• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristote

sur Recherches sur 'La reconnaissance juridique des lobbyistes professionnels en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au niveau de l'UE'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristote Aristote 29 décembre 2015 11:52

Au temps où la France était encore effectivement une République, le terme américain « lobbying » se traduisait par « corruption » et plus précisément par "corruption active". Le lobbying vise à la substitution de groupes de pression dont l’influence est proportionnelle au montant de leurs capitaux, à l’expression publique de tous les citoyens. En pratique le lobbying s’apparente ainsi à un suffrage censitaire indirect. Il inclut le pouvoir politique dans la sphère du pouvoir d’achat.
La liberté politique se voit ainsi réduite à la liberté d’acheter, qui est une « liberté proportionnelle » (si tant est que ce terme ait un sens) au pouvoir d’achat.
Est-ce le monde que nous voulons ?
D’autre part, il faut reconnaître que c’est, dans sa base même, le régime de l’Union Européenne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/