• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Finkielkraut et son obsession de l'islam : Un danger pour le vivre ensemble en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 février 2016 17:06

@Julien30
Si vous aviez lu ce que j’écrivais plus haut, vous auriez vu que j’étais peut-être le premier sur cette cette page à dénoncer le fanatisme révolutionnaire de la Terreur, et ses massacres. Je disais que les religions mourraient très bien et fort lentement de leur belle mort, qu’il était stupide et criminel de vouloir, très naïvement, leur donner le coup de grâce.
Vous avez raison de dénoncer les totalitarismes du XXe siècle, le communisme en particulier, qui n’a rien à voir avec un scepticisme hérité de la tradition libertine des humanistes de la renaissance. Le communisme a été une religion comme une autre, et son eschatologie n’est guère différente de celle du christianisme. Au lieu qu’il y ait un jugement dernier à la fin des temps, il n’y aura qu’une fin de l’Histoire, où les Prolétaires seront les heureux élus. A la place de la Jérusalem céleste, très bientôt, le paradis sur terre. Celui dont on peut déjà avoir une idée assez précise en considérant ce que furent la société soviétique, la Chine du divin Mao, le Kampuchea très démocratique du grand dirigeant Pol Pot.
Qui, aujourd’hui, ne souhaiterait connaître les douceurs du petit paradis terrestre si bien organisé dans la Corée du nord par le génial Kim Jong Un ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès