• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Pour en finir avec les querelles stériles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 20 janvier 2016 10:54

"Dans l’esprit des idéologues du FN, ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles : ils rejettent d’ailleurs la responsabilité des vagues migratoires actuelles sur les forces occultes mondialisées."


Ce sont les complotistes qui croient que ces forces sont occultes. Comme l’écrit Philippe de Villiers dans Le moment est venu de dire ce que je sais  : 

"On ne peut pas dire qu’elles (les institutions et les organisations de la mise en oeuvre du NWO) complotent, ou alors il conviendrait de parler d’un complot à ciel ouvert."


Un grossium du mondialisme, l’Irlandais Peter Sutherland*, ne se cache pour dire, devant une commission de la Chambre des Lords, en juillet 2012 : 


«  ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  »


Quatre ans plus tôt, le 17 décembre 2008, Sarközy disait pratiquement la même chose, dans un discours à Polytechnique : 


« Quel est l’objectif ? Cela va faire parler, mais l’objectif, c’est relever le défi du métissage ; défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. »


Il n’y a pas la moindre trace d’occulte dans tout cela. C’est clair, net, précis et public. Mais comme ça bouscule beaucoup de petits conforts intellectuels, on noie tout ça dans le déni de réalité et la dissonance cognitive. 


Et pendant ce temps-là, certains décortiquent des complots fantasmatiques auxquels l’opinion ne croit pas plus qu’à la réalité qui s’étale sous yeux.



* « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

« De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

« Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur dealibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

« Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

« Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès