Bonjour,
Eh ! oui ,c’est le monde ? Combien de fois,ou plutôt a chaque fois que je rentre quelque part je dis bonjour. Je crois que c’est un minimum ?Ma femme,est souvent gênée car ,par exemple si je rentre quelque par et que les gens ne réagissent ,pas un malheureux mouvements devant un bonjour.Il m’arrive de parler fort(certainement très fort,plus que je ne l’imagine)Dans le style « merci pour la politesse » ou « je suis sur quelle planète » enfin n’importe quelle connerie qui me passe par le cerveau.
Et oui c’est édifiant ! Mais ce qui m’interpelle et me fais grogner ce ne sont pas les jeunes qui sont comme cela bien souvent.Et cela me porte sur les nerfs. Quand au transport commun,wouh ! c’est autre chose ?! Quand j’étais plus jeune ,je préférais marcher pour aller à l’école ou au boulot une heure que de l’emprunter(je l’utilisais quand j’étais vraiment trop fatigué)
Il suffit d’aller dans le métro parisien ,pour voir là, le maximum de l’horreur.Mais il me faudrait plusieurs pages pour donner des détails croustillants d’humour et d’horreur.
Mais évidemment je ne peux qu’être en accord avec toi. Mais il ne faut jamais se relâcher.Il n’y a pas besoin d’être Schwarzy pour remettre les choses a leurs places. Brutosse ou grosse co...
ce n’est pas grave.Il suffit d’être honnête avec soi même.