Je suis heureux que l’« interessé » ait pris la peine d’écrire un article parce qu’on a autre chose à faire que de s’occuper de fouteurs de merde professionels
RAPPEL
: Un fonctionnaire est un « serviteur de l’Etat » recruté par concours et
en contrepartie bénéficie de l’emploi à vie et moult avantages et
privilèges.
Un prof de français est payé pour enseigner le français.(analphabétisme inquiétant et handicapant de plus en plus de jeunes au sortir du lycée).
Un fonctionnaire sait au moment où il passe le concours de recrutement
qu’il est tenu au devoir de réserve.
ll n’y a aucune atteinte dans ce cas à la liberté
d’expression qui n’existe par définition pas pour les fonctionnaires
mais exercice par la hiérarchie de devoir d’essayer de maintenir une
école apolitique et de faire régner un semblant d’ordre.
Salah Lamrani peut démissionner puis s’exprimer
librement. Il mélange clairement ses engagements politiques et le
devoir de réserve qui lui est imposé par son statut de fonctionnaire.
Il discrédite l’ensemble de sa profession payée avec l’argent public
Son comportement personnel de « fouteur de merde » donne une image désastreuse de l’éducation nationale.
L’usage abusif de son statut de fonctionnaire est une insulte aux vacataires et autres précaires qui ne pourraient pas se permettre le dizième de ce comportement.
Qu’on se demande combien de jours ou d’heures cette personne resterait dans une entreprise.
L’usage abusif de la liberté tue la liberté.
Tout ceci pose à terme la question de l’existence d’une éducation nationale si c’est pour avoir ça. Est-ce que le contribuable veut in fine ?
On rappelle que l’Education Nationale coûte très cher et que les profs ne sont pas payés pour faire de la propagande politique dans les collèges.
On veut des élèves qui sachent lire, écrire sans 3 fautes d« ’ortografe » par ligne au point que l’on ne peut plus comprendre ce qu’ils écrivent, capables de s’intégrer dans une « civilisation du dossier », capables de se cuttiver, de passer le code, de rédiger une lettre et de trouver un emploi digne capable de les faire vivre.
Et accessoirement de lire AgoraVox
)
Les fonctionnaires sont payés pour faire leur travail et avoir des résultats au niveau de l’ENA comme de Salah Lamrani, pour le bien du peuple et de la collectivité. .
Signer une pétition pour une réintégration avac un dossier aussi accablant est juste de la blague ! Ce dossier est indéfendable. Bonne chance à celui qui s’en chargera.