• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohamed Takadoum (alias Bouliq).

sur Maroc : Panama Papers ; circulez, il n'y a rien à voir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum (alias Bouliq). 16 avril 2016 02:58

@Extenso1 J’ai failli ne pas vous répondre parce que votre commentaire n’a rien à voir avec le contenu de l’article mais je n’aime pas qu’on essaie de falsifier l’histoire de mon pays qui lui n’a jamais été une simple province ottomane puis française. Le protectorat n’étant qu’un simple accident dans sa longue histoire bien connue.


 Ma réponse est simple à vos élucubrations. Puisque vous parlez de Lyautey en 1922 sur le Maroc devant l’Institut des Hautes Etudes Marocaines il a déclaré. « Alors que sur d’autres points de l’Afrique du Nord, nous n’avons trouvé qu’une poussière sociale, conséquences d’anarchies antérieures et de carences de pouvoir, ici, grâce à la permanence du pouvoir assuré dans toutes les dynasties qui se sont succédées de manière continue, grâce au maintien , malgré les révolutions des institutions essentielles, nous avons trouvé un Empire constitué, et avec lui une belle civilisation ».

Les villes de Fès, Marrakech, Meknès, Rabat. Ils ont été créés par qui ? Ces villes impériales. elles étaient les capitales de quel pays ? Ils ont été créés par les colonisateurs français aussi ? Pour plus de détails sur l’histoire du Maroc.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pourquoi-la-monarchie-fait-partie-96843


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès