• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David Heyo

sur La conspirationnite aigue, maladie imaginaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David Heyo 15 février 2016 08:13

B ravo, bel article ! On peut ajouter que non seulement « l’arme absolue » de la conspiration n’est rien d’autre qu’une chasse au sorcière moderne, et dont la raillerie et la moquerie sont les -courageux- fouets et matraques mentales. Au delà du stratagème (les conspirateurs (politiques) accusent des gens qui ne conspire pas de conspirer parce qu’ils les critiquent !) , cela en dit long sur la timidité et la mièvrerie de la société, savamment entretenue il est vrai par les médias, qui par décalage font passer la mièvrerie pour de la tolérance, et la tolérance pour quelque chose d’extrême. On peut ajouter aussi que le conspirationisme est une façon de faire du chantage affectif : « tu ne vas pas penser différemment sinon tu seras exclus de la majorité ! » , ou du terrorisme intellectuel.

Bref la paranoia entretenue par les médias est bien plus grave et retentissante que les quelques farfelus que l’ont utilise en guise de bouc émissaire. 
Timidité, car simplement une personne qui s’extrait de « la masse » et commence à comprendre qu’il y a un problème avec la réalité qu’on lui présente passe souvent par une phase excessive, simplement parce que trop de passivité conduit à un manque d’expérience quand on découvre d’autres réalités. Ce que les timides moutons voient et prennent peur :« oh non je ne veux pas devenir fragile et tourmenté ! » Pareil pour la psychologie ou la spiritualité, quand on fait ses premiers pas dans un monde qui remet en question l’intériorité, on est souvent fébrile au début, et des gens se disent : « ça y est il a pété les plombs, il est dans une secte ! » 
et sortez tout l’attirail des protections craintives ! 
Non en fait, malgré les abus et certains délires (mais le pouvoir officiel n’est-il pas délirant par certains aspects ? Attali, Cahuzac, E.Cosse, Copé, Macron,etc.)
La vérité c’est que l’homme est fait pour être libre et penser par lui-même, et petit à petit il découvre une réalité plus vaste autant dans la richesse du monde, que dans ses problèmes, et en persévérant, il vient à bout des blocages psychologiques et sociétaux, pour pouvoir souhaiter un nouveau paradigme basé sur un monde plus intelligent. Chose que la petite élite usurpatrice des 1% ne veut pas, et utilise ces armes : non plus des chars d’assaut physiques, mais des chars d’assaut mentaux et psychologique : la presse « officielle » et vendue, stratégie de manipulations (référencées par Chomsky entre autres),etc. Comme déjà développé dans l’article.
Bref la peur du regard des autres, c’est de la vanité. une étape à dépasser.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès