• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pour en finir avec les querelles stériles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 janvier 2016 10:09

"Les livres dits saints ont ceci de particulier et de fascinant d’une certaine manière qu’ils sont propices à débats « talmudiques » sans fin.« 

@Elliot
Vous écrivez n’importe quoi. Les débats »talmudiques« , ça concerne le judaïsme où l’on ne confond pas la parole de la révélation prophétique due à des hommes, laquelle prête donc à toute sorte d’interprétations, avec la parole de DIeu lui-même. Le christianisme, dans une moindre mesure, a hérité cette heureuse disposition : il y a eu beaucoup d’évangiles ; l’Eglise n’en aura retenu que quatre, qui diffèrent par bien des points et ont pu donner lieu, dès les premiers conciles, à toute sorte d’interprétations et de débats théologiques. A contrario, le Coran est censé être la parole de Dieu lui-même et n’a pas à être discuté. C’est ce qui fait la particularité de l’islam et l’impasse dans laquelle il se trouve actuellement coincé. Il y a bien des versets abrogés (mansukhs), certes, mais ce sont plus souvent ceux de la période mecquoise, qu’on peut quelquefois dire plus »pacifiques", à condition toutefois de ne pas y regarder de trop près.
Par ailleurs, si l’infâme crapule qu’on a pu voir en video égorger des innocents dès 2014 s’était abstenue de pareilles entreprises, les Britanniques ne l’auraient pas récemment pulvérisée au moyen des drones. Faut-il préciser que ce bourreau de l’Etat coranique était à l’origine un citoyen britannique, et non pas un musulman d’origine ? La déclaration d’Abou Bakr el-Baghdadi, qui paraphrasait le Coran (IX,5) était une déclaration de guerre à l’Occident et les familles de ceux qui sont morts à Paris le 13 novembre - après tant d’autres dans bien des attentats - en savent maintenant quelque chose. Vous confondez les bourreaux et les victimes, et c’est odieux. Les guerres d’agression sont injustifiables. En revanche, quand des pays sont attaqués, se défendre n’est pas un droit, c’est un devoir.
Maintenant, si vous avez plus de sympathie pour la barbarie qui règne à Mossoul ou à Raqqa que pour les régimes démocratiques où les seules violences permises sont celles de l’art polémique, je me demande ce que vous faites encore en France. Prenez un billet pour la Turquie. Là-bas, vous trouverez bien un moyen de vous faire exfiltrer vers le petit paradis de l’Etat coranique, très loin des horreurs d’un Occident que vous exécrez. 

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès