• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur 5 fruits et légumes CONTAMINES à consommer par jour !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 5 février 2016 18:59

Je suppose que vous avez vu l’excellent reportage « cash investigation », sur les pesticides, et donc aussi sur la santé des enfants, population particulièrement vulnérable. C’est encore visible quelques jours en post cast et dont je m’empresse de mettre le lien pour ceux qui ne l’auraient pas vu : http://bit.ly/1Pg8sSM 

L’émission passait à 20h30 ; dérangerait elle moins que l’émission tout aussi excellente et dérangeante que cette équipe avait fait sur le diesel, et qui avait été reporté à 22h 30. Car le gouvernement préfère les gens au lit pour parler des sujets de la COP 21. Entre parenthèse, sur fond de contrôle trafiqué, plutôt que d’améliorer les moteurs, l’Europe vient de remonter les normes diesel, dix fois plus toxiques qu’on nous l’avait dit. Elle est pas belle la vie ?
Remarquez, c’est ce qu’ils avaient déjà fait il y a quelques années, pour les marqueurs dérangeant dans l’eau : Métaux lourds, pesticides justement, et nitrate. Les cancers explosent, l’espérance de vie baisse, mais on vous dit que c’est du à la grippe......
Entre les particules de diesel à la ville, et celles de l’épandage à la campagne, vous avez le choix !
Car elle peut éviter la pomme empoisonnée, mais blanche neige crèvera tout aussi facilement. Il lui suffit de respirer le bon air de la campagne. 
Une remarque tout de même au sujet de cette excellente émission : Le cultivateur, victime pourtant des pesticides, qui a obtenu gain et dommage de Monstanto n’est tout de même pas trop fiable quand il parle de l’histoire des angrais : « Il fallait nourrir la france après la guerre ! »....Non ! Clairement non ! Les terres détruites après la guerre de 14 étaient autrement importantes, et l’on a pas changé les pratiques. C’est un lobbying et une instrumentalisation à tous niveaux qui a corrompu les sols, et mis la santé de l’homme en danger. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès