• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de foofighter

sur Comment détecter le mensonge [du 11 Septembre]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foofighter foofighter 13 janvier 2016 19:12

@juluch
Je m’exprime rarement à la suite de ce genre d’articles, parce que le débat est difficile et très rapidement pollué. Franchement c’est dommage, c’est un sujet d’importance majeure, et je souhaite vivement qu’un jour ce débat puisse se dépassionner.
Effectivement, Juluch, ce modeste article n’est évidemment pas une preuve en soi, je l’indique d’ailleurs nettement en fin d’article : ces éléments sont à prendre avec prudence. Ceci dit, ces réactions (et il y en a bien d’autres) de ces responsables US qui, soit prennent la fuite, soit la mouche, soit sont désemparés devant des questions pourtant simples, sont pour le moins étranges (pour ne pas dire davantage).
Si vous avez besoin de voir des preuves de cette immense supercherie, il suffit d’ouvrir les yeux et d’oser les regarder. Le véritable problème est là : c’est un problème d’herméticité, souvent d’autant plus fort que l’on a adhéré corps et âme à la fable officielle. Se remettre en question et reconnaître que l’on s’est trompé est un processus douloureux, surtout quand cela remet également en cause notre perception du monde et de ses acteurs.
Après, qui a organisé cela, qui a instigué et permis cela ? C’est difficile à dire. Mais les faits étant plus têtus que ce qu’on leur fait dire, il est prégnant qu’ils ne se sont pas passés comme cela nous a été dit. Il manque des éléments cruciaux. Or, si les faits ne se sont pas passés comme dans la simpliste fable qui nous a été serinée, alors c’est que d’autres acteurs sont impliqués, et que c’est précisément ceux là que certains cherchent à couvrir, par intérêt, par complicité, ou parce qu’ils n’ont tout simplement pas d’autre choix.
Il n’est pas nécessaire d’imaginer une conspiration globale pour expliquer ces événements. La réalité est sans doute beaucoup plus subtile, avec un nombre extrêmement réduit de personnes ayant eu une vue complète de ce scénario noir. Beaucoup d’acteurs ont sans doute simplement joué leur rôle, y compris de bonne foi, dans un contexte particulier (multiples exercices en cours relatifs à des détournements, multiples véritables détournements, chasse aérienne mobilisée à des centaines de kilomètres pour le besoin de ces exercices,...). D’autres acteurs de premier plan ont peut-être aussi tout simplement été mis devant le fait accompli ; sans trop spéculer on peut imaginer que ce fut peut-être le cas de celui qui était dépeint comme un benêt, c’est à dire le Président de l’époque G W Bush (on comprendrait alors mieux les longues minutes où il est resté coi avec le livre « la petite biquette » dans les mains).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès