@Shawford
La Loire est interdite à la navigation ,à part quelques barques à fond plat au nom que j’ai oublié et des kayaks qui s’ébrouent dans les remous.
C’est absurde mais à l’avoir creusée sur plusieurs décennies pour en extraire du sable elle est devenue extrêmement dangereuse à la navigation et la baignade,même si gosse,j’y passais mes après-midi d’été....( chuuuuuttt....pô bien...
) sur la digue et côté ’’petite Loire’’.
Pour ce qui est de l’incivilité dans les transports en commun (comme partout ailleurs) il faut juste se dire que dans la tête des nouvelles générations,la politesse et la gentillesse sont des marques de faiblesse,tout doit passer par l’agressivité et l’intolérance,les valeurs d’antan ne reviendront pas car désignées comme archaïques et réac (bouuuuuh....pas bien... !!! ) par les parents de ces associables,
parents qui pour la plupart sont responsables de ce genre de comportement.
Combien de fois ai-je vu ou entendu des parents ne pas reprendre leur progéniture quand celle-ci fait preuve d’incivilité,mais il parait que c’est pour l’épanouissement de l’enfant alors tout va bien.
Ces mêmes parents que vous verrez peut être se plaindre et pleurer un jour à la TV dans une émission poubelle car leurs mômes ne sont (à leur avis ) plus gérables. :_))
Je sais je ne suis qu’un vieux couillon élevé à la méthode 1 fois...2 fois...Paf... !!! Jamais le temps pour le 3...
Et ça marche... !!!!