• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Pour en finir avec les querelles stériles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 21 janvier 2016 14:45

 
«  La grande majorité des Français et plus généralement des Européens souhaitent garder une culture judéo-chrétienne et refusent l’Islam et tout ce qui lui ressemble sur leur sol  » 

Certes ! Qui soutient le contraire ? Comme vous l’écrivez, c’est un fait , comme c’est un fait qu’une majorité des Français étaient pétainistes avant de tourner casaque , que les Allemands ont donné démocratiquement le pouvoir à Hitler... 

Et depuis quand devrait-on se soumettre aux faits ?

Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les Chrétiens qui sont malmenés ( au sens figuré ) en France mais plutôt les Musulmans qui concentrent l’animosité générale.

Je parlerais plutôt pour ma part de culture chrétienne, l’adjonction du judéo est une concession gratuite faite aux racines du christianisme qui sont aussi celles de l’Islam et on ne parle jamais de culture judéo- islamique, cherchez l’erreur !
Notre culture est aussi et même peut-être plus fondamentalement gréco-latine car c’est par le grec d’abord puis par le latin que s’est répandu le christianisme, lequel par définition se réfère aux évangiles dont les premières traductions furent en langue grecque.

C’est bien pourquoi je comprends mal l’inconséquence de ces Chrétiens adorateurs de la vierge Marie ( Maryam ou Meryem en arabe ) et qui sont incommodés d’en rencontrer des modèles vivants dans la rue car rien ne ressemble plus à la vierge de la statuaire qu’une Musulmane surtout avec un enfant sur le bras.

Il est vrai qu’étant incroyant, je vois cela avec l’œil de Sirius.

Bref aux dernières nouvelles le voile est proscrit mais la kippa est tendance...

En l’occurrence, si j’ai bien compris votre propos, toutes ces femmes voilées créent une pollution visuelle qui sape les fondements de notre culture, la pauvre !

C’est oublier un peu facilement que les femmes en chrétienté furent pendant des siècles obligées de se couvrir les cheveux et que ces coutumes subsistent encore dans certaines parties de l’Italie, de la Grèce ou du Portugal.

Par contre l’uniformisation des comportements, le grégarisme à la mode américaine, la civilisation Coca Cola, Facebook, l’attrait du « bling-bling », ultime avatar des chromes qui envahirent un temps les berlines qui faisaient tant envie, toutes ces fausses valeurs ( pour moi ) ne menacent en rien notre culture alors qu’elles la submergent...

Et c’est sans doute à cause de la religion musulmane que la masse des gens s’intéressent de moins en moins à la vie culturelle, à la lecture, aux activités créatrices pour se soumettre aux fausses valeurs du marketing, qu’ils préfèrent subir avec passivité des daubes insignifiantes plutôt que des émissions culturelles renvoyées - quand elles existent encore - en extrême fin de soirée.. avant de passer à la trappe ?
Parler de civilisation occidentale – en faisant référence au passé – c’est devenu comme parler de corde dans la maison d’un pendu... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès