• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Pour en finir avec les querelles stériles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 24 janvier 2016 12:49

@Christian Labrune



J’avais déjà pu noter que la subtilité n’était pas une qualité qui vous étouffait : je sais aussi bien que vous que talmudique se réfère au judaïsme, le mot était entre guillemets, ce qui isolait bien le mot de son sens premier, c’est aussi une des fonctions de ce signe typographique.
J’aurais pu écrire byzantines mais je doute que vous m’eussiez épargné davantage avec votre manie de couper en quatre d’inexistants cheveux.
Pour un esprit ouvert à la métaphore, talmudique est aussi un synonyme de abscons.


La chronologie des événements que vous arrangez à votre sauce est sans appel : le prétexte des armes de destruction massive pour massacrer les enfants d’Irak a été monté de toutes pièces et Al Baghdadi n’est qu’un boucher de sous-sous-préfecture comparé à ceux qui ont promu le chaos.

D’ailleurs vous dites bien que ceux qui sont attaqués ont le droit de se défendre : quel syrien a attaqué la France avant que cette dernière ne se croie appelée à renverser Bachar Al Assad ? 
Qui, sinon Mr Fabius, a armé contre le régime syrien des groupes factieux qui se sont ralliés ensuite à l’état islamique ? 
Qui a mené une politique de Gribouille mais voudrait échapper à la fois à l’eau et à la pluie ?

Veuillez me pardonner, je suis incorrigible ! J’oublie que le responsable de toutes ces aberrations, c’est le verset ixième du Coran et passez muscade....
Les monstres auxquels dans votre grande sottise vous m’associez, sont moins le produit du Coran que de la politique que vous soutenez manifestement : vous voyez, je sais aussi bien que vous manier le procès d’intention et lire entre les lignes.

Adieu...Je vous laisse à vos vaines ratiocinations où on n’est plus dans le n’importe quoi mais dans le délire plus total.
Je vous laisserai donc le dernier mot.
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès