• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour en finir avec les querelles stériles...

Pour en finir avec les querelles stériles...

Je vis dans un quartier disons mélangé et jusqu'à présent personne n'a jamais cherché à m'imposer quoi que ce soit mais je côtoie des personnes qui croient dur comme fer qu'elles sont contraintes mais seraient bien incapables de définir en quoi.

L'islamisation est un miroir aux alouettes pour dérouter l'attention de problèmes plus graves et, semble-t-il, insolubles pour des esprits formatés par des dizaines d'années de matraquage idéologique libéral.

Un esprit facétieux a retrouvé chez Raymond Barre – qui fut en son temps un gourou de l'économie comme la France est accoutumée à en pondre – quasi mot pour mot les tics de langage dont François Hollande vient de nous donner une énième resucée : le serpent se mord la queue 

Revenons à mon quartier.

L'épicier arabe du coin ( ils occupent toujours les coins de rue, allez savoir pourquoi ) vend des alcools et il y a toutes les semaines un marché très coloré où chacun trouve ce qu'il veut depuis les cochonnailles du boucher-charcutier bien de chez nous en passant par les chinoiseries jusqu'à l'échoppe du boucher halal que personne n'est obligé de fréquenter

A la belle saison, les apéros circulent à qui mieux mieux aux terrasses des cafés limitrophes et s'il y a un salon de thé, c'est à la mode anglaise…

C'est vrai qu'on rencontre une majorité de femmes voilées mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il faille y voir nécessairement autre chose qu'une manifestation de mimétisme social , c'est une version à échelle réduite - celle du quartier ou de la rue - du fameux « À Rome fais comme les Romains « remis au goût du jour par Eric Zemmour ( il convient de remarquer que la maxime ne joue qu'à sens unique, on n'a guère connu de colons portant la djellaba ).
Dans les quartiers ghettoïsés, territoires plus abandonnés que perdus, les femmes ont tendance à tout faire pour ne pas attirer l'attention, elles se coulent dans le conformisme vestimentaire imposé par quelques activistes zélés. Il serait vain de nier cette réalité et il faut la combattre vigoureusement.

Il y a une trentaine d'années, seules les plus vieilles femmes s'habillaient comme au bled, il est vrai que régnait encore une certaine mixité sociale.

Retournons quelques autres dizaines d'années en arrière, ma grand-mère, fort catholique et très pratiquante, n'a jamais abandonné son fichu sur la tête, c'est la première chose qu'elle faisait après sa toilette, ajuster son bout de tissu, elle s'habillait aussi de noir ou au mieux de gris et n'aurait raté la messe dominicale pour rien au monde. Était-ce lié au fameux prescrit de St Paul ou à l'habitude ? je ne sais mais les jeunes femmes allaient pour leur part tête découverte.

Aujourd'hui fait nouveau ! des jeunes filles et même parfois de très jeunes filles revendiquent leur appartenance clanique et se soumettent à une sorte de droit coutumier d'importation.

Les jeunes filles « arabes » sont souvent plus diplômées que leurs frères et cousins et trouvent beaucoup plus facilement du travail, elles quittent alors parfois le quartier et abandonnent ses codes vestimentaires.

En outre, à compétences égales, il vaut mieux s'appeler Leila que Mohamed pour être embauché.

 

Aujourd'hui, après un pitoyable incident qui aurait pu mal tourner, nos élites unanimes invitent à bon escient les Juifs pratiquants à s'afficher fièrement avec la kippa dans la rue plutôt que de se réfugier dans une clandestinité peu glorieuse ; qu'ils en profitent, l'opinion est douce à la kippa et dure au voile !

Il y a donc des signes religieux tolérés et d'autres qui sont intolérables… mesquinerie des petits esprits !

 

Maintenant la férocité animale du pseudo-état islamique occulte le systématisme répressif d'Israël, quelques mauvais esprits auront beau dire qu'au final les Momo se retrouvent entre quatre planches, les uns, la tête entre les jambes, et les autres, le bide perforé comme une écumoire, ça vous pose tout de même un homme dans la mort : victime de l'obscurantisme ou de la technologie, c'est pas du pareil au même.
 

Les maghrébins à l'origine étaient stigmatisés, moqués ou vilipendés pour leurs origines raciales mais en réalité les femmes restaient alors largement hors du champ de la haine raciale, c'étaient les hommes qui seuls étaient concernés.

 

Les nécessités de la cohabitation entre voisins imposèrent peu à peu des restrictions langagières que commandaient la simple courtoisie.

Ces limites furent vite dénigrées comme « politiquement correctes « mais elles ont réussi à endiguer pendant un certain temps non le racisme mais son expression abrupte : la xénophobie prit alors les chemins détournés de la mise en cause de la religion, d'autant que certains de ses adeptes s'ingéniaient à afficher des tenues extravagantes et à manier la provocation.

 

Soyons reconnaissants à Finkielkraut et consorts, eux reviennent aux fondamentaux, ils n'ont plus peur de passer pour ce qu'ils sont...et certains d'entre eux ne sont que des mercenaires.
Ainsi donc s'initia le combat des personnes « éclairées « contre celles – nécessairement obscurantistes - qui se soumettaient à la loi religieuse d'autant que ce n'était pas la bonne religion.

La haine viscérale d'antan pouvait de nouveau s'exprimer sans interdits puisqu'elle prenait le masque d'une controverse philosophique.

L'islamophobie est certes un terme inapproprié, car c'est moins de peur qu'il s'agit que de rejet, c'est un combat pseudo-antireligieux qui se focalise sur l'Islam.

Il est légitime et même intellectuellement stimulant de s'interroger sur les dogmes religieux ou autres comme on devrait s'interroger sur tous les aspects philosophiques de la finalité de la vie : essayer de comprendre, argumenter son scepticisme sont de saines activités de l'esprit mais vouloir soumettre à sa propre grille de lecture est pernicieux.

Madame Badinter caricature quand elle suggère que le combat pour la laïcité a été abandonné au FN ; la laïcité du FN consiste à vouloir contraindre les Musulmans par des règles auxquelles échapperaient d'autres religions, c'est une laïcité d'opportunité, exclusive, un gadget censé rapporter le plus de voix possibles en marquant du signe + des préventions raciales absolument négatives mais qu'il était devenu inconvenant d'exprimer ouvertement.

 

Dans un autre ordre d'idées le loup garou mondialiste fait écho à quelques dizaines d'années de distance à la ploutocratie d'avant-guerre.

Dans l'esprit des idéologues du FN, ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles : ils rejettent d'ailleurs la responsabilité des vagues migratoires actuelles sur les forces occultes mondialisées ( elles ont perdu leur appellation d'origine sauf dans des cénacles confidentiels mais elles subsistent dans le non dit devenu indicible )

 

Que tout cela participe d'une grande restructuration économique à l'échelle de la planète ( prévue par ceux qui font encore l'effort de se référer à l'analyse économique marxiste ), d'une nouvelle division internationale du travail et d'une volonté de découplage de l'économique et du social est évident pour tout le monde, pour ceux qui la prônent comme pour ceux qui en souffrent .

D'autres partis que le FN en font le constat ( encore que ce parti est passé en moins d'un quart de siècle d'une adhésion au néo-libéralisme sauvage à la captation de l'héritage de Chevènement ) mais sans en tirer des arguments pour diviser les travailleurs entre eux, un objectif qui s'inscrit bien dans la stratégie de l'oligarchie transnationale et auquel le FN prête complaisamment la main en faisant mine de la combattre. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 20 janvier 2016 10:54

    "Dans l’esprit des idéologues du FN, ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles : ils rejettent d’ailleurs la responsabilité des vagues migratoires actuelles sur les forces occultes mondialisées."


    Ce sont les complotistes qui croient que ces forces sont occultes. Comme l’écrit Philippe de Villiers dans Le moment est venu de dire ce que je sais  : 

    "On ne peut pas dire qu’elles (les institutions et les organisations de la mise en oeuvre du NWO) complotent, ou alors il conviendrait de parler d’un complot à ciel ouvert."


    Un grossium du mondialisme, l’Irlandais Peter Sutherland*, ne se cache pour dire, devant une commission de la Chambre des Lords, en juillet 2012 : 


    «  ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  »


    Quatre ans plus tôt, le 17 décembre 2008, Sarközy disait pratiquement la même chose, dans un discours à Polytechnique : 


    « Quel est l’objectif ? Cela va faire parler, mais l’objectif, c’est relever le défi du métissage ; défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. »


    Il n’y a pas la moindre trace d’occulte dans tout cela. C’est clair, net, précis et public. Mais comme ça bouscule beaucoup de petits conforts intellectuels, on noie tout ça dans le déni de réalité et la dissonance cognitive. 


    Et pendant ce temps-là, certains décortiquent des complots fantasmatiques auxquels l’opinion ne croit pas plus qu’à la réalité qui s’étale sous yeux.



    * « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

    « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

    « Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur dealibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

    « Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

    « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


    • cathy cathy 20 janvier 2016 11:11

      @César Castique
      Si de Villiers a trouvé un moment et pas un autre, pour dire ce qu’il sait, c’est bien parce que l’information est occulte.


      Nous continuons sur la même affaire, le retour à Jérusalem pour tous les juifs que l’on doit marquer une nouvelle fois, cette fois ci avec la kippa, s’ils ne se soumettent pas au départ.

      Chapeau à l’Elysée !

    • César Castique César Castique 20 janvier 2016 11:41

      @cathy

      « Si de Villiers a trouvé un moment et pas un autre, pour dire ce qu’il sait, c’est bien parce que l’information est occulte. »



      Je ne partage pas votre avis. Philippe de Villiers a connu la coulisse - que nous cachent les médiateux, je vous l’accorde - mais ici, il est question de l’édification du Nouvel Ordre Mondial, dont les promoteurs ne se cachent pas, contrairement à ce que laisse croire lâuteur en utilisant le terme « occultes ».


      Quant à la publication du livre lui-même, le début de son titre -.Le moment est venu - dit tout, parce qu’il est clair qu’aujourd’hui, par rapport à 2005 ou 2010, son impact est démultiplié par la situation globale française, européenne et mondiale

    • cathy cathy 20 janvier 2016 11:48

      @César Castique
      Ils ne se cachent plus, parce qu’ils ont gagné, tout le système bancaire leur appartient.


    • Elliot Elliot 20 janvier 2016 12:54

      @César Castique 

      Occultes ou si vous préférez volontairement occultées.dans le sens où on reste dans l’abstraction, dans le vague, par incapacité ou fausse pudeur ou extrême prudence 

      Ceux qui font l’effort de s’informer trouveront facilement quelles sont les forces qui manipulent les marionnettes du devant de la scène.
      Derrière ces forces il y a des hommes mais là on entre dans une nébuleuse.

      Vous citez quelques noms mais la pieuvre a une multitude de bras...


    • César Castique César Castique 20 janvier 2016 20:27

      @Elliot

      « Ils ne se cachent plus, parce qu’ils ont gagné, »C’est aussi ce que pense Philippe de Villiers, mais il ne s’agit que d’une bataille, pas de la guerre, et cela répond en partie à Elliot : 


      « … ou alors il conviendrait de parler d’un complot à ciel ouvert. Certes, tous ces cénacles toisent les peuples. Mais ils ne cherchent pas à se dissimuler ; leurs identités, leurs agendas, leurs objectifs sont publics, en ligne, revendiqués et assumés*. Et s’ils ne se cachent pas, c’est parce qu’ils ont déjà le pouvoir. Le pouvoir d’influence. Leurs conciliabules ne relèvent pas d’une conspiration mais d’un tour d’esprit. La «  main invisible », ce sont en fait des milliers de petites mains qui ont le même tour de main, le même mental, les mêmes réflexes. Et qui composent les superlobbies du grand capitalisme. En toute quiétude, ils se retrouvent pour ce genre de dîners entre soi au Parlement européen. Cette année à Bruxelles, l’an prochain... à Washington. »


      @ Elliot

      « Ceux qui font l’effort de s’informer trouveront facilement quelles sont les forces qui manipulent les marionnettes du devant de la scène. Derrière ces forces il y a des hommes mais là on entre dans une nébuleuse. Vous citez quelques noms mais la pieuvre a une multitude de bras... »

      Il ne suffit pas de s’informer, encore faut-il accepter l’information aussi gênante, aussi déplaisante ou aussi « démoralisante » qu’elle soit. Et c’est là qu’interviennent le déni de réalité et(ou la dissonance cognitive, qui incite à refouler l’information par trop dérangeante. 

      Il n’y a donc pas que la désinformation et la propagande qui doivent figurer sur le banc des accusés. Le consommateur d’informations, et sa propension à ne croire que ce qui l’arrange, a sa part de responsabilité. Son « veux pas le savoir » contribue à neutraliser l’information avérée.


      * De nombreux articles de Peter Sutherland (un oubli précédent à réparer) se trouvent en plusieurs langues sur le site Project Syndicate


    • Clofab Clofab 20 janvier 2016 13:16

      Et un petit soufflet de collabo contre le FN,

      Elliot, c’est les imbéciles dans ton genre qui ont élu les minables imposteurs de gauche comme de droite qui ont précipité notre FRANCE dans l’abîme ! avec 10 millions de pauvres dans notre pays, vouloir, sous prétexte d’humanisme, accueillir plein de pauvres « réfugiés » relève d’une incroyable hypocrisie. 

      • COVADONGA722 COVADONGA722 20 janvier 2016 13:23
        les islamocompatibles d’aujourd’hui sont les collabos de demain 

        • Clofab Clofab 20 janvier 2016 13:36

          A tous les « bien-pensants » de gauche comme de fausse droite, il est temps de faire votre MEA-CULPA pour avoir soutenu, depuis 40 ans des mafieux qui n’ont jamais eu de respect pour la France et les Français. Honte à vous !

          Pas la peine de sortir des pamphlets du « vivre ensemble » de « je suis charlie », vous combattez la France et sa souveraineté ! Le reste n’est que blabla boboïste irresponsable !
          ON ARRIVE !!!!

          • leypanou 20 janvier 2016 13:37

            Je me permets de résumer certains passages de l’article que j’ai trouvé croustillant :

            encore que ce parti est passé en moins d’un quart de siècle d’une adhésion au néo-libéralisme sauvage à la captation de l’héritage de Chevènement : dit simplement, cela fait 30 ans qu’on a raison

            la laïcité du FN consiste à vouloir contraindre les Musulmans par des règles auxquelles échapperaient d’autres religions, c’est une laïcité d’opportunité, exclusive, un gadget : le cache-sexe de l’islamophobie.

            Mais les querelles stériles ont du bon pour quelques-uns : en attendant, on ne pense pas aux choses essentielles et l’oligarchie peut continuer tranquillement son travail de démantèlement de la protection sociale et du droit du travail.

            Et comme le disait Denis Kessler, co-auteur avec DSK, le champion de la gauche bobo, d’un livre : notre objectif, c’est de démanteler tous les acquis du Conseil National de la Résistance. 

            De la part d’un président d’une société d’assurance, ce n’est guère étonnant et cela a le mérite de la franchise.


            • Le p’tit Charles 20 janvier 2016 13:54

               Publication du ministère de l’intérieur...3.680.000 crimes et délits (en augmentation) commis en France en 2015...Aucune explication n’est donné à ce chiffre...par exemple le nombre de viols commis par qui..ou les attaques sur personnes suivant leurs gravités..ou le nombre d’assassinats commis..la part de l’immigration dans ce chiffre.. ?

              Ce gouvernement avait dit...Transparence.. !


              • Christian Labrune Christian Labrune 20 janvier 2016 17:58

                "L’islamisation est un miroir aux alouettes pour dérouter l’attention de problèmes plus graves et, semble-t-il, insolubles pour des esprits formatés par des dizaines d’années de matraquage idéologique libéral.« 

                Tout cela relève en effet de l’illusion, pour ne pas dire de l’hallucination collective. Tout le monde aura cru qu’on avait massacré à Charlie Hebdo, à Montrouge, à la porte de Vincennes ; plus tard au Bataclan et dans les bistrots du 11e, mais il ne faut pas croire tout ce que racontent les media pour le seul plaisir de dire du mal d’un »islamisme" qui n’a probablement jamais existé. On en situe l’origine du côté de Mossoul ou de Rakka. On trouve effectivement les noms de ces villes sur les cartes de géographie (j’ai vérifié), mais comment être sûr qu’elles existent vraiment quand on n’y est jamais allé ? Ne rencontre-t-on pas assez souvent des plaisantins qui n’hésiteront pas à prétendre que la terre est sphérique. Les habitants du Sud de l’Afrique vivraient donc, ipso facto, la tête en bas ! Le bon sens n’est assurément pas, comme le pensait Descartes, la chose du monde la mieux partagée. Heureusement, il reste des gens, comme l’auteur de cet article remarquable, qui savent nous remettre les idées en place.


                • Christian Labrune Christian Labrune 20 janvier 2016 18:12

                  « l’opinion est douce à la kippa et dure au voile ! »

                  Ca, c’est tout à fait vrai ! On ne compte plus en France les musulmans et les musulmanes victimes de la persécution organisée par les autres religions. Les terroristes juifs ou chrétiens sont devenus de véritables virtuoses de la kalachnikov et si on n’évoque jamais leurs victimes, c’est probablement qu’il y en a trop. Quand je sors très tôt le matin à Belleville, les rues sont jonchées de cadavres et le sang des musulmans massacrés durant la nuit coule dans tous les ruisseaux. On a vu récemment à Marseille un chrétien attaquer à la machette un pauvre musulman professeur dans une école coranique. Il n’avait que son Coran pour protéger sa tête, et c’est ce qui l’aura miraculeusement sauvé. Le gamin responsable de ce crime odieux aura avoué qu’il n’avait qu’une honte : ne pas être parvenu à achever sa victime. Quel fanatisme !


                  • ZenZoe ZenZoe 21 janvier 2016 09:39

                    On aura beau tout faire pour triturer les faits, ils sont têtus.
                    La grande majorité des Français et plus généralement des Européens souhaitent garder une culture judéo-chrétienne et refusent l’Islam et tout ce qui lui ressemble sur leur sol
                    Vu le déroulé de l’Histoire et les rapports pas forcément cordiaux entretenus entre les deux religions mastodontes au cours des siècles, et vu la tournure que prennent les évènements depuis une quarantaine d’années, la méfiance se comprend non ?
                    On peut vociférer dans tous les sens pour défendre un point de vue (et chacun a le droit d’en avoir un bien sûr) après, c’est une question de démocratie. Qui décide ? Une minorité ou une majorité ?


                    • Elliot Elliot 21 janvier 2016 14:45

                       
                      «  La grande majorité des Français et plus généralement des Européens souhaitent garder une culture judéo-chrétienne et refusent l’Islam et tout ce qui lui ressemble sur leur sol  » 

                      Certes ! Qui soutient le contraire ? Comme vous l’écrivez, c’est un fait , comme c’est un fait qu’une majorité des Français étaient pétainistes avant de tourner casaque , que les Allemands ont donné démocratiquement le pouvoir à Hitler... 

                      Et depuis quand devrait-on se soumettre aux faits ?

                      Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les Chrétiens qui sont malmenés ( au sens figuré ) en France mais plutôt les Musulmans qui concentrent l’animosité générale.

                      Je parlerais plutôt pour ma part de culture chrétienne, l’adjonction du judéo est une concession gratuite faite aux racines du christianisme qui sont aussi celles de l’Islam et on ne parle jamais de culture judéo- islamique, cherchez l’erreur !
                      Notre culture est aussi et même peut-être plus fondamentalement gréco-latine car c’est par le grec d’abord puis par le latin que s’est répandu le christianisme, lequel par définition se réfère aux évangiles dont les premières traductions furent en langue grecque.

                      C’est bien pourquoi je comprends mal l’inconséquence de ces Chrétiens adorateurs de la vierge Marie ( Maryam ou Meryem en arabe ) et qui sont incommodés d’en rencontrer des modèles vivants dans la rue car rien ne ressemble plus à la vierge de la statuaire qu’une Musulmane surtout avec un enfant sur le bras.

                      Il est vrai qu’étant incroyant, je vois cela avec l’œil de Sirius.

                      Bref aux dernières nouvelles le voile est proscrit mais la kippa est tendance...

                      En l’occurrence, si j’ai bien compris votre propos, toutes ces femmes voilées créent une pollution visuelle qui sape les fondements de notre culture, la pauvre !

                      C’est oublier un peu facilement que les femmes en chrétienté furent pendant des siècles obligées de se couvrir les cheveux et que ces coutumes subsistent encore dans certaines parties de l’Italie, de la Grèce ou du Portugal.

                      Par contre l’uniformisation des comportements, le grégarisme à la mode américaine, la civilisation Coca Cola, Facebook, l’attrait du « bling-bling », ultime avatar des chromes qui envahirent un temps les berlines qui faisaient tant envie, toutes ces fausses valeurs ( pour moi ) ne menacent en rien notre culture alors qu’elles la submergent...

                      Et c’est sans doute à cause de la religion musulmane que la masse des gens s’intéressent de moins en moins à la vie culturelle, à la lecture, aux activités créatrices pour se soumettre aux fausses valeurs du marketing, qu’ils préfèrent subir avec passivité des daubes insignifiantes plutôt que des émissions culturelles renvoyées - quand elles existent encore - en extrême fin de soirée.. avant de passer à la trappe ?
                      Parler de civilisation occidentale – en faisant référence au passé – c’est devenu comme parler de corde dans la maison d’un pendu... 


                      • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 2016 15:43

                        "Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les Chrétiens qui sont malmenés ( au sens figuré ) en France mais plutôt les Musulmans qui concentrent l’animosité générale.« 

                        Excellente remarque : quand les terroristes chrétiens munis de la kalachnikov, au nom de Jésus-Christ, s’en sont pris aux paisibles musulmans venus écouter un concert au Bataclan ou encore à ceux qui étaient assis en grand nombre aux terrasses du 11e arrondissement pour y boire de la bière sans alcool, on devrait quand même voir très clairement qui sont ordinairement les bourreaux et qui sont les victimes. J’ai beau être un athée d’origine catholique, je n’hésite pas à dénoncer cela : le fanatisme chrétien est devenu, il ne faut pas avoir peur de le dire et de le répéter, tout à fait intolérable. Trucider son semblable en gueulant »Jésus est grand !", c’est vraiment ce que la connerie peut inventer de plus criminel. Que peut l’islam, religion d’amour et de paix, face à de pareilles horreurs ?


                        • Elliot Elliot 21 janvier 2016 20:01

                          @Christian Labrune

                          Vous vous croyez spirituel, vous n’êtes qu’insignifiant...

                        • Christian Labrune Christian Labrune 22 janvier 2016 17:09

                          « Vous vous croyez spirituel, vous n’êtes qu’insignifiant... »

                          @Elliot

                          L’ironie n’est jamais insignifiante. Elle se contente, sans trop appuyer, de souligner des aberrations logiques.
                          Si vous y tenez je peux, cette fois sans ironie, être plus précis. Vous écrivez que « ce ne sont pas les Chrétiens qui sont malmenés (au sens figuré) en France, mais plutôt les Musulmans... »
                          Vous rendez-vous bien compte de ce que vous avez écrit ? Les chrétiens, de fait, ne sont pas malmenés « au sens figuré », mais AU SENS PROPRE : la kalachnikov ne se contente pas de blesser (au sens figuré) l’amour-propre. Dans le buffet, elle laisse des trous réels et profonds qui sont généralement mortels. Cent trente « chrétiens », sont morts de cette façon-là le 13 novembre.
                          Quand on dessine le Prophète, ça « malmène » semble-t-il, l’amour-propre des musulmans les moins instruits, mais la blessure n’est pas mortelle, et si elle implique une visite aux urgence, ce sera nécessairement en psychiatrie.

                          Maintenant, vous devriez être à même de vous poser la question suivante : l’ironie un peu féroce (au sens figuré) de mes commentaires, est-ce quelque chose de beaucoup plus grave et de beaucoup plus invalidant, pour vous, qu’une attaque à la kalachnikov ? Si c’est la cas, n’hésitez pas à vous tourner vers les tribunaux, je suis tout à fait prêt à répondre d’un terrorisme aussi cruel.


                        • Elliot Elliot 22 janvier 2016 19:02

                          @Christian Labrune

                          Vous confondez humour et enfilage de sophismes.

                          L’aberration est dans la lecture volontairement biaisée que vous faites de mon article.

                          Maintenant libre à vous de trouver la vie d’un musulman ou arabe ou maghrébin est un long fleuve tranquille en France...

                          En plus que connaissez-vous de la religion des victimes des attentats de novembre ?

                          En fait vous êtes dans la même logique de ceux qui publient des bulletins de victoire dans la lutte contre Daech en transformant les victimes civiles des ingérences occidentales au Moyen-Orient ( que je ne qualifie pas de chrétiennes n’ayant pas le sens des généralisations abusives qui vous caractérise ) en dangereux terroristes éliminés.

                          Mais peut-être après tout considérez-vous que l’élimination d’un Musulman est une mesure prophylactique ?

                          Auquel cas je rends les armes.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 23 janvier 2016 00:44

                          @Elliot

                          Où voyez vous dans mon propos quelque chose qui pourrait ressembler à un sophisme ? Considérer que la kalachnikov est une arme mortelle, et au SENS PROPRE, serait-ce un sophisme ?
                          Le sophisme, ne serait-ce pas plutôt d’essayer de nous faire croire que les attaques contre les « chrétiens » n’étaient que des attaques « au sens figuré » ?

                          Faire remarquer qu’on ne meurt pas d’avoir subi une attaque ironique, est-ce un SOPHISME ?
                          Souligner que dans l’année 2015 il y aura eu en France plus d’une centaine de morts à cause d’abrutis qui se réclamaient de l’islam, est-ce un SOPHISME ou une simple constatation ?
                          Pouvez-vous me dire combien de musulmans, en France, auront perdu la vie à cause d’actions terroristes perpétrées par des fanatiques ?
                          Combien d’attentats chrétiens ? Combien d’attentats juifs ? Combien d’attentats bouddhistes ? Combien d’attentats mortels organisés au nom de l’agnosticicisme, de l’athéisme, de la franc-maçonnerie ou simplement de l’humour, fût-il très noir ?

                          Il y a eu des musulmans massacrés en janvier, comme en 2012 à Montauban, mais par d’autres musulmans. Il ne semble pas qu’il y en ait eu beaucoup au Bataclan. Je dis que ces victimes étaient des « chrétiens », et je mets le mot entre guillemets, parce que c’est encore en France la religion la plus répandue. Quoique d’origine catholique, je suis athée, comme beaucoup de ceux qui sont morts, probablement, mais cela n’a pas beaucoup d’importance : pour les fanatiques responsables de ces horreurs, il n’y a pas à se soucier des ces sortes de différences : tous ces gens-là ne sont que des « mécréants », de « sales Français », comme disait al Baghdadi quand il a lancé le mot d’ordre de ces sortes de massacres, il y a déjà plus d’un an.

                          Vos remarques à la fin sont particulièrement odieuses. Vous ne pensez tout de même pas attendrir ceux qui vous liront sur le sort des crapules de l’Etat coranique, lesquelles, de surcroît, comme tous les lâches, sont parfaitement capables de se servir à l’occasion de ces « civils » dont vous parlez comme de boucliers humains ?

                          Vous pouvez, comme on dit vulgairement, en remettre une couche, mais tout le monde aura déjà largement compris et vous ne ferez qu’aggraver votre cas.


                        • Elliot Elliot 23 janvier 2016 13:04

                           Le sophisme, c’est de suggérer perfidement que les Musulmans seraient collectivement responsables des actions sur son sol de quelques allumés de ce pseudo-état islamique auquel la France avait PRÉALABLEMENT déclaré la guerre et la faisait.

                          C’est ce glissement pernicieux vers la généralisation qui est odieux et non mon dernier paragraphe qui n’est qu’un hypothèse, à peine un soupçon ! 

                          D’ailleurs vous vous gardez bien d’utiliser le terme pourtant consacré par ceux qui veulent faire la part des choses : jamais vous ne recourez au mot « islamiste ». Acte manqué peut-être mais significatif.

                          Ce ne sont tout de même pas les Musulmans qui ont imaginé et monté la calamiteuse expédition militaire contre le colonel Kadhafi et qui n’ont pas pensé à sécuriser ou détruire les arsenaux qu’ils avaient eux-mêmes alimentés. La bêtise est d’ailleurs tellement énorme que l’on se prend à imaginer qu’elle fut l’œuvre volontaire de docteurs Folamour pour créer le chaos dans cette région du monde et par ricochet dans tout le Moyen-Orient mais foin de spéculations complotistes, ce n’était que de l’incompétence crasse.
                          Je ne suis même pas sûr que nous pourrions être d’accord sur ce dernier point tant sont encore nombreux en France ceux qui s’imaginent être encore au bon vieux temps de la politique de la canonnière ( quand, par exemple, le général Bugeaud pouvait massacrer des dizaines de milliers d’Algériens au non de la civilisation. L’enfumage a seulement changé de nature.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 24 janvier 2016 00:29

                            @Elliot
                            Il n’a été question nulle part dans mon propos d’une responsabilité collective des musulmans. Le dernier article que j’ai publié sur ce site, fait le point sur cette question, justement.
                            Cela dit, il conviendrait de nuancer : le discours du musulman de base, assez proche de ceux que j’avais rencontrés à la République et que j’évoquais dans cet article, répète volontiers par ignorance la même chanson désormais bien connue : cela n’a rien à voir avec l’islam. C’est là une sottise évidente : il n’y a pas d’exaction commise par les crétins de l’Etat coranique qui ne soit justifiée par quelques citations du Coran. La déclaration de guerre du « calife » aux « sales Français », que j’évoquais plus haut, n’est qu’une paraphrase du cinquième verset de la sourate IX. Et c’est pour cette raison que je ne parle jamais de l’Etat « islamique », mais de l’état « coranique », étant bien entendu qu’il y a eu effectivement vers le Xe siècle une véritable CIVILISATION islamique, laquelle savait encore prendre intelligemment par rapport au Coran toute sorte de libertés, comme le font aujourd’hui, du reste, par rapport à leurs textes foncateurs la plupart des religions qui se sont adaptées au progrès des Lumières. Le wahhabisme seul fait exception, dont le seul avenir serait un sinistre retour à l’obscurantisme du VIIe siècle.
                            S’il y a d’autres attentats, et il y en aura probablement, il faudra bien que les musulmans prennent conscience que c’est leur religion qui est en cause, et qu’ils se désolidarisent un peu plus franchement de ce qui se passe du côté du Moyen-Orient. Quelques intellectuels d’origine musulmane ne laissent pas de le faire assez constamment, mais la masse ne réagit guère et c’est plutôt préoccupant.
                            Le discours que vous tenez à la fin de votre réponse est totalement irrecevable et témoigne à l’égard des musulmans d’un mépris absolu. C’est le discours du colonialisme, lequel déniait à des peuples qu’il prétendait régenter toute forme de responsabilité, comme si on avait affaire à des enfants. Quand des crapules du côté de l’Irak ou de la Syrie massacrent les Yézidis, violent des femmes, les réduisent à l’esclavage ; quand ils égorgent des étrangers qui passaient par là ; quand ils viennent en France tirer comme des lapins les consommateurs aux terrasses des cafés, ce n’est pas l’Amérique qui tient le couteau ou la kalachnikov, que je sache. Ce qu’ils font, ils ont choisi LIBREMENT de le faire, ils ne sont les ESCLAVES de personne. Ils sont donc entièrement responsables et n’ont pas plus d’excuses que les nazis dans les années 40. Certes, Le Traité de Versailles avait été dur pour l’Allemagne, mais ça n’excuse en rien les crimes dont elle s’est rendue responsable. Et pourquoi cette dureté du traité de Versailles ? Parce qu’il y avait eu la défaite de Sedan, en 1870. Et pourquoi les Allemands avaient-ils été si féroces à l’époque des casques à pointes ? Peut-être parce que les armées de Louix XIV avaient ravagé le Palatinat, me direz-vous ? Et Louis XIV ne vengeait-il pas ainsi la France de la défaite de François Ier premier à Pavie face aux armées de Charles Quint en 1525 ? Avec des raisonnements imbéciles de cette sorte, on pourrait remonter aisément jusqu’au déluge. Les enchaînements de la violence des peuples peuvent se décrire mais ça ne les justifie jamais. Les crimes des uns ne sauraient excuser ceux des autres.


                          • Elliot Elliot 24 janvier 2016 01:45

                            @Christian Labrune

                                Je ne suis pas un exégèse du Coran dont je contrefiche royalement ; je m’intéresse aux hommes, je laisse les Dieux à ceux qui y croient et que ça soulage… mais je vous fiche mon billet qu’on trouvera facilement une autre sourate qui annule celle que vous évoquez et puis une autre qui va annuler celle qui a annulé et ainsi de suite… Les livres dits saints ont ceci de particulier et de fascinant d’une certaine manière qu’ils sont propices à débats « talmudiques » sans fin. 

                            « quand ils viennent en France tirer comme des lapins les consommateurs aux terrasses des cafés, ce n’est pas l’Amérique qui tient le couteau ou la kalachnikov, que je sache. »

                            Non, eux ils jouent au jeu vidéo depuis leurs bases de Langley en Virginie ou depuis le Nouveau-Mexique et massacrent en Irak, en Syrie et ailleurs des civils et accessoirement par grand hasard des terroristes avec des drones : c’est la guerre propre.

                            Ils gardent leurs armes pour se flinguer entre eux

                            «   Les crimes des uns ne sauraient excuser ceux des autres ».

                            Au moins sur ce point nous serons d’accord


                          • Christian Labrune Christian Labrune 24 janvier 2016 10:09

                            "Les livres dits saints ont ceci de particulier et de fascinant d’une certaine manière qu’ils sont propices à débats « talmudiques » sans fin.« 

                            @Elliot
                            Vous écrivez n’importe quoi. Les débats »talmudiques« , ça concerne le judaïsme où l’on ne confond pas la parole de la révélation prophétique due à des hommes, laquelle prête donc à toute sorte d’interprétations, avec la parole de DIeu lui-même. Le christianisme, dans une moindre mesure, a hérité cette heureuse disposition : il y a eu beaucoup d’évangiles ; l’Eglise n’en aura retenu que quatre, qui diffèrent par bien des points et ont pu donner lieu, dès les premiers conciles, à toute sorte d’interprétations et de débats théologiques. A contrario, le Coran est censé être la parole de Dieu lui-même et n’a pas à être discuté. C’est ce qui fait la particularité de l’islam et l’impasse dans laquelle il se trouve actuellement coincé. Il y a bien des versets abrogés (mansukhs), certes, mais ce sont plus souvent ceux de la période mecquoise, qu’on peut quelquefois dire plus »pacifiques", à condition toutefois de ne pas y regarder de trop près.
                            Par ailleurs, si l’infâme crapule qu’on a pu voir en video égorger des innocents dès 2014 s’était abstenue de pareilles entreprises, les Britanniques ne l’auraient pas récemment pulvérisée au moyen des drones. Faut-il préciser que ce bourreau de l’Etat coranique était à l’origine un citoyen britannique, et non pas un musulman d’origine ? La déclaration d’Abou Bakr el-Baghdadi, qui paraphrasait le Coran (IX,5) était une déclaration de guerre à l’Occident et les familles de ceux qui sont morts à Paris le 13 novembre - après tant d’autres dans bien des attentats - en savent maintenant quelque chose. Vous confondez les bourreaux et les victimes, et c’est odieux. Les guerres d’agression sont injustifiables. En revanche, quand des pays sont attaqués, se défendre n’est pas un droit, c’est un devoir.
                            Maintenant, si vous avez plus de sympathie pour la barbarie qui règne à Mossoul ou à Raqqa que pour les régimes démocratiques où les seules violences permises sont celles de l’art polémique, je me demande ce que vous faites encore en France. Prenez un billet pour la Turquie. Là-bas, vous trouverez bien un moyen de vous faire exfiltrer vers le petit paradis de l’Etat coranique, très loin des horreurs d’un Occident que vous exécrez. 

                            .


                          • Elliot Elliot 24 janvier 2016 12:49

                            @Christian Labrune



                            J’avais déjà pu noter que la subtilité n’était pas une qualité qui vous étouffait : je sais aussi bien que vous que talmudique se réfère au judaïsme, le mot était entre guillemets, ce qui isolait bien le mot de son sens premier, c’est aussi une des fonctions de ce signe typographique.
                            J’aurais pu écrire byzantines mais je doute que vous m’eussiez épargné davantage avec votre manie de couper en quatre d’inexistants cheveux.
                            Pour un esprit ouvert à la métaphore, talmudique est aussi un synonyme de abscons.


                            La chronologie des événements que vous arrangez à votre sauce est sans appel : le prétexte des armes de destruction massive pour massacrer les enfants d’Irak a été monté de toutes pièces et Al Baghdadi n’est qu’un boucher de sous-sous-préfecture comparé à ceux qui ont promu le chaos.

                            D’ailleurs vous dites bien que ceux qui sont attaqués ont le droit de se défendre : quel syrien a attaqué la France avant que cette dernière ne se croie appelée à renverser Bachar Al Assad ? 
                            Qui, sinon Mr Fabius, a armé contre le régime syrien des groupes factieux qui se sont ralliés ensuite à l’état islamique ? 
                            Qui a mené une politique de Gribouille mais voudrait échapper à la fois à l’eau et à la pluie ?

                            Veuillez me pardonner, je suis incorrigible ! J’oublie que le responsable de toutes ces aberrations, c’est le verset ixième du Coran et passez muscade....
                            Les monstres auxquels dans votre grande sottise vous m’associez, sont moins le produit du Coran que de la politique que vous soutenez manifestement : vous voyez, je sais aussi bien que vous manier le procès d’intention et lire entre les lignes.

                            Adieu...Je vous laisse à vos vaines ratiocinations où on n’est plus dans le n’importe quoi mais dans le délire plus total.
                            Je vous laisserai donc le dernier mot.
                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité