• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mefrange

Formations de géographie, histoire, géopolitique. Adepte de la simplicité volontaire et de la vie gouvernée par les lois naturelles. Observateur et témoin lucide de l'Occident "fin de partie".
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 23/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 45 289 1377
1 mois 1 12 55
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 512 330 182
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mefrange 4 juillet 22:36

    @Christian Labrune

    Appeler Dieu "ce truc’, c’est un blasphème. La Vierge à la Salette à dit très clairement que son fils ne supportait plus ces écarts de langage et que son bras s’appesantissait. . Je ne fais que citer :

    « Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils. »



  • Mefrange 4 juillet 22:17

    @Christian Labrune

    Vous avez de l’humour smiley J’ai à 50 mètres de chez moi la réplique émouvante de la grotte de la petite Bernadette. Il paraît qu’à force de parler à la Vierge elle finit par vous répondre. Vous avez donc une chance smiley) Des athées autrement plus endurcis ont été soudainement convertis. « Car rien n’est impossible à Dieu ».



  • Mefrange 3 juillet 22:30

    @Christian Labrune

    C’est un commentaire intéressant qui botte en touche. Je ne suis pas historien d’art. Je vais lire E.Male et Wölflin pour savoir ce qui pouvait remplir de lumière intérieure Poussin, Watteau ou Chardin et qui leur faisaient contempler leur oeuvre, image de la primordiale, en se disant que « cela était bon ». Les couleurs sont des fréquences, la métrique, la musique, les accords. Le nombre d’or est partout dans la nature. Pas besoin d’être physicien pour ressentir la trinité beau, vrai, bien. " Si la physique explique et valide à posteriori l’émotion et l’intuition de génie créateur, c’est bien. Dieu est partout et il n’y a vraiment que ce qui ont décidé de ne pas le voir qui peuvent nier son existence.



  • Mefrange 3 juillet 21:43

    @Christian Labrune

    Vous voulez me livrer à l’inquisition en 2018 ??? Je ne suis pas sur les terres des états pontificaux. On ne se dispute pas sur le sexe des anges quand le turc est devant Constantinople ou Vienne et quand les églises sont vides. « Je te ferai pêcheur d’hommes ». Où sont les poissons ? Si un PDG nomme un gérant dans un supermarché et qu’après un temps raisonnable le supermarché est déserté, le gérant est viré et doit rendre des comptes. La Contre-Réforme a donné des fruits assez satisfaisants. Vatican 2 a vidé les églises. Il va falloir rendre des comptes en haut lieu en proportion du niveau de responsabilité et de pouvoir qu’on a eu. Dieu merci, je ne suis pas pape !



  • Mefrange 3 juillet 15:51

    @Christian Labrune Tout dans l’univers se réduit en fréquences et vibrations. Nous sommes « coincés » dans une plage vibratoire et nos sens ne nous permettent d’appréhender qu’une infime partie de la réalité. Le fait que vous ne puissiez pas comprendre est normal et prouve vos limitations. Les grands mystiques en sont réduits à se faire poètes et de parler par images ou figures. Thérèse d’Ávila, Jean de la Croix,montée au Carmel, Hallâj, Pascal, Yunus Emre. Quand on ne saisit pas la plus haute poésie, on se dispense d’en dégoûter les autres. On fait bien ce que l’on a à faire pour protéger les oeuvres supérieures de sa civilisation. Les chefs d’œuvre du Louvre n’existeraient pas sans l’intendance qui les protège. Il faut des guerriers pour protéger les artistes. On ne leur demande pas de donner leur opinion. Péché d’orgueil.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès