• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur 10 000 millionnaires ont quitté la France en 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 11 avril 2016 12:27

Il est peut être judicieux de ne pas rester le nez sur des chiffres conjoncturels et juger de cette « fuite des riches » à partir d’éléments plus fiables.


L’ISF est un bon indicateur, ISF est du à partir d’un patrimoine de plus de 1,4 M€. Quelques chiffres relativiseront largement cette annonce à partit de laquelle on tire des conclusions définitives sur l’étranglement fiscal, ...

Et ben, le nombre de soumis à l’ISF progresse d’année en année, en 20 ans le nombre de redevables a été multiplié par 4, de 150.000 à 600.000. Les derniers chiffres ne sont pas connus, mais il n’y a pas de fuite ni de phénomène particulier récent. Seul 2009, est en baisse, effet de la crise de 2008 sur la bourse. 

Il est toujours intéressant de voir ici, comment tout et rien passe au crible des déclinistes et autres géniaux stratèges. Un signe par exemple, les investissements étrangers continuent de progresser, serait ce que notre pays offre des opportunités pour qui veut faire des affaires ?

Spartacus pourrait se plaindre du faible apport de tous ces investissements en terme d’emplois, mais bon, on sait que la situation de nos compatriotes n’est pas sa préoccupation.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès