• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mefrange

Formations de géographie, histoire, géopolitique. Adepte de la simplicité volontaire et de la vie gouvernée par les lois naturelles. Observateur et témoin lucide de l'Occident "fin de partie".
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 23/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 341 1527
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 521 338 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mefrange 27 septembre 2018 02:54
    Critiquer est plus facile qu’écrire mais je reste un peu sur ma faim. Je reconnais le caractère labile du hongrois dans un monde flop-flop, son intelligence pratique. Les hongrois se définissent eux-mêmes comme un peuple de type italien, avec sa versatilité, les grandes tirades oratoires. Vous nous dites en gros que Orban est un bon politicien. Le mot clef quand on a affaire aux hongrois est ugyès (habile). C’est un bon représentant de son peuple qui sait retourner sa veste habilement au bon moment et voir ou souffle le vent. On imaginerait bien un radical de la 3ème république (voulant dit tout sauf radical bien entendu), un Herriot ar exemple.. Vous n’arriverez pas à nous persuader que la peste brune est de retour.
    Entre Béla Kun et Horthy vous préférez peut-être Béla Kun qui exécutait au révolver les opposants en présence de leurs enfants. L’expérience Kun a été un traumatisme en Hongrie. Si vous êtes étudiant en histoire, vous devez savoir qu’il ne faut pas plaquer sur une époque passée les valeurs de l’époque de l’historien. Horthy n’est pas exceptionnel dans le contexte des années 20 et 30 en Europe. Êtes-vous allé en Hongrie ? Parlez-vous le hongrois ?
    La Hongrie est un pays très particulier en Europe. On ne sent pas cette irréductible spécificité dans votre article.
    Pour des raisons probablement politiciennes Orban a compris ou fini par comprendre ce qu’il fallait faire pour redonner envie d’exister au peuple hongrois. C’est beaucoup car ça commande le reste.








  • Mefrange 27 septembre 2018 00:47

    Rappel succinct de la doctrine catholique du libre-arbitre selon le concile de Trente.
    Le libre ou franc arbitre est la faculté que l’homme a de résister, s’il le veut aux mouvements et aux ordres de Dieu, la loi naturelle contenue dans les dix commandements.
    Le libre arbitre est exclusivement humain. Les animaux ne l’ont pas. Ils n’ont qu’une série d’instincts. « Il n’y a ni vertu ni mérite là où il n’y a de libre arbitre ». Entre deux maux, le libre arbitre doit choisir le moindre et celui qui a bombardé Hiroshima aurait pu rater légèrement sa cible.
    L’homme qui décide le mal ou se met délibérément en position de perdre son libre-arbitre (l’ivrogne par exemple) tombe dans la licence.
    Un animal ne peut tomber dans la licence. Il peut juste être dressé, être psychotique ou agir selon sa nature propre.
    L’Esprit Saint et la raison guidée par la saine doctrine permettent d’éclairer le libre-arbitre. Les passions l’obscurcissent..La liberté moderne (l’absence de contraintes allant jusqu’au « il est interdit d’interdire 68ard » est le contraire du libre arbitre, son retournement faussaire.

    L’homme, de par sa nature propre n’a pas le droit de vouloir la licence pas plus qu’un sportif n’a le droit de vouloir mal jouer. « La faculté de pécher n’est pas une liberté, mais une servitude »

    Jésus est celui délivre l’homme déchu et le remet à sa place d’homme. Il est appelé « le sauveur pour cette raison » - « sans moi vous ne pouvez rien » - La volonté humaine seule condamne l’homme à une série de rechutes lamentables. La loi seule même la plus sévère est un « fardeau que les hommes ne peuvent porter » sans les empêcher pour autant de tomber. La grâce est ce qui empêche de désespérer (foi, espérance, charité)

    L ;homme qui utilise son libre arbitre correctement (choisir entre plusieurs biens) peut être appelé « fils de Dieu ». 
     
    La sanction du bon ou mauvais usage du libre arbitre se fait dans le référentiel du concile de Trente à la mort de l’individu (jugement particulier) et de façon générale lors du retour de Jésus (Parousie) après le cycle évangélisation- apostasie et antéchrist. C’est ce qu’on appelle la psychostasie improprement appelée « pesée des âmes » (ce ne sont pas les âmes mais les actions/paroles/pensées qui sont pesées) . 

    Pour aller plus loin : Libertas (20 juin 1888)

    On précise que le but de ce commentaire est strictement informatif et ne vise en aucun cas à instruire ou empiéter sur quelque religion que ce soit.

    Dans ces matières, il ne faut jamais croire sur parole l’amateur ou l’autodidacte et se référer systématiquement à l’autorité indiscutable en la matière (prêtre, pasteur, docteur en théologie, rabbin, Ālim). Les dégâts causés par les amateurs ou charlatans sont incalculables dans ces matières surtout quand ils sont portés par de fortes personnalités d’illuminés. Les faux prophètes amateurs verront aussi l’étendue des dégâts qu’ils ont causés par leur amateurisme. 

    Catéchisme de Trente
    Encyclique libertas praestantissimum sur la liberté humaine de Léon XIII


  • Mefrange 26 septembre 2018 20:12

    @phan

    Cela dépend ce que l’on entend par démocratie. Vous pensez que la France est une démocratie ? Qui est le souverain en France ? Vous pensez que c’est vous ? Vous avez un droit d’expression quinquennal de mécontentement que vous utilisez d’ailleurs mal.

    Les créateur de la république en étaient parfaitement conscients et en premier lieu Adolphe Thiers, le Rastignac, Foutriquet, croque-mort de la nation, crapaud venimeux, , Adolphe le petit, vieux pandour, bandit sinistre, général boum, étroniforme. smiley

    Si la démocratie israélienne fonctionne comme la république ploutocratique française, vous pouvez attendre longtemps la paix. L’intérêt des classes dirigeantes d’« Israël est de rester en guerre, que les entreprises de béton construisent des murs de »protection" contre des ennemis qu’on laisse se développer juste assez mais pas trop.

    L’intérêt de l’ONU est de rouler en limousine et de pondre des résolutions le temps de faire pourrir un peu plus la situation

    Si la taille des résultats des émissaires de l’ONU étaient à la mesure de la taille des limousines dans lesquelles ils se promennent ...

    Ah c’est beau les illusions !










  • Mefrange 25 septembre 2018 08:36

    @Oceane Je n’avais pas rencontré ce terme « implant » smiley Joliment imagé.



  • Mefrange 25 septembre 2018 04:14

    @Ouallonsnous ?

    Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état ». Les israéliens qui votent, vous en faites quoi. Un état a des droits et devoirs une entité non. Vous êtes dans le déni de réalité. Des populations d’origine variées parlent hébreu sur une terre, ont une culture spécifique, des institutions, un état, des représentations à l’étranger. Daesch aurait pu être qualifié d’entité : quelque-chose qui existe et a des effets mais qu’on a du mal à comprendre ou à définir. La question israélienne comprise et définie depuis longtemps : la création d’un Etat par l’ONU en 1947 non reconnu par 25 autres états et l’État de guerre perpétuelle qui a suivi au désavantage progressif des états arabes. On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe. Je ne préjuge en rien de l’issue finale de cette guerre. Les croisés sont restés 200 ans, ont créé des états mais il en reste bien peu de chose. Israël fait à notre avis une erreur en pensant que les Etats-Unis les soutiendront éternellement (soit qu’ils ne le veulent plus soit qu’ils ne le puissent plus). Se faire un ennemi de la Russie au moment où les Etats-Unis deviennent instables n’est pas une preuve d’intelligence. Encore quelques coups comme ça et l« axe de la résistance » comme vous l’appelez reprendra la main sur « l’entité sioniste ». N’étant payé par aucune des parties et étant ni arabe ni juif, qu’on ne me demande surtout pas de rentrer dans un camp. Le meilleur sur le long terme gagnera. En faisant éliminer Saddam Hussein en utilisant le 11/9 et avec le sang des américains et des anglais, Israël a très bien joué de son point de vue. Ensuite la « guerre civile » syrienne, L’avenir dira si cette stratégie porte de bons fruits pour la population et la pérennité de l’État d’Israël . Généralement les peuples veulent la paix, le commerce et une vie meilleure. Netanyahou a aussi ses casseroles smiley . La paix israélo-arabe doit être ardemment souhaitée par un européen et le rôle des français serait de refuser toute connivences et ingérences dans ce conflit. Naturellement autant rêver. On a bien compris que les élites européennes se fichent complètement de leurs peuples (à l’ouest au moins). L’impôt rentre à 98 % et personne ne peut se soustraire à la TVA. On peut donc financer les OPEX et réfugiés. Si on l’ouvre on est raciste ou Hitler. Taisez-vous. Si ça marche pourquoi s’en priver ?.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv