• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur La présidentielle n'est pas la solution, elle est le problème !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 1er mars 2016 20:02

D’accord avec le diagnostic !
 ... mais pas avec l’ordonnance :(
 
Oui , la présidentielle est une idée fausse !
 Non, l’élection d’une constituante n’est pas la panacée qui va établir à coup sûr une démocratie .
 
D’accord sur le fait qu’il ne suffit pas de se contenter de contester ou renverser un pouvoir établi pour faire acte de responsabilité citoyenne .
C’est en ce sens que la Déclaration de 1793 manquait de perspicacité :
’ Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.’

 Pour qu’il puisse honnêtement être question de démocratie, il est nécessaire, à tout instant (donc y compris au moment de la formalisation des institutions), que chacun puisse se faire une idée de la ’volonté générale’. Or, le B A BA de la (re-)connaissance passe par l’aptitude à mesurer. Pour s’en donner les moyens, une technique avait fait ses preuves : les cahiers de doléances ?
 Pour quelles sombres raisons persistons-nous à vouloir snober cette piste d’action collective ?? !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor