• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Sofonisba Anguissola : « La partie d'échecs »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 décembre 2015 13:16

Fergus 23 décembre 12:54

@ Mao-Tsé-Toung

Je crois en effet que l’art est né du hasard. Et à mon avis cela s’est fait de manière aléatoire - et relativement concomitante - en divers lieux de la planète où l’évolution des hommes a pu les conduire, sans qu’il y ait eu concertation entre les peuplades, à intellectualiser - fût-ce de façon rudimentaire dans les premiers temps - la notion de « représentation ». Cette émergence de la représentation est, toujours à mon avis, le pendant de l’intellectualisation qui a conduit l’homme à produire des outils pour faciliter son mode de vie.

Je ne crois pas qu’il y ait là d’énigme véritable, mais la conséquence du développement progressif de l’intellect et des capacités cognitives de ces hommes et femmes de la préhistoire.

Bonne journée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@Fergus

"Je ne crois pas qu’il y ait là d’énigme véritable, mais la conséquence du développement progressif de l’intellect et des capacités cognitives de ces hommes et femmes de la préhistoire."

Là vous avez le mot pour rire ?!

Avez-vous conscience des présupposés de vos propos ?

Terminé, entre autres le darwinisme, l’anthropologie, l’ethnologie, etc, etc : la charpente idéologique de nos universités s’effondre, encore plus surement que les tours jumelles du 11/9 !?

Merci d’étayer vos propos !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès