expression ?


            • MagicBuster 6 novembre 2015 14:46

              Quand les politiciens s’accaparent un sujet, les vrais experts de ce sujet se trouvent toujours virés.
              La confiance que nous avions en Philippe Verdier doit rester la même.
              C’est lui l’expert.

              Son éviction est une décision politique à la veille de la COP21, justifiée par un climatoscepticisme dont il se défend.

              ==> ENCORE une mauvaise décision politique.


              • Gemini Gemini 6 novembre 2015 14:49

                Il y a une différence entre blasphémer et mentir qui semble vous échapper…


                • TDK1 TDK1 6 novembre 2015 18:55

                  @Gemini
                  Je ne comprends pas le sens de votre réaction. Il ne ment pas, il dit que le Roi est nu. Mais comme le Roi s’est institué Dieu, dire la vérité devient blasphème...



                • Sarah 6 novembre 2015 16:34

                  Les extraterrestres doivent bien rire en voyant les Terriens se réunir en grand congrès pour chercher comment modifier la température de leur planète.


                  • troletbuse troletbuse 6 novembre 2015 16:38

                    Sur quoi va déboucher la COP21 ? Ben, sur des impôts nouveaux, bien sûr. Comme quoi le pourcentage de CO² dans l’atmosphère est inversement proportionnel au niveau de l’impôt.


                    • Triangle Triangle 6 novembre 2015 17:13

                      Un projet de loi socialiste prévoit de taxer le vent pour les voiliers pour rétablir l’équilibre et élargir l’assiette de la TIPP, c’est une blague...mais ils en seraient capables..
                      Plus sérieusement des voix s’élèvent dans les milieux scientifiques qui expliqueraient le réchauffement climatique par une modification de l’activité solaire et du magnétisme terrestre (déplacement de champs). Le CO² semble un contributeur marginal et surtout les humains semblent bien prétentieux à vouloir réguler des forces à l’échelle du système solaire (surtout le petit joufflu qui brasse du vent depuis des mois...)
                      Déjà qu’il n’arrive pas à faire baisser le chômage dans un mouchoir de poche, le voilà qui veut faire baisser la température de la Terre. Autant demander au Français de laisser entrouverte la porte de leurs frigos...


                      • clostra 6 novembre 2015 19:50

                        @Triangle
                        « Un projet de loi socialiste prévoit de taxer le vent pour les voiliers » Oui, avec les éoliennes off-shore, ils sauront exactement combien consomme un voilier en fonction de sa voilure et de sa vitesse et vous verrez ces arithmétologues s’empresser de faire le calcul avec le vent, tout comme ce pauvre CO2 s’est retrouvé dans la nasse avec tous les détritus, polluants et autres objets dont on ne sait pas calculer l’impact.

                        COP21 = une bonne intention mais un superbe hors sujet !


                      • Hétérodoxe 6 novembre 2015 17:50

                        Il y a quand même un truc qui me dérange dans cette histoire, c’est les mises en scène de Verdier.
                        Si sa lettre de licenciement nous est destinée, la moindre des choses, c’est de nous la lire.
                        Et puis une lettre de licenciement en courrier simple ....

                        Les mecs qui crachent dans la soupe après s’en être goinfré, je m’en méfie toujours.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 22:17

                          @Hétérodoxe
                          Tous les lanceurs d’alerte ont été des personnes soumises et consciencieuses avant de dire ce qu’ils savent du dessous des cartes... Snowden était agent de la NSA. La critique serait plutôt à l’encontre de tous ceux qui savent les mêmes choses, et qui font passer leur carrière avant l’information du public. Ceux là sont les plus nombreux : « Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes ».


                        • Iren-Nao 7 novembre 2015 01:36

                          @Fifi Brind_acier
                          « Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes ».
                          Ça c’est pas mal Fifi, c’est de vous ?
                          Je la replacerai a l’occasion.
                          Iren-Nao


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 06:40

                          @Iren-Nao
                          Non, ce n’est pas de moi, c’est de Martin Niemöller, un pasteur protestant allemand, arrêté en 1937 et envoyer dans divers camps de concentration. 


                        • Hétérodoxe 7 novembre 2015 16:39

                          @Fifi Brind_acier

                          Je trouve très louche son attitude qui consiste à dire ce qui l’arrange et à dissimuler des trucs.
                          Si il nous avait lu sa prétendue lettre de licenciement, on aurait des billes pour juger.

                          Puis comparer Verdier à Snowden, c’est un peu particulier. Snowden risque quand même la prison, ce qui n’est pas le cas de Verdier qui lui, a juste un bouquin à vendre.

                          Bref, peut-être que ce qu’il raconte est rigoureusement exact ... mais peut-être pas !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 20:32

                          @Hétérodoxe
                          Vrai ou faux, il a perdu son boulot.


                        • Le421 Le421 6 novembre 2015 18:38

                          Moi, je suis bête et con.
                          Je pense que le réchauffement climatique, ou même le dérèglement climatique est une réalité.
                          D’ailleurs, cette aprèm en plein soleil à terrasser, mon tee-shirt était rempli de sueur, un moment que ça ne m’étais pas arrivé à cette saison.
                          Quand aux gros menteurs qui parlent de records de température, j’ai tendance à beaucoup plus les croire que les vendeurs Volkswagen.
                          C’est mon avis.
                          Mais je peux me tromper.
                          Et tous les thermomètres autour de moi aussi.
                          Un complot ?? La NSA, la CIA, le MOSSAD ??


                          • Layly Victor Layly Victor 6 novembre 2015 19:12

                            @Le421

                            Il n’y a absolument aucune évidence scientifique que le réchauffement climatique soit une réalité.
                            Il y a même des chances que nous entrions bientôt dans une mini époque glaciaire, mais cette hypothèse est encore incertaine.
                            Vous avez en ce moment des températures anormalement élevées. Mais, pendant trois semaines consécutives, il y a eu des températures très inférieures aux normales de saison.
                            Au mois de Décembre 1984, je m’en souviens, il faisait exceptionnellement doux. Ensuite, brutalement, dès le début Janvier 1985, il y a eu la vague de froid la plus dure depuis le fameux hiver 1953. On l’a senti passer.
                            Actuellement, il y a un plateau de la température moyenne depuis 18 ans.
                            Mais le bombardement médiatique permanent est tel qu’il est difficile de ne pas être persuadé du réchauffement. C’est une propagande qui fonctionne en continu, matin, midi, et soir.
                            Il y a beaucoup de scientifiques qui ne peuvent pas gagner leur vie et trouver des financements pour des études s’ils ne sont pas dans le sens du réchauffement et s’ils ne sont pas paraînés par le GIEC.

                            Un autre aspect est la bulle financière énorme liée à l’éolien et au photo-voltaïque. Les banques font des investissements puissants, aidés par les politiques « vertes » des gouvernements.

                            Le troisième volet est que la COP21 est cruciale pour la réélection de Hollande. C’est sa dernière cartouche.

                            Donc, le débat scientifique n’est pas serein, car il est biaisé par de multiples intérêts financiers et politiques. La tendance est d’empêcher tout débat. 

                            On oublie de vous dire que personne ne nie qu’il y ait la possibilité d’un réchauffement. On n’en sait rien Mais si c’est le cas, certains pensent qu’il serait beaucoup plus lié aux cycles du soleil, ce qui a toujours existé dans l’histoire de la terre (variations avec plusieurs périodes entre onze ans et trois cents ans)
                            Vous imaginez bien que si les tenants du réchauffement d’origine anthropique avaient des preuves convaincantes, ils seraient au contraire favorables au débat.

                          • loki 6 novembre 2015 19:15

                            @Le421

                            exact et les climato sceptiques devraient faire une petite recherche sur les frères Koch , ceux sont eux qui financent la plupart des organisations chargées de dé-crédibiliser les climato scept. 

                            http://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-l-industrie-petroliere-americaine-finance-le-climato-scepticisme-35212


                          • Hétérodoxe 6 novembre 2015 19:24

                            @Le421
                            Nier le réchauffement climatique n’est pas plus rationnel que de le défendre ... La seule vérité est simple : le climat dépendant de millions de paramètres, personne n’est actuellement en mesure de prétendre tous les maitriser.

                            Et techniquement, il semblerait qu’on se rapproche effectivement d’un réchauffement planétaire suivi d’un refroidissement. Le Soleil va gonfler et finir par détruire la Terre qui finira sous forme de poussières froides dérivant dans l’Univers. Ce qui va se passer d’ici là est moins connu.

                            Rien qu’aujourd’hui, la météo (et attention, Meteo France, c’est plutôt pointu) avait prévu un temps magnifique : il a flotté toute la journée. Et certains prétendent prévoir ce qui va se passer sur 10 ans ??


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 22:26

                            @Le421
                            Le GIEC lui même reconnaît que les températures n’augmentent pas depuis 17 ans. Alors, on ne parle plus de réchauffement, mais de changement climatique. Sauf que depuis des millions d’années, le climat passe son temps à changer, c’est ballot....


                          • Iren-Nao 7 novembre 2015 01:43

                            @Layly Victor
                            Par ailleurs, il n’y a pas si longtemps on annonçait des pannes du Gulf Stream dues a la fonte des glaces polaires.
                            Si le Gulf Strean s’arrêtait on irait très vite vers un refroidissement spectaculaire du climat de l’hémisphère Nord, le contraire du réchauffement.
                            Quelqu’un pourrait il me donner des nouvelles a ce sujet ?
                            Iren-Nao


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 06:53

                            @loki
                            C’est l’industrie pétrolière qui permet à la pollution d’être cotée en Bourse...
                            « Le business du CO2 » .
                            Les entreprises se recyclent dans le greenwashing
                            Même Coca Cola, Véolia et Michelin soutiennent la COP 21 : liste des partenaires.


                          • Trelawney Trelawney 7 novembre 2015 07:45

                            @Iren-Nao
                            Pour prédire si les Gulf Stream va s’arrêter, il faudrait déjà que l’on comprenne son fonctionnement et dans ce domaine on est dans l’incertitude la plus totale. mais un courant marin ne dépend pas que de la salinité de l’eau ou de l’acidité de cette dernière

                            Sinon New York qui bénéficie d’un climat proche du notre est sur la même latitude que Naples en Italie. Donc Paris est environ 2000 km plus au Nord que New York. Cette différence de température est simplement du au Gulf Stream


                          • Trelawney Trelawney 7 novembre 2015 07:50

                            @loki
                            Le réchauffement climatique est du pain béni pour l’industrie pétrolière. Ils ont très vite compris qu’en soutenant la COP ils capteraient l’essentiel des subventions.

                            Au Texas, les éoliennes qui fonctionnent et ne sont pas branchées sur le réseau sont installées par EXXON. Le patron du GIEC est un ancien EXXON.

                            Toujours en retard d’un guerre les écolos 


                          • aimable 7 novembre 2015 08:05

                            @Fifi Brind_acier
                            je suis d’accord avec vous , depuis un certain temps la planète est entrée dans un nouveau cycle qui est peut-être le réchauffement , ceci jusqu’au prochain qui sera peut-être le refroidissement bien malin qui peut le dire en tous cas chez moi la mer reprend depuis pas mal d’années ce quelle avait laissé, c’est quand même un signe .


                          • Le421 Le421 7 novembre 2015 09:01

                            @Fifi Brind_acier
                            Encore une fois, je répète, pour ceux qui n’ont pas compris, je suis bête et méchant.
                            Chez moi - contrairement aux autres, je ne suis pas expert sur ce qui se passe partout - j’ai constaté un changement de direction des vents dominants. Là où ils étaient permanents de l’Ouest, ils sont passés à l’Est. Et je le vois depuis plusieurs années.
                            Mais je n’ai pas votre expertise, je le répète.
                            Je regarde mon expérience personnelle.
                            Le GIEC et autres « machins » nous vendent la soupe qui les arrange.
                            Vous pensez que les grands « climato-sceptiques » n’ont, eux, rien à voir et aucun intérêt avec les grands groupes industriels ??
                            Vous êtes décidément bien naïfs.
                            Je m’en fiche un peu, en définitive. Ceux qui feront la gueule, c’est ceux qui partent au ski et qui finiront en Norvège au lieu de Courchevel. Ca risque être encore plus cher.
                            Les canons à neige dézinguent les stocks de flotte en haute montagne...
                            Du moment que ça glisse !!

                            Eh, sérieux !! Vous n’avez aucun doute sur tous ces phénomènes bizarres qui arrivent ??
                            La température de la Méditerrannée qui approche 25/26°C, limite pour les cyclones, ça vous parle ??
                            Vous croyez que ce sont les migrants qui provoquent ça ??


                          • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 10:17

                            @Le421

                            Entièrement d’accord
                            Personne n’en sait rien
                            Les épisodes dits « méditerranéens » dus à une température anormalement élevée de la Méditerranée en Octobre-Novembre sont connus depuis des siècles. Les spécialistes de la météo disent que l’on n’a observé aucune élévation de la fréquence de ces évènements depuis des décennies, contrairement à l’impression forcée par les média
                            Ce que nous disons, c’est que, particulièrement en France, qui est devenue le pays champion du monde de l’hystérie sectaire, tout débat est proscrit.
                            Au regard de l’enjeu crucial pour l’avenir de l’humanité, les gens concernés devraient se rassembler, comparer les calculs, les modèles, les données.
                            Mais non. Quiconque se pose des questions est immédiatement ostracisé et traîté de criminel.

                            Le climat, c’est comme tous les sujets en France. Si on s’écarte de la doxa journalistique, on est condamné. Il n’y a absolument aucune liberté, dans aucun domaine de la pensée, mais beaucoup de commentateurs sur ce site semblent être satisfaits de cette situation.

                            Et si c’est vrai que c’est l’humanité qui est responsable du changement climatique, une mesure s’impose alors d’urgence : stopper immédiatement la surpopulation. Mais là, sujet tabou.

                          • Baba Yaga Baba Yaga 7 novembre 2015 11:23

                            @loki
                            Faux et qui finance les lobbies verts ? Exxon, EDF, AREVA, Les grosses entreprises, business green, allez voir la page de la Cop21  : http://www.cop21.gouv.fr/partenaires/entreprises-et-mecenes/

                            Et les entreprises publiques : http://www.cop21.gouv.fr/partenaires/letat-et-les-partenaires-publics/

                            Acheter des bons écolos : http://www.greenetvert.fr/category/economie-et-entreprise/green-business-economie-et-entreprise

                            BUSINESS ECONOMIE ENTREPRISES ...Vous savez lire là ???


                          • Iren-Nao 7 novembre 2015 11:26

                            @Layly Victor
                            Comme vous le dites avec raison, il y a et plus que jamais la doxa officielle de laquelle il est interdit de sortir et on peut désormais suspecter, voire un peu plus que désormais tout ce qui est officiel est mensonge.’La soit disant civilisation de la communication est en fait celle du mensonge permanent, pire que jamais, pire que les églises qui au moins elles, croyaient souvent a leurs bobards.
                            Mais ce qui est le problème ultime et suicidaire du temps c’est la surpopulation humaine .
                            Heureusement tout ce qui vit doit mourir et va mourir, et ça c’est depuis toujours le grand tabou.
                            Donc gardons le sourire.
                            Bonne santé.
                            Iren-Nao


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 20:47

                            @aimable
                            La croute terrestre n’est pas aussi rigide qu’on le croit, la montée des eaux n’est pas uniforme sur la planète. Et bien moindre qu’il ya 20 000 ans.


                            Ce qui permet de poser la question autrement : c’est le niveau des mers qui monte ? ou la croute terrestre qui s’enfonce à certains endroits ? Rien que le fait de poser la question vous attire les foudres des écolos...

                            La Provence était sous les eaux, puisqu’elle est essentiellement calcaire, puis des parties ont émergées. La Grotte Cosquer était hors d’eau quand elle a été peinte. Puis à nouveau sous l’eau il y a 7000 ans.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 20:56

                            @Le421
                            « La Méditerranée à 25/26 °, ça me parle ? »
                            Surtout qu’en Octobre 2015, dans la même période, il neigeait dans les pays de l’ Est de l’ Europe...


                          • TDK1 TDK1 8 novembre 2015 16:57

                            @Le421
                            Le « réchauffement climatique » est une imposture dès lors que l’on n’a pas de température de référence. « réchauffement » par rapport à quoi ? La Terre a connu des périodes bien plus chaudes qu’aujour’hui. Bien plus chaudes et bine plus humides, c’est ce qui fait que nous ayons de telles quantités de produits fossiles !!!! La Terre a connu des périodes de glaciation suivies de périodes de réchauffement, c’est ce qui a constitué tout le relief de la terre que nous connaissons. 
                            L’homme n’était même pas encore apparu lorsque la température passait de +40 à - 20 pour revenir à +20.... 
                            Depuis que l’homme existe, il y a eu de grandes amplitudes thermiques, les paléontologues ont d’ailleurs établi une corrélation entre le réchauffement et la disparition de l’homme de Neandertal. 
                            A l’époque romaine, les Caïmans vivaient en Méditerranée (emblème de la ville de Nîmes), Hannibala fait traverser les Alpes à des éléphants,
                            Le Moyen Age a connu une période de grand froid où les Ours, les loups revenaient rôder aux abords des villes. La Renaissance fut au contraire une période douce et cela se retrouve dans l’architecture avec des fenêtres grandes et ouvertes, des cheminées qui sont plus décoratives de fonctionnelles... et ainsi de suite (le Groenland qui veut dire « pays vert »...).


                            Donc, 1) aucune période de référence pour pouvoir affirmer « ça monte » ou « ça descend » ; 2) des amplitudes bien plus importantes que celles (supposées) observées ont eu lieu bien avant l’apparition de l’homme ou à une époque ou, à part péter, il n’avait aucune activité incidencielle. 

                          • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2015 19:42

                            bonjour TDK1

                            sur ta remarque concernant les femmes.
                            en 1999 j’écrivais ceci dans mon essai :

                            C’est la différence entre autorité et autoritarisme marque d’une infériorité. Différence n’allant pas sans poser des problèmes dans l’égalité politico-économique de l’homme et de la femme. Égalité où souvent, pour la reconnaître les hommes demandent à la femme d’exercer le même autoritarisme et inversement.

                            Si l’égalité consiste à donner à la femme la direction d’une société machiste pour la reproduire, c’est n’avoir façonné que des femmes hommes/www.agoravox.fr/#_ftn1" name="_ftnref1" title="">[1].

                            Si l’égalité c’est concevoir un dieu féminin qui créa la femme, l’essence même dont l’homme est extrait, ce n’est pas mieux. Par contre si un jour, sans rejeter la « religiosité humaine », elles rejettent simultanément la Vierge Marie, le Tchador et autres pour être Elle, alors là commencera l’égalité différenciée et l’espérance d’avoir une société autre que machiste, autre que patriarcale ou matriarcale, dont je n’ai aucune idée, et que j’ai qualifié « d’harmonie »


                            [1] Plus l’exploration du cerveau en activité progresse grâce à la nouvelle technologie de l’imagerie médicale, la médecine découvre des différenciations dans des aires fonctionnelles estimées immuables. C’est ainsi quand observant un cerveau d’homme et de femme qui ne pense à rien, chez l’homme c’est le système temporo-limbique qui travaillerait le plus, celui qui contrôle les émotions primaires reliées à l’action et à l’agression. Chez la femme c’est le cingulate-gyrus qui serait le plus activé, Une zone plus « évolué » du cerveau, qui contrôle les expressions complexes des émotions. Science et vie. N° 933. Juin 1995. P 83..

                            ceci dit . l’on ne peut pas contester le réchauffement climatique qui se vérifie et se mesure.

                            c’est autre chose d’en rendre responsable l’activité humaine. l’activité humaine dans l’usage du feu et de la production d’énergie fossile concours seulement à une augmentation de la quantité de co2, d’autres gaz à effet de serre existe ne ce est-ce que ceux de la décomposition des matière organique que nous ne mesurons pas.

                            ainsi. croire que par notre action nous sommes la cause du réchauffement est excessif croire qu’en la limitant nous allons faire reculer le réchauffement est aussi illusoire. la seule chose que nous ferons c’est de ralentir le processus. nous savons qu’il y a eu réchauffement et glaciation bien avant nous et pourquoi donc ce processus cesserait par ce que l’homme est descendu de l’arbre pour mettre le feu. l’homme comme toute chose fait partie d’un processus complet qui l’inclus, et ce n’est pas lui qui va empêcher la terre de tourner, mais par contre il peu se pourrir son existence.il existe des simulation des conséquence du réchauffement concernant la monté du niveau des eaux, mais ce sont des simulation et nous savons que le phénomène des marées n’est pas linéaire. ce n’est pas pour autant une catastrophe, mais çà le deviendra si nous ne l’incorporons pas comme une donnée événementielle prévisible qui ne sera pas arrêté. le moins dramatique n’étant pas que les habitations se noient, mais que des zones de production alimentaire disparaissent au profit d’autres qui le deviennent et déstabilise encore plus les équilibres vivriers.

                            quand au fond de l’article je pense que nous ne connaitrons peut être pas la réalité de la divergence entre la pdg et le responsable météo. comme souvent un motif bateau vient cacher le fond.ddacoudre.over-blog.com

                            cordialement...


                            • clostra 6 novembre 2015 20:00

                              Je suis une femme et de fait je suis l’avenir de l’homme.

                              J’ai connu des cons.

                              Je suis climatosceptique mais je ne nie pas les changements climatiques surtout quand ils sont anecdotiques. El nino fait des siennes, du coup et très exceptionnellement il n’y a pas eu de saints de glace cette année. C’est exceptionnel. Et une étude américaine montre une augmentation de la glace en antarctique. Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme dans cette bulle où nous vivons.

                              Ah ! j’oubliais : je n’ai pas l’imprimatur des grands maîtres des sciences de la climatologie (poil à la conscience) et j’ai un mirador (une vidéosurveillance) à moins de 10 mètres des fenêtres. On dirait qu’il y a eu du changement ces dernières années (poil au nez)


                              • ralph 6 novembre 2015 20:01


                                Il y a 4 ans j’étais dans un chantier (sud-ouest) où il faisait jusqu’à -13° pendant un bon mois. Cela m’amusait beaucoup de dire à mes compagnons que, s’ils avaient froid, c’était à cause du réchauffement climatique !!


                                • izarn izarn 6 novembre 2015 21:26

                                  Je n’ai jamais compris le succés du réchauffement climatique anthropique, chez les hommes de pouvoir, la finance et aux USA.
                                  J’avais trouvé ridicules et mensongers les discours de Sarkosy et d’Obama à Copenhague.
                                  J’avais trouvé juste la déclaration de Chavez : « Si le climat était une banque, vous l’auriez déja sauvé »
                                  Le « vous » dans cette phrase est essentiel.
                                  Ensuite il y eu le climategate, scandale scientifique ou l’on aperçoit que les données ont été truquées volontairement pour le GIEC.
                                  Bref, le GIEC et COP21, ça pue la pourriture et la falsification scientifique. Voir le site http://www.pensee-unique.fr/

                                  J’ai enfin trouvé la réponse à tout ce cinéma truqué, une parole de Hollande en Chine :
                                  Il s’agit « d’un pas majeur » vers un « accord juridiquement contraignant » à la COP21, a déclaré le président français lors d’une conférence de presse à l’issu de négociations avec Xi Jinping.

                                  http://fr.sputniknews.com/international/20151102/1019261187/hollande-chine-onu-changement-climatique.html

                                  Il s’agit d’un controle juridique sur tous les états du monde, une prise de pouvoir à l’échelon mondial, sous pretexte de sauver la planète.
                                  L’arnaque impérialiste la plus monstrueuse depuis des siècles.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 22:40

                                    @izarn
                                    Hollande reproche à la Chine (et à la Russie) d’utiliser du charbon.
                                    Mais pas à l’ Allemagne, étonnant, non ? Alors que l’ Allemagne multiplie les mines de charbon.
                                    Et que, semble-t-il, la pollution dans le Nord et la région parisienne semble bien venir des mines de lignites allemandes, mais chut, faut pas contrarier Merkel !


                                  • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 10:28

                                    @izarn

                                    Effectivement, le sauvetage de la planète serait un bon prétexte pour l’instauration de la première dictature mondiale de l’Histoire. Avec l’appui massif des braves gens.
                                    Les média sont déjà bien alignés.
                                    Les « instances internationales » en ordre de marche
                                    Les scientifiques annihilés
                                    Les zadistes, futurs SA, prêts à faire régner la terreur
                                    Les idéologues au taquet
                                    Les enfummeurs au sommet de leur art

                                  • alinea alinea 6 novembre 2015 22:27

                                    Je vous propose cette petite demande de signature ! Un peu d’humour ne fait pas de mal

                                    http://laisseznouspolluer.wesign.it/fr


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2015 22:48

                                      @alinea
                                      Merci, pour une fois on a la liste des bénéficiaires de la pollution !
                                      Le CO2 est absorbé par la végétation qui ne s’est jamais si bien portée, la planète reverdit.
                                      Mais le CO2 est quand même coté en Bourse : « Le business du CO2, ou le droit à polluer »


                                    • bakerstreet bakerstreet 7 novembre 2015 02:15

                                      C’est bien ici toujours climato sceptique « On ne nous la fera pas ». Même pas la peine que les grosses multinationales se donnent un mal de chien à payer des lobbys pour pouvoir continuer à polluer. Ah, si tous les citoyens du monde pensaient comme ceux d’agora doivent ils penser, on serait pas emmerdé

                                      « Les journalistes révélaient que depuis près de quarante ans, les scientifiques et la direction d’Exxon connaissaient les mécanismes et enjeux du changement climatique. « Dès 1977, ils avaient compris très clairement ce que cela signifiait comme risque pour la civilisation. Ils disaient que la hausse des températures pouvait détruire l’agriculture dans de nombreux endroits et changer la configuration des pluies »,expliquaient le 17 septembre les journalistes d’InsideClimateNews, en citant les différentes recherches menées par la compagnie pétrolière pour évaluer l’impact des émissions de CO2.  »
                                      Changement climatique : Exxon a-t-il menti durant quarante ans ?

                                      • bakerstreet bakerstreet 7 novembre 2015 02:20

                                        @bakerstreet
                                        Le lien pour ceux pour lesquels le thème réchauffement cimatique n’est pas un sujet de tir au pigeon.... http://bit.ly/1WDNp5s


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 07:40

                                        @bakerstreet
                                        « L’influence des taches solaires sur le climat. » , entre autres influences sur les changements climatiques ... , ou l’influence d’El Nino, particulièrement actif cette année, ou bien une inversion des pôles magnétiques, ou d’autres causes encore ?


                                        La climatologie est une science récente, donc forcément incertaine.
                                        Ce qui fait que le fond de l’air du débat est malsain, c’est le refus les débats contradictoires, c’est anti-scientifique.

                                        Affirmer avec aplomb le réchauffement, puis le GIEC reconnaît qu’il s’est trompé, le disqualifie ; imposer une pensée unique, attribuer à l’activité humaine la seule responsabilité des changements climatiques, en répandant la peur, à mon avis, cela fait partie de la stratégie du choc, et rien d’autre.
                                        C’est politique, et pas du tout une démarche scientifique.

                                      • Trelawney Trelawney 7 novembre 2015 08:01

                                        @bakerstreet
                                        je ne suis pas climato septique, mais j’essaie avec mes moyens d’y comprendre quelque chose à ce magma médiatique. Et plus j’avance, plus je trouve des choses vraiment moches.

                                        1 : pourquoi enrayé les réchauffement climatique en limitant la diffusion de CO2 ? Ma conviction est que cela permettra d’enrayer l’économie des pays en voie de développement (inde, Brésil, Afrique du Sud, Dragons d’Asie etc.

                                        2 : Est-ce que la limitation du CO2 nous sauvera ? Réponse absolument pas

                                        3 : Que faut-il faire ? Employer nos finances à reboiser partout dans le monde. Développer l’agriculture dans les zones arides. Créer des espaces naturels sur le littoral pour absorber les conséquences des bouleversements climatiques. Si on utilise les fonds dévolus à la diminution de CO2 pour régler ces points là, à la fin il nous restera de l’argent et on aura gagné la partie.

                                        Le réchauffement climatique anthropique c’est de l’enfumage à l’échelle planétaire


                                      • bakerstreet bakerstreet 7 novembre 2015 11:36

                                        @Fifi Brind_acier
                                        Vous avez une conviction religieuse, et défendez les lobbys industriels. La raison ?...Tout cela nous ramène 50 bien en arrière, quand les charbonnages anglais ne voulaient pas admettre que le thick fog londonien était du aux fumées de charbon, avec les passants tombant comme des mouches dans la rue, les enfants souffrant de rachitisme. Vous brandissez je ne sais quelle preuve ridicule à charge, l’extraillant de son contexte, travaillant à des sophismes prodigieux.....L’immense majorité des scientifiques de tous pays et tous bords admet cette évidence ! Que représentez vous sinon quelques demeurés et des intérêts malins, comme cet idiot qui travaille à son portefeuille ? 

                                        Sur « agora » on nous la fait pas avec le carbone et le réchauffement", on défend le diesel et Poutine et on attaque ceux qui se mobilisent contre le fondamentalisme et la violence, on enfume à tous les étages, en refusant de tousser, en refusant de retirer son pull quand la température monte, car le thermomètre ne peut pas augmenter ! Et Poutine de toute façon nous sauvera des méchants. 

                                      • bakerstreet bakerstreet 7 novembre 2015 11:52

                                        @Trelawney
                                        Arrivés où l’on en est j’ai bien peur de toute façon qu’il n’y ait plus de bonnes solutions. Il est simplement trop tard. Les perspectives les plus sombres sont dépassées. Quand on suit cette affaire depuis un quart de siècle, on est attéré devant l’aveuglement qui a perduré. Cette conférence n’est qu’un gadget, de plus, car si l’on admet maintenant la cause, ( sauf quelques illuminés sectaires), les solutions ne sont qu’un cautère sur une jambe de bois, et absolument pas à la mesure de l’enjeu. Il est bien tard de penser à refaire les freins quand votre bolide est lancé à 250 kms heures, et qu’une succession de virages s’amorcent. Certains vous diront que l’usure de vos roulements va réduire miraculeusement la vitesse....C’est à peu près le degré d’espérance de ceux qui contestent les données, en amenant d’autres, dans un gigantesque calcul des probabilités assez improbables, prenant leurs calculs tout à fait au sérieux quand ils contestent ceux des autres. Le carbone, c’est bien sans nul doute pour la vie, un peu comme le fer ou le cholestérol ou le glucose pour un individu. Mais quand vous avez trop de ces molécules dans votre sang, attention...Le collapsus vous guette...L’immense réserve de carbone détenue dans les glaces du pôle qui ont commencé à fondre à une vitesse prodigieuse ( et les images satellites sont là pour l’attester pour ceux qui veulent bien les regarder et ne sont pas dans le déni) va remonter à la surface et là c’est une bombe H à l’échelle mondiale.


                                      • alinea alinea 7 novembre 2015 12:41

                                        @Fifi Brind_acier
                                        Surtout « imposer à l’activité humaine le réchauffement climatique », en sachant pertinemment qu’on ne fera rien, c’est fort quand même, non ?
                                        On m’a enseigné il y a plus de vingt ans, dans un master « environnement », que quand l’État ( son gouvernement) dit quelque chose, ce n’est qu’une histoire de gros sous. On nous balade. Je pense que nous n’y échappons pas cette fois-ci non plus !


                                      • joletaxi 7 novembre 2015 14:24

                                        @bakerstreet

                                        tiens le VRP de la poele à frire essaye à nouveau de nous vendre sa camelote avariée
                                        les pétroliers blablabla, la catastrophe, blablabla, il est trop tard, blablabla, à force, vous desservez votre « noble cause »

                                        le fait est qu’il n’y a rien de spécial, un vague réchauffement, qui est certes bien du à l’homme( on ne passe pas de 1 milliard d’individus, au mode de vie « monacal » à 7 milliards, qui s’efforcent de sortir de la pauvreté... et il est certain que la main de l’homme n’est pas innocente quand il la met sur le thermomètre.....http://judithcurry.com/2015/11/06/hiatus-controversy-show-me-the-data/) et dont l’ampleur n’a rien d’inquiétant
                                        tous les autres indices sont dans la limite de variabilité.
                                        bref il ne se passe rien, sauf les baltringues habituels qui s’agitent.

                                        concernant les méchants de Exxon, qui soi-disant, savaient tout, comme d’hab, une manipulation de plus

                                        https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2015/11/07/why-the-la-times-did-not-publish-their-smoking-gun-against-exxon/

                                        dont les habituels agités du bocal se « saisissent » de façon citoyenne, et qui dès que l’on creuse un peu, se révèle être encore une fois un gros mensonge, mais on a l’habitude maintenant

                                        Mais Philipulus street vous le dit, c’est la fin

                                        tiens, un petit article

                                        https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2015/11/07/why-the-la-times-did-not-publish-their-smoking-gun-against-exxon/

                                        examinez bien le graphique des t° du plus vieux thermomètre du monde

                                        mince, il faisait plus chaud en 1731 qu’en 2001, si ça c’est pas une preuve du dérèglement climatique, ou du dérèglement neuronal de certains

                                        Pour Verdier, un très bon article,mesuré, 

                                        http://libelalettredorion.blogs.liberation.fr/2015/11/06/un-refugie-climatique-debarque-du-service-public-televisuel/

                                        bref ,on est bien dans une hystérie imbécile ,merci les verts


                                      • bakerstreet bakerstreet 7 novembre 2015 17:23

                                        @bakerstreet
                                        J’ai oublié ceux qui faisaient l’amalgame entre leurs problématique personnelle et ceux du monde, projetant leur amertume, de vieux conflits non résolu, leur bile et leur ressenti sur les situations de crises les plus diverses....On adorera ainsi se donner l’illusion de faire partie d’un clan d’initiés autoproclamés, en fait des sectaires prêts à se faire abuser par de gros malins. Mais la haine est suffisante pour faire marcher leur moteur, quel que soit les dégâts collatéraux

                                         Le « On nous la fait pas » c’est le cri du vieux réac qui faute d’empathie mais grâce à sa constipation jouit de sa capacité de refus. Il projettera sa colère et sa paranoïa sur tout ce qui lui tombera sous la main, sa jouissance étant d’autant plus forte qu’ils espère les autres fulminer devant leur position indéboulonnable et réactionnaire, quels que soit les arguments que vous leur adressez.
                                        Nous ne sommes plus là dans la cohérence, mais dans émotionnel et l’hystérie.
                                         Il est donc utile de savoir qu’on est alors dans un scénario de jeu, et qu’on perd son temps..

                                      • joletaxi 7 novembre 2015 17:38

                                        @bakerstreet

                                        blablablabla...hic, allez un petit dernier ...


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 20:27

                                        @bakerstreet
                                        Je défend les lobbies industriels ? Dire que la pollution de la région parisienne vient d’Allemagne, c’est défendre les lobbies industriels ? Allez vous coucher ! Je défends la vérité scientifique et je suis contre les enfumages médiatiques.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 21:00

                                        @alinea
                                        Ce qu’on va surtout partager, c’est le coût de cette petite sauterie internationale : 170 millions d’euros !


                                      • Layly Victor Layly Victor 9 novembre 2015 10:51

                                        @bakerstreet

                                        sacré bakerstreet, vous êtes absolument incroyable.

                                        Je savais bien que Poutine avait quelque chose à voir avec cette histoire de réchauffement climatique !

                                        Et le diesel, parlons en ! La pollution aux particules fines récurrente dans le Nord de la France et uniquement en cas de situation anti-cyclonique sur l’Allemagne est fortement soupçonnée d’être liée à l’utilisation massive du charbon et du lignite liée à la folie verte allemande.
                                        Il suffirait d’ordonner une enquête portant sur la nature de ces particules fines.
                                        Mais ne comptez pas sur la folle du Poitou pour ordonner une telle enquête : l’origine de cette pollution est, selon elle, liée au deisel et aux producteurs de betterave sucrière.

                                      • 59jeannot 7 novembre 2015 08:15

                                        où est la solidarité de ses collègues ; de nombreuses femmes il me semble ?!


                                        • eric 7 novembre 2015 11:55

                                          A l’auteur, vous n’y êtes pas du tout ! Il n’est pas viré pour ses opinions, c’est bien pire....il est viré parce qu’il est né en 68...

                                          Les opinions, cela va, cela vient, on peut en changer, on peut mentir, on peut les voir mal interprétées, on peut se justifier, se défendre....

                                          Ce type est viré pour ce qu’il est. Pour sa nature humaine. Autrefois, on aurait dit pour sa race....

                                          Car en réalité, la nouvelle Torquemada hollandiste du service public a annoncé son projet raciste dès le début : c’est bien les hommes, blancs, de 50 ans, qui sont dans le collimateur, le reste n’est bien sur que prétexte...

                                          Vous allez me dire, ce n’est pas possible parce que les races n’existent pas...Je vous répondrait peut être, mais chez ces gens, le racisme lui existe, puisqu’il va servir à financer les médias amis (voir les derniers projets d’arrosages de Fleur).

                                          Philippe Verdier est atteint par la imite d’âge des caucasien de genre masculin. C’est l’âge de cristal quoi....http://www.dailymotion.com/video/x2poqjb


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 novembre 2015 12:16

                                            Verdier est viré, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.


                                            France 2 ne le vire pas pour ses positions mais pour la « remise en cause de l’indépendance et de l’intégrité de la rédaction de la chaîne. »

                                            Il faut aussi savoir que dans un premier temps, France 2 l’a sanctionné d’un rappel à l’ordre sans sanction mais il a ignoré les avertissements et continué à s’épancher dans les médias.

                                            De plus, il accuse publiquement François Hollande de " cautionner les scientifiques ultra-politisés du GIEC, les lobbies d’entreprises, les ONG environnementales, [et] les chefs religieux autoproclamés nouveaux apôtres du climat »

                                            Il faudrait lui apprendre que ce genre de vocabulaire est celui des climatos-sceptiques qu’il se défend d’être...

                                            • joletaxi 7 novembre 2015 14:27

                                              @Mmarvinbear

                                              http://libelalettredorion.blogs.liberation.fr/2015/11/06/un-refugie-climatique-debarque-du-service-public-televisuel/

                                              ben non il n’est pas climatosceptique, et c’est heureux, car avec des gens comme vous, il n’est pas dit que l’on ne l’aurait pas brûlé en place publique pour hérésie


                                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 novembre 2015 15:01

                                              @joletaxi

                                              Verdier EST un climato-sceptique. 

                                              Quand on dénie aux scientifiques du GIEC tout rôle autre que politique, c’est qu’on abonde dans le sens des pétroleux pour qui soit le réchauffement n’est qu’illusion, soit qu’il est provoqué par le Soleil uniquement.

                                              Pour info, ici, à Lyon, on est le 7 novembre et il fait 21 degrés.

                                              Pour l’illusion, il faudra qu’on m’explique.

                                              Le plus « marrant » dans tout cela, c’est de le voir dénigrer les annonces catastrophistes et anxiogènes des officiels alors qu’il se fait faire une pub pour son bouquin catastrophiste et anxiogène...

                                            • joletaxi 7 novembre 2015 16:01

                                              @Mmarvinbear

                                              vous n’avez pas lu le bouquin, et encore moins l’article qui en traite, il n’est pas climatosceptique,n, il croit en le saint CO2

                                              il fait 21° à Lyon, cette fois c’est sur,c’est la cata

                                              tiens les stations de ski ont ouvert en Californie, normal, c’est le réchauffement, oups, le déréglement,oups, le chaos, oups l’armageddon, oups,... la neige, vous savez ,cette chose du passé que nos enfants blablabla...
                                              Vous avez noté sans aucun doute que sa patronne, est à la solde de Suez environnement, elle ne va tout de même pas laisser ce rigolo saboter son « fromage » hein ?


                                            • oncle archibald 7 novembre 2015 19:25

                                              Oh ! Mmarvinbear vous faites des progrès .... « soit le réchauffement n’est qu’illusion, soit il est provoqué par le Soleil uniquement. » Whawww ... qui aurait pu croire que vous penseriez un jour que Claude Alègre n’est pas « uniquement » un Mickey ! C’est beau de reconnaitre qu’on s’est trompé. Allez encore un effort ... regardez à qui profite le crime, c’est comme cela qu’on trouve les coupables ....


                                            • Layly Victor Layly Victor 7 novembre 2015 19:46

                                              @Mmarvinbear

                                              L’intégrité de la rédaction de France 2 !

                                              Celle la, elle est excellente !

                                              Il faut l’encadrer et la conserver.

                                              Une intégrité dont nous sommes témoins tous les jours, matin, midi et soir.



                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2015 20:30

                                              @Mmarvinbear
                                              Le GIEC a reconnu que la température n’augmentait plus depuis 17 ans, je ne sais pas ce qu’il vous faut pour avoir des doutes sur le reste des salades qu’on nous sert ?


                                            • TDK1 TDK1 8 novembre 2015 17:19

                                              @Mmarvinbear
                                              « Quand on dénie aux scientifiques du GIEC tout rôle autre que politique, »


                                              Le GIEC est un groupe de travail mis en place par l’ONU où ne siègent que des politiques désignés par les gouvernements des différents pays. Nous n’allons pas énumérer ici la longue, très longue liste des mensonges énoncés à l’ONU ou publiés par ses filiales... Dans un domaine similaire, dans les années 50-60, il y avait la religion du Malthusianisme. On nous affirmait doctement qu’il était impossible que la terre nourrisse plus de 6 milliards d’êtres humains et qu’il fallait engager des grandes campagnes de stérilisation et d’avortement à travers le monde. Ces affirmations étaient soutenues par des commissions mises en place par l’ONU. AUjourd’hui, nous avons dépassé les 8 milliards et il y 2 fois moins de mal nourris qu’à l’époque en valeur absolue et 3.33 fois moins en valeur relative... C’était politique pour contraidre les pays à une politique uniformisée...
                                              La religion du climat est exactement la même chose, oui, les membres du GIEC sont nommés par les gouvernements et non pas par une communauté scientifique, oui, les critères retenus sont parfaitement partials et non pas objectifs, on y retrouve des électriciens, des journalistes, des militants associatifs... Tous convaincus par avance et ayant pour mission non d’étudier, mais d’étayer un postulat pré-établi. 
                                              Cela n’a rien de nouveau et de nombreux articles ont été écrits sur le sujet quand l’affaire des mails piratés est sortie car dans ces mails, on pouvait lire comment deux dirigeants rapporteurs du GIEC truquaient les chiffres et les données pour leur faire dire ce qu’ils voulaient. 
                                              Giec n’est pas une instance scientifique mais politique, c’est une simple constatation. 

                                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 novembre 2015 13:24

                                              @oncle archibald


                                              Mmm ma phrase exacte était : 

                                              « Quand on dénie aux scientifiques du GIEC tout rôle autre que politique, c’est qu’on abonde dans le sens des pétroleux pour qui soit le réchauffement n’est qu’illusion, soit qu’il est provoqué par le Soleil uniquement. »

                                              Vous savez lire ?

                                            • eric 7 novembre 2015 12:32

                                              Dont acte !
                                              « France 2 ne le vire pas du tout pour ses positions : mais parce que : 
                                              il accuse publiquement François Hollande,et son genre de vocabulaire est celui des climatos-sceptiques »

                                              Appeler cela des opinions ou des positions serait effectivement trop conforme à la langue française...


                                              • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 novembre 2015 15:05

                                                @eric

                                                Comme dans toutes les affaires de licenciement médiatique, il faut se méfier et regarder ce qui se cache derrière la caméra.

                                                Comme quand on a eu le droit à la complainte de tel ou tel caissier viré pour 30 centimes et qui pleurniche devant les caméras avant d’aller aux prud’hommes.

                                                Ou les juges voient qu’en réalité, le caissier avait un dossier long comme le bras contre lui.

                                                Verdier, c’est le genre qui s’automutile pour se faire plaindre. Sa direction lui a donné une seconde chance mais il a choisi de l’ignorer et de continuer son cirque médiatique.

                                                Pour booster les ventes de son bouquin, je parie...

                                              • aimable 7 novembre 2015 17:45

                                                @Mmarvinbear
                                                tout cela est une affaire de gros sou !
                                                plus il y aura de médiatisation sur ce bouquin , plus la rampe de lancement sera importante pour le 2éme qu’il doit être en train d’écrire , mais ça , l’avenir nous le dira  !


                                              • TDK1 TDK1 8 novembre 2015 17:21

                                                @eric
                                                On peut l’écrire comme on veut, avec tous les mots du monde, passé à la moulinette de la novlangue, nous sommes bel et bien devant un délit d’opinion et une atteinte à la liberté d’expression


                                              • franc 7 novembre 2015 12:48

                                                 la climatologie n’est pas encore une science exacte et je n’ai pas des certitudes en la matière ,et j’ai des doutes envers les experts ;

                                                D’où je dois forger mon opinion sur mon expérience et mes observations avec ma raison ;

                                                -

                                                mon impression ,et ce n’est qu’une impression et non pas une intuition, c’est que quand m^me il y a un certain réchauffement ,d’après ce que je ressens ,je puis me tromper.

                                                -

                                                maintenant à qui ou à quoi attribuer ce réchauffement ,là encore c’est un autre problème et j’ai aussi plus ou moins des incertitudes ,Est-ce l’activité humaine plus grande ou l’activité changeante du soleil ,j’hésite et ne tranche pas pour le moment. Peut-être que les deux activités sont en cause mais alors quelle est la part de chacune et laquelle est prépondérante actuellement ,c’est encore une autre question et qui doit être débattue librement .C’est pourquoi le licenciement de verdier est une faute si la cause, en est qu’il a écrit un livre climato-sceptique ,c’est m^me scandaleux .-

                                                -

                                                 

                                                ce que je suis plus sûr c’est que l’augmentation de l’activité humaine par la surpopulation a un effet considérable sur la pollution de et la diminution des espaces verts et de terrains agricoles et d’habitations et de manière dramatique sans compter les effet sur les problèmes sociaux avec des effets sur la délinquance et la violence voire m^me de guerre par le manque d’espace et l’épuisement des ressources naturelles ,la pollution d el’eau,le problème d e logement pour tous .

                                                -

                                                Plus que le problème climatique c’es t le problème de surpopulation qui est le vrai et tragique problème. et qui malheureusement est encore tabou ;

                                                A quand une réunion internationale sur la surpopulation ,et c’est urgent ,

                                                laCOp 21 serait elle une diversion pour ne pas parler de la surpopulation qui est la cause principale et originelle de la pollution de la planète et par là m^me du changement climatique si celui_ci est dû en partie à l’activité humaine.


                                                • smilodon smilodon 7 novembre 2015 21:30

                                                  c’est un REAC !.... Il n’a plus qu’à se faire copain avec ONFRAY, FINKELKRAUFT , VILLIERS, ZEMMOUR, DIEUDONNE, et tant d’autres !..... C’est un FACHO !.... Pas dans la « ligne » !... VIRE !.... NORMAL !..... C’est la LOI !.... VIRE !.... REAC, FACHO !.... DEGAGE !.....Adishatz..... C’est la dure loi de l’ouest !.... Un mot de travers, un mot de trop, un mot pas bien.....T’es mort !!.. C’est la république des bien-disants !... Bien-pensants !.... Bien-baisants !.... C’est la « GAUCHE » !.......Bonne chance !....Adishatz.


                                                  • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 novembre 2015 16:26

                                                    Bonjour à vous auteur, France 2 ? !  mais de quelle crédibilité osera-t-elle se prétendre quand elle osera soumettre à ses pauvres téléspectateurs des sujets d’investigations, dès lors qu’elle vient de porter elle-même atteinte à la liberté d’informer !

                                                    Quand je pense à Élise Lucet, que j’estimais, car à une époque elle avait cuisiné dans le magazine Pièce à conviction France 3 ( 2001) l’un des « responsables » de la scientologie et qui, dans Cash investigation, courait après Rachida Dati pour lui demander des comptes.

                                                    Eh bien Élise, qu’attendez-vous pour demander des comptes à votre propre chaîne !

                                                    Quant au magazine auquel je fais référence Pièce à conviction 2001, je n’ai pas retrouvé de vidéo, pour l’instant. Et si vous me le permettez, je vais déposer cela en guise de source,

                                                    http://fr.soc.sectes.narkive.com/2HBAYI8R/panda-software-et-la-scientologie


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 novembre 2015 20:14

                                                      Sortez vos pulls et vos doudounes, une chercheuse russe annonce un mini âge de glace entre 2030 et 2040, à cause d’une mise en veilleuse des activités solaires...
                                                      Ne le répétez pas à Hollande, il compte que la COP21 pour redorer son blason !


                                                      • Homme de Boutx Homme de Boutx 11 novembre 2015 19:14

                                                        Déjà à Copenhague, tout le monde s’est rendu compte de l’escroquerie, le pire c’est que la France se réchauffe plus que le reste de la planète, simplement à cause du nucléaire, mais il ne fait pas le dire... vendre areva aux chinois..

                                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/conference-sur-le-climat-la-france-161586

                                                        http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/2015-conference-sur-le-climat-en-162039

                                                        ...


                                                        • barkhane 11 novembre 2015 19:39

                                                          Il s’attendait à quoi ? 

                                                          Jouer Icare en plein réchauffement climatique, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie. Il faut parfois savoir faire preuve de finesse...

                                                          • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 novembre 2015 20:16

                                                            Bonjour mais au fait, j’y pense, il a été viré à « l’insu du plein-gré de nous tous » car c’est avec la redevance que les Français payent qu’ils l’ont viré, donc avec « notre accord » en somme ! Mais c’est immonde ! on ne peut pas accepter cela ! Une bonne pétition contre la secte France 2 serait la bienvenue !


                                                            • Hijack Hijack 12 novembre 2015 00:51

                                                              Si les gens ont encaissé des années et des années de matraquages, mensonges, fausses informations ... il faut se poser la question : qui a été bousculé par le bouquin de ce sympathique présentateur météo.

                                                              Le lâchage et lynchage de ce gars ne peut que nous encourager à livre son livre. Je ne comprends pas la bêtise des responsables de ce licenciement ou presque ... ils font de la pub gratuite au livre. Si j’avais été l’auteur de ce livre, je serai ravi professionnellement ... vu que quoi qu’il arrive, son écrit se vendra.

                                                              J’ai lu sur Amazon, un rappel  : -Galilée a dû affronter un « consensus scientifique- »Ceux qui veulent absolument faire taire ceux qui ne font que s’interroger sont aussi dangereux que des inquisiteurs".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité