• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Un géant aux pieds d'argile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 3 mars 2016 11:23

@samuel
 

Ainsi, pour vous, ce n’est pas le gain qui doit être taxé mais le travail productif de bien de consommation ? Que pensez vous des plus-values réalisés lors de reventes de bien ? Des intérêts perçus pour un capital placé ? Pire : des dividendes générés par un capital ?
 
Outre que je vous dirai qu’à ce niveau, l’activité des footballeurs professionnels est une activité productive de biens de consommation comme une autre - le spectacle d’un match de foot de haut niveau est un bien de consommation, ne serait-ce que par le fait que les gens paient pour y assister -, les émoluments que perçoivent ces sportifs, s’ils sont dus en partie à leurs talent et travail, le sont également au fait que c’est le Système qui permet cela. Hors de ce système, ces gars devraient apprendre un autre métier.
 
Hier, les écarts de revenus entre patrons et salariés étaient de l’ordre de la dizaine, aujourd’hui c’est le millier. Les patrons d’aujourd’hui ne sont guère plus méritants que ceux d’hier, et ce n’est pas eux qui ont construit ce système : c’est l’ensemble des humains.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès