• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Ça va bien finir par péter !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2016 17:44

@JMBerniolles
vous voyez berniolles, j’ai cru longtemps que vous aviez quand même quelques compétences en la matière, sur la question nucléaire...

c’est vrai que parfois, j’avais quelques doutes, vu les affirmations péremptoires proférées régulièrement qui n’étaient pas en phase avec les analyses des vrais experts.
jusqu’à aujourd’hui.
cette fois, droit dans vos bottes, vous affirmez, la main sur la couture du pantalon, : « utiliser le bore fait partie du circuit normal »...
en êtes vous bien sur ?
n’êtes vous pas en train de bourrer le mou aux lecteurs ?
vous vous demandez peut-être pourquoi je me pose cette question, mettant quelque part des doutes sur vos compétences ?
je vais vous répondre....
j’ai lu attentivement les explications d’un grand expert, un professeur, le professeur Manferd Mertins, considéré par ses pairs comme une référence, et voilà ce qu’il écrit :
« je n’ai connaissance d’aucun réacteur en europe occidentale qui ait dû être arrêté avec un ajout de bore », et il ajoute (ce qui va vous faire probablement grincer les dents) « le résultat montre que l’arrêt n’était plus possible a tel point que d’autres moyens devaient être mis en oeuvre »..
alors voyez vous mon petit berniolles, entre l’avis d’un des plus grands experts nucléaire, et le votre, j’ai tranché.
désolé.
j’ajoute pour la bonne bouche qu’il évoque un courrier envoyé par l’asn à la direction de la centrale dans lequel on peut lire que « pendant environ 3 minutes la température du réacteur était hors de contrôle » estimant que l’équipe a alors piloté le réacteur quasiment à l’aveugle.
alors soit vous êtes un affabulateur, soit vous développez une forme de mythomanie, soit vous êtes totalement malhonnête.
moi, j’ai la réponse, et je laisse au lecteur le soin de choisir.
la source sur ce lien

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès