• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernard Mitjavile

sur Des ambiguïtés de concepts comme la laïcité et la neutralité de l'enseignement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 3 février 2016 21:09

@franc Bon, je vous avais lu un peu vite lors de mon premier message et pris pour un rationaliste étroit. Comme vous, je suis d’accord la défense de la raison qu’a fait Benoît 16 à Ratisbonne et ainsi ne me sens pas proche du fidéisme ou de gens comme Kant qui séparait strictement le domaine de la foi et celui de la raison. 

Toutefois ce pape a insisté dans le même discours sur la nécessité de respecter la liberté religieuse et de ne pas imposer la foi par la force, critiquant à ce propos la façon dont l’Islam s’était répandu, ce qui fait qu’il n’aurait sûrement pas pris Robespierre en exemple alors que vous dites que même avec la guillotine vous seriez heureux d’être une réincarnation de Robespierre. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/