• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Mitjavile

Bernard Mitjavile

Bernard Mitjavile : Ai publié récemment "Vadémécum pour temps troublés" disponible sur Amazon version papier ou ebook (lien :  ici ) traitant de sujets philosophiques et de questions d'actualité comme le politiquement correct, le relativisme culturel, les questions d'immigration et de racisme.
Rédacteur indépendant, traducteur, interprète anglais-allemand-français, organisateur de rencontres interreligieuses, ancien correspondant de journaux américains du groupe Washington Times et trésorier de l'Association de la Presse Étrangère.
  
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/12/2015
  • Modérateur depuis le 02/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 46 1510 3150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 990 976 14
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 26 décembre 2022 10:31

    Bravo pour ce cri du cœur ! Tant de gens trouvent normal ce qui est anormal et démocratique ce qui relève de la dictature. Peut-être le totalitarisme est-il le système où la majorité se sent le plus à l’aise, vivre libre dans sa tête et ses actions est plus fatigant et nous force à lutter contre le courant. Bon, épargnons notre énergie en nous rappelant le conseil de Chateaubriand



  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 décembre 2022 16:51

    @velosolex En vous lisant, on croirait un post comique écrit par une personne opposée à la vaccination de masse et voulant souligner à contrario le ridicule des pro-vaccination. J’aime bien « les officines sentant la couleur brune ». 



  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 décembre 2022 14:26

    @Kalman SCHNUR Ayant fait un tour aux chantiers navals de Gdansk à l’époque, je ne crois pas qu’il y ait eu un seul ouvrier qui ait fait un lien entre leur lutte pour Solidarnosc et la guerre en Afghanistan. Ceci dit, vous soulignez certaines contradictions intéressantes de la politique extérieure US mais vous donneriez plus de crédibilité à votre analyse en évitant des relations de cause à effet très forcées. Joyeux Noël !



  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 25 décembre 2022 11:28

    Cet article n’est pas dénué d’intérêt mais expliquer « l’effondrement du régime soviétique » par la guerre en Afghanistan est très réducteur et simpliste. Il y avait bien d’autres raisons : tout d’abord la baisse d’attraction de l’idéologie communiste dans le monde à partir de la mort de Staline et des révélations sur le Goulag, le déclin économique, démographique et politique de l’URSS sous Brejnev, les tensions entre populations ou ethnies au sein de l’Empire soviétique décrites dans le livre de Carrère d’Encausse « l’empire éclaté », les tensions en Pologne avec le syndical Solidarnosc aboutissant à la prise de pouvoir du général Jaruzelski et autres pays satellites, l’attrait du mode de vie occidental sur les pays du bloc communiste devenu plus perceptible grâce à divers médias, l’élection à Rome d’un pape polonais et bien d’autres facteurs.



  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 24 décembre 2022 09:39

    La conclusion de cet article intéressant est un peu trop optimiste « ceux-là n’ont plus leur place.. » Ils n’ont plus leur place dans un Etat idéal mais dans le monde actuel, c’est simplement une affirmation de principe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv