• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]

sur Réchauffement climatique : comment organiser sa pensée face au climato-scepticisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 6 février 2016 12:12

Le titre « comment organiser sa pensée face au climato-scepticisme » annonce assez bien le contenu de l’article.

Il s’agit d’un article polémique qui n’apporte pas d’argument sérieux sur le fond, mais se contente de vilipender les climato-sceptiques ; ou climato-optimistes.

Le problème c’est que la réalité ou non d’un réchauffement climatique dû à l’Homme(?) ressort non de la polémique, de la politique ou de sa fille bâtarde l’invective. Il relève de la science.

Or, lorsqu’on creuse le sujet on s’aperçoit qu’il est très complexe, beaucoup de paramètres interviennent qu’on ne sait pas encore modéliser complètement. C’est d’ailleurs en gros ce que dit Allègre depuis qu’on a commencé à nous rebattre les oreiller avec ce soit disant réchauffement !

Le sujet relève de la Science. Le GIEC n’est pas une organisation scientifique c’est une organisation politique, labellisée, comme vous le dites très bien ONU.L’ONU est politique, pas scientifique ! En tant que tel elle est pilotée par des politiques qui suivent des objectifs et des intérêts politiques. Ils prennent... ce qu’ils veulent ça et là parmi des rapports scientifiques lorsque ceux-ci leur plaisent. Ils mettent à la poubelle lorsque ça leur déplait !

Là, il s’agit juste de remettre les pendules à l’heure.

Le GIEC ne produit pas de modèles fiables de l’évolution du climat parce que... c’est impossible de le faire dans l’état actuel de la science. D’ailleurs aucun scientifique du GIEC n’avait prévu le palier, c’est à dire l’arrêt du réchauffement qui a lieu depuis 15 ans.

10 ânes ne vont pas plus vite qu’un cheval et neuf femmes ne font pas un bébé en un mois, de même faire des centaines de modèles incomplets, donc faux ne font pas un modèle complet et juste.

Si vous voulez vous instruire sur le sujet je vous renvoie vers les sachants : François Gervais, Vincent Courtillot (« L’innocence du carbone » et "Nouveau voyage au Centre de la Terre) par exemple, qui étudient le sujet sérieusement en toute modestie et sans prétention eux, et qui sont des scientifiques et non des politiques. Lisez leurs ouvrages, vous comprendrez à quel point cette histoire de réchauffement d’origine humaine est une ineptie, à quel point, contrairement à ce que disent les politiques le débat n’est pas clôt puisqu’on commence à peine à appréhender la science du climat, et à quel point ce domaine est passionnant.

Je remercie d’ailleurs les politiques réchauffistes et leurs fidèles car sans eux et sans leurs délires je n’aurais jamais découvert les auteurs passionnant cités ci-dessus ! Ils sont des puits de science (Vincent Courtillot et François Gervais, pas les Réchauffistes) qui en plus, dans leurs discours et leurs écrits, sont d’une clarté remarquable.

Bien à vous, et n’oubliez pas de mettre un pull. Il ne fait pas si chaud cet après midi. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès